Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel ventirad pour AMD FX8320 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad pour AMD FX8320 ??

n°9013275
manulonch
Posté le 13-01-2014 à 18:26:01  profilanswer
 

Salut,  
 
en gros un processeur FX8320 sur une CM Asrock 970Pro3R2.0, GTX560ti
 
le ventirad d'origine.... disons qu'il est EXTRÊMEMENT BRUYANT !!!!! http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/militaires/helico2.gif
 
Je regarde un peu ici et là les avis pour acheter un autre ventirad entre 40 et 50€, j'ai vu ça:
 
- Thermalright Macho120 Rev.A
- Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1
ou autre chose.....  
 
je ne compte pas vraiment l'OC à mort, certainement pas du tout, c'est une machine qui va bosser (et un peu de SC2) tous les jours.
 
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par manulonch le 13-01-2014 à 18:29:08
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 18:26:01  profilanswer
 

n°9013307
maxougreno​ble
Posté le 13-01-2014 à 18:51:37  profilanswer
 

A mon avis le macho est très bien ( désolé, Mesdames). Mais je n'en ai pas, donc difficile de donner un avis argumenté sur l'expérience.
 
J'ai deux Be Quiet ( 60/65€) très efficaces en o/c (pas ton cas):
- l'advanced: fixations du ventilo pourries. Heureusement le SAV m'en envoie gratos
- le Dark Rock 2. C'est un monstre qui ne rentre pas tous les boitiers. Mais question perf', c'est top!
 
En résumé, j'éviterais le top-flow fait pour les petits boitiers et je prendrai le macho.

n°9013316
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 13-01-2014 à 18:57:43  profilanswer
 

en gros, les ventirad tour avec un bon ventilo 12 ou 14cms et t'es tranquille quand t'oveclock pas...
Je pense que la différence dans les tests (différence qui n'est pas excessive) se joue en fonction de la vitesse de ventilateur (et du poids du bazar, ainsi que le nombre de caloduc, mais en général, ces carac sont ientiques plus ou moins d'un modèle à l'autre)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9013505
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-01-2014 à 21:20:15  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

en gros, les ventirad tour avec un bon ventilo 12 ou 14cms et t'es tranquille quand t'oveclock pas...
Je pense que la différence dans les tests (différence qui n'est pas excessive) se joue en fonction de la vitesse de ventilateur (et du poids du bazar, ainsi que le nombre de caloduc, mais en général, ces carac sont ientiques plus ou moins d'un modèle à l'autre)


si tu passes par la case O/C, tu prends un noctua ou bequiet (ou autre) à 60€.
 
si non, tu prends n'importe lequel à partir de 30€.
 
Les performances de refroidissement varient en fonction de la base, du nombre de caloducs, de la surface de refroidissement (nombre et taille des aillettes) de l'espace entre elle et des caractéristiques du ventilo installé.
y'a pas mal de paramètres qui rentrent en compte.
 
Mais bon, déjà faut savoir si tu O/C ou pas, ça va t'orienter sur le modèle à acheter, et si tu veux que le CPU soit à 20°C ou si tu veux le silence total...

n°9013516
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 13-01-2014 à 21:27:07  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :


si tu passes par la case O/C, tu prends un noctua ou bequiet (ou autre) à 60€.
 
si non, tu prends n'importe lequel à partir de 30€.
 
Les performances de refroidissement varient en fonction de la base, du nombre de caloducs, de la surface de refroidissement (nombre et taille des aillettes) de l'espace entre elle et des caractéristiques du ventilo installé.
y'a pas mal de paramètres qui rentrent en compte.
 
Mais bon, déjà faut savoir si tu O/C ou pas, ça va t'orienter sur le modèle à acheter, et si tu veux que le CPU soit à 20°C ou si tu veux le silence total...


 

manulonch a écrit :



je ne compte pas vraiment l'OC à mort, certainement pas du tout
, c'est une machine qui va bosser (et un peu de SC2) tous les jours.


 
;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9013522
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-01-2014 à 21:29:36  profilanswer
 

justement, c'est pas clair :D
 
je te conseil de ne pas O/C, et de prendre un rad type hyper 212 de CoolerMaster c'est très bien

n°9013611
manulonch
Posté le 13-01-2014 à 22:41:15  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses,  
 
pour l'O/C , comme j'ai dit, certainement jamais, je n'en ai pas vraiment besoin.
 
Pour ce que je cherche, un Rad qui permettra de pouvoir tenir ma plaque de cuisson (proc) a t° hyper safe en faisant le moins de bruit possible, en sachant que dans un certain temps je déménage là où des T° de 30-35° sont normales l'été.
 

n°9013625
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-01-2014 à 22:49:08  profilanswer
 

Même les rads stock amd sont sage. Mais pas silencieux...
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel ventirad pour AMD FX8320 ??

 

Sujets relatifs
AMD FX a 48° dans le bios[HFR] Actu : Le TRIM en RAID 0 dispo chez AMD
Config 600€ AMD ou INTEL ?[Sondage] CPU: AMD ou Intel ?
Alim 725w + Amd fx 8320 oc pour sli 680 ?ventirad sur helios prophecy
[HFR] Actu : CES: AMD Radeon M200 : renommage d'hiverGaming 1080p = r9 290 Ou 280x + I5 + CM ?
pilote AMD RADEON HD 5650M[HFR] Actu : CES: AMD en dit plus sur les APU A10 Kaveri
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad pour AMD FX8320 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR