Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad pour i7 4770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ventirad pour i7 4770

n°8901603
Tgaudlol
Posté le 18-10-2013 à 17:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un proc i7 4770 et une CM Asus z87-WS
Et je compte overclocker un peu mon proc. (grace aux programmes fournits par ASUS notamments)
 
j'avais commandé le  
Cooler Master HYPER 612 S
 
mais il n'est plus dispo sur le site ou je vais donc je compte me reporter sur  
 
True Spirit 140
 
 
Qu'en pensez vous ?
En avez vous un autre à me conseiller  ou mon choix est il bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 18-10-2013 à 17:43:23
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 17:05:03  profilanswer
 

n°8901636
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 17:34:09  answer
 

Salut
 
Ça existe un 4470 ?
 
C'est un K ton processeur ?
 

n°8901649
Tgaudlol
Posté le 18-10-2013 à 17:43:16  profilanswer
 

4770k pardon

n°8901973
ClokeStone
Posté le 18-10-2013 à 22:31:04  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un proc i7 4770 et une CM Asus z87-WS
Et je compte overclocker un peu mon proc. (grace aux programmes fournits par ASUS notamments)
 
j'avais commandé le  
Cooler Master HYPER 612 S
 
mais il n'est plus dispo sur le site ou je vais donc je compte me reporter sur  
 
True Spirit 140
 
 
Qu'en pensez vous ?
En avez vous un autre à me conseiller  ou mon choix est il bon ?


 
 
Salut.
 
C'est un bon choix:
 
http://www.techspot.com/review/475 [...] page5.html

n°8901985
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 18-10-2013 à 22:41:08  profilanswer
 

un 4770k sa chauffe plus qu'un 2600k il me semble..


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8901989
alpa
Posté le 18-10-2013 à 22:46:02  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

un 4770k sa chauffe plus qu'un 2600k il me semble..


Non TPD 84 watts contre 95 watts pour le 2600k
C'est le i7 3770K qui chauffe moins 77 watts seulement

n°8902041
ClokeStone
Posté le 18-10-2013 à 23:50:57  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

un 4770k sa chauffe plus qu'un 2600k il me semble..


 
 
Oui, aucun doute.
 
@alpa
Ne te fies pas aux TDP indiqués ......
 
Déjà, ils ne peuvent correspondre qu'à la config "stock" du proc, c'est à dire que le coef de turbo maxi n'est valable que pour un cœur.
 
Ensuite, il a été démontré que la pâte thermique interne des haswell n'était pas assez performante.
 
Donc pour résumer: à la base, le 4770 K, s'il était fabriqué comme le 2600K, chaufferait sans doute moins, mais à l'arrivée, il y a plus de calories à dissiper.
Et si l'on ajoute que la surface de contact avec le rad (IHS) est réduite, il n'y a pas photo ....

n°8902082
alpa
Posté le 19-10-2013 à 01:14:18  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Oui, aucun doute.
 
@alpa
Ne te fies pas aux TDP indiqués ......
 
Déjà, ils ne peuvent correspondre qu'à la config "stock" du proc, c'est à dire que le coef de turbo maxi n'est valable que pour un cœur.
 
Ensuite, il a été démontré que la pâte thermique interne des haswell n'était pas assez performante.
 
Donc pour résumer: à la base, le 4770 K, s'il était fabriqué comme le 2600K, chaufferait sans doute moins, mais à l'arrivée, il y a plus de calories à dissiper.
Et si l'on ajoute que la surface de contact avec le rad (IHS) est réduite, il n'y a pas photo ....


Mais qu'est ce que tu raconte!!!
Le TPD c'est la valeur maximale d'électricité consommée ce qui est a peu près la valeur a dissiper.
Donc si un 4770 k ne consomme que 84 watts il y a forcement moins dissiper que sur un 2600k qui en consomme 95.
Évidemment on ne parle pas d'overcloking mais de la fréquence d'origine.
En overcloquant la consommation va augmenter et dépasser très largement la valeur du TPD indiquée par Intel.
Par ailleurs le IHS est justement fait entre autre pour maximiser la surface de contact avec le ventirad comme ils sont identiques il y a final moins de chaleur a dissiper que sur un 4770k que sur un 2600k.
Et pour info j'ai repris le ventirad qui était monté sur mon 2600k sur mon 4770 k et les températures ne sont pas plus élevées même au contraire j'ai réduit la vitesse du ventilo pour gagner en silence.
 

n°8902090
ClokeStone
Posté le 19-10-2013 à 02:05:10  profilanswer
 

alpa a écrit :


Mais qu'est ce que tu raconte!!!
Le TPD c'est la valeur maximale d'électricité consommée ce qui est a peu près la valeur a dissiper.
Donc si un 4770 k ne consomme que 84 watts il y a forcement moins dissiper que sur un 2600k qui en consomme 95.
Évidemment on ne parle pas d'overcloking mais de la fréquence d'origine.

Ben oui, c'est ce que j'ai écrit ...
 
En overcloquant la consommation va augmenter et dépasser très largement la valeur du TPD indiquée par Intel.
C'est ça qui nous intéresse !
 
Par ailleurs le IHS est justement fait entre autre pour maximiser la surface de contact avec le ventirad comme ils sont identiques il y a final moins de chaleur a dissiper que sur un 4770k que sur un 2600k.
Bon, apparemment, tu n'as pas assez lu de sujet se rapportant à la T° excessive des 4770 K (entre-autres Haswell)
 
Et pour info j'ai repris le ventirad qui était monté sur mon 2600k sur mon 4770 k et les températures ne sont pas plus élevées même au contraire j'ai réduit la vitesse du ventilo pour gagner en silence.
Fréquence @stock, je suppose?
 


n°8902155
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 07:35:40  profilanswer
 

Le TDP ne représente pas la consommation électrique d'un CPU, mais la dissipation "maxi" du CPU par effet joule. Cette valeur sert au concepteur de solutions de refroidissement.
 
 “TDP. Thermal Design Power. The thermal design power is the maximum power a processor can draw
for a thermally significant period while running commercially useful software. The constraining
conditions for TDP are specified in the notes in the thermal and power tables.”
Notes:
-TDP is measured under the conditions of all cores operating at CPU COF, Tcase Max, and VDD at the voltage requested by the processor. TDP includes all power dissipated on-die from VDD, VDDNB, VDDIO, VLDT, VTT and VDDA.
-The processor thermal solution should be designed to accommodate thermal design power (TDP) at Tcase,max.TDP is not the maximum power of the processor. "
 
Source
 
En restant logique, la consommation d'un CPU est toujours supérieure à son TDP, vu qu'une partie de cette puissance est transformée en chaleur. Ou alors j'ai rien compris :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 07:35:40  profilanswer
 

n°8902184
yf38
Posté le 19-10-2013 à 08:44:08  profilanswer
 

La puissance consommée et la puissance dissipée c'est la même chose, il n'y a pas de puissance qui se transforme en calcul à l'échelle où on parle.
Le TDP c'est la puissance maximum qu'il faut être capable d'évacuer(hors OC) pour que la température du silicium reste dans les limites acceptables.
Entre le silicium et la surface métallique du boitier, puis le ventirad, il y a une certaine résistance thermique, et le silicium est d'autant plus chaud par rapport à l'extérieur du boitier que cette résistance est grande.
Dans Haswell il y a une pâte thermique interne entre le silicium et le métal du boitier qui ajoute de la résistance thermique.
Un processeur qui a moins de puissance à évacuer comme Haswell qu'un autre, comme Sandy Bridge, peut avoir une température du silicium plus élevée à cause de la résistance thermique.
En gros tout ce qu'a dit Alpa est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-10-2013 à 08:53:04
n°8902190
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 09:04:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La puissance consommée et la puissance dissipée c'est la même chose


Là j'suis pas d'accord, on peut mettre sur le même plan le rendement d'une alimentation. En gros, elle consomme plus qu'elle ne fourni d'intensité*tension donc puissance aux composants.
Donc il y a forcément un lien entre puissance consommée et perte de puissance en chaleur, c'est indéniable. Et le TDP c'est justement cette perte de puissance en chaleur.
Ce n'est donc pas strictement la même chose, ne t'en déplaise, même si les deux sont bien évidemment liés.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-10-2013 à 09:09:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902211
d@kn1ko
Posté le 19-10-2013 à 09:56:14  profilanswer
 

 

Faut pas confondre chauffe et consommation stou.

 

Un cpu qui consomme moins peut plus chauffer qu un autre cpu qui consomme plus

 

ca peut dépendre de la surface d échange etc taille de la puce, ihs, conso prononce sur une partie du cpu.

n°8902214
Crashdent
Posté le 19-10-2013 à 10:03:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour les processeurs et leur TDP voici la réponse .... c'est 42 !  :bounce:  
 
 
Allez sans plus attendre l'explication :
 
La consommation du processeur ça donner la quantité maximal de Watt à dissipé. Or la température du processeur (à la sonde) n'est pas directement influencée par cette valeur, la raison, la résistance thermique :
 
Le i7-2600K a une soudure qui fait office d'interface entre la puce et le IHS (capot du processeur). Cela permet de "transférer" facilement un grand nombre de Watt.
 
Le i7-4770K a une pâte thermique bas de gamme pour faire office d'interface. La chaleur a plus de difficulté pour se propager malgré le même nombre de Watt.
 
 
sherkeunan a parfaitement raison en disant que la température maximal d'un i7-4770K est atteinte bien plus facilement que sur un i7-2600K.
 
- Core i5-2500K : 48°C (23°C de delta T, 50°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-2600K : 51°C (26°C de delta T, 47°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-2700K : 53°C (28°C de delta T, 45°C de marge vs Tjmax)
- Core i5-3570K : 56°C (31°C de delta T, 49°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-3770K : 59°C (34°C de delta T, 46°C de marge vs Tjmax)
- Core i5-4670K : 58°C (33°C de delta T, 42°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-4770K : 64°C (39°C de delta T, 36°C de marge vs Tjmax)
 
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] lting.html
 
 
Ne pas oublier que tous les processeurs sont différent d'un point de vue émission thermique, il y en a qui se comportent mieux que d'autres.
 
Tgaudlol quel est ton boitier ? Le Ture Spirit fait quand même dans les 170mm de hauteur. Personnellement je lui préfère le Be-Quiet Shadow Rock 2, une autre piste pour refroidir ce coquin qu'est le i7-4770K.  [:bakk15:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 19-10-2013 à 10:04:34

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8902220
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 10:13:19  profilanswer
 

@Crash" tout ceci d'après le manuel du voyageur intergalactic bien sur !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902257
ClokeStone
Posté le 19-10-2013 à 11:06:48  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour les processeurs et leur TDP voici la réponse .... c'est 42 !  :bounce:  
 
 
Allez sans plus attendre l'explication :
 
La consommation du processeur ça donner la quantité maximal de Watt à dissipé. Or la température du processeur (à la sonde) n'est pas directement influencée par cette valeur, la raison, la résistance thermique :
 
Le i7-2600K a une soudure qui fait office d'interface entre la puce et le IHS (capot du processeur). Cela permet de "transférer" facilement un grand nombre de Watt.
 
Le i7-4770K a une pâte thermique bas de gamme pour faire office d'interface. La chaleur a plus de difficulté pour se propager malgré le même nombre de Watt.
 
 
sherkeunan a parfaitement raison en disant que la température maximal d'un i7-4770K est atteinte bien plus facilement que sur un i7-2600K.
 
- Core i5-2500K : 48°C (23°C de delta T, 50°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-2600K : 51°C (26°C de delta T, 47°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-2700K : 53°C (28°C de delta T, 45°C de marge vs Tjmax)
- Core i5-3570K : 56°C (31°C de delta T, 49°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-3770K : 59°C (34°C de delta T, 46°C de marge vs Tjmax)
- Core i5-4670K : 58°C (33°C de delta T, 42°C de marge vs Tjmax)
- Core i7-4770K : 64°C (39°C de delta T, 36°C de marge vs Tjmax)
 
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] lting.html
 
 
Ne pas oublier que tous les processeurs sont différent d'un point de vue émission thermique, il y en a qui se comportent mieux que d'autres.
 
Tgaudlol quel est ton boitier ? Le Ture Spirit fait quand même dans les 170mm de hauteur. Personnellement je lui préfère le Be-Quiet Shadow Rock 2, une autre piste pour refroidir ce coquin qu'est le i7-4770K.  [:bakk15:1]


 
Salut.
 
Il était temps que tu interviennes:

"sherkeunan a parfaitement raison en disant que la température maximal d'un i7-4770K est atteinte bien plus facilement que sur un i7-2600K."

 
Je suis le seul à lui avoir de suite donné raison !
 
Les autres ont essayé de prouver par "A+B" que c'est le contraire .....
 
Bon, pour cette fois, il n'y aura pas de sanctions.    :D  

n°8902263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 11:09:06  profilanswer
 

@ClokeStone : obligé de quoter le message entier ? T'as des actions sur le nombre de pages des topics ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-10-2013 à 11:09:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902283
yf38
Posté le 19-10-2013 à 11:27:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Là j'suis pas d'accord, on peut mettre sur le même plan le rendement d'une alimentation. En gros, elle consomme plus qu'elle ne fourni d'intensité*tension donc puissance aux composants.
Donc il y a forcément un lien entre puissance consommée et perte de puissance en chaleur, c'est indéniable. Et le TDP c'est justement cette perte de puissance en chaleur.
Ce n'est donc pas strictement la même chose, ne t'en déplaise, même si les deux sont bien évidemment liés.

 

C'est pas une question que ça me plaise ou non :) c'est les lois de la physique.
TDP c'est la puissance maximum @stock quand on fait tourner le processeur à fond de ce qu'il sait faire (OCCT essaye de le faire) et elle est tout autant consommée sur l'alimentation que dissipée en chaleur.
Il n'y a pas de "rendement" d'un processeur, tout ce qui est consommé est transformé en chaleur, sauf une petite partie qui part en rayonnement infra rouge, pour faire plaisir aux plus puristes que moi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-10-2013 à 11:42:40
n°8902296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 11:42:27  profilanswer
 

J'ai pensé à la Javanaise, méa culpa (en plus ça n'a rien à voir avec l'informatique).
N'empêche à 2-3 poils de cul près, le TDP n'est pas strictement identique à la conso d'un CPU  [:linoka] (j'vais encore me faire taper sur les doigts)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902338
yf38
Posté le 19-10-2013 à 12:27:19  profilanswer
 

Le TDP n'est pas effectivement pas identique à la consommation du CPU, c'est juste la valeur du maximum théorique  @stock.
La consommation du CPU dépend de ce qu'il fait à chaque instant, des tensions qui ont été choisies (pour OC par exemple) et de la fréquence à laquelle il tourne, sachant qu'elle change sans arrêt sur les processeurs modernes pour diminuer la consommation.
Mon 4770S  a un TDP de 65W au lieu de 84W du 4770 pour deux raisons, l'une c'est les diverses fréquences maximum qui ont été baissées, et l'autre c'est les tensions d'alimentation aussi baissées un peu justement parce que les fréquences maximum sont un peu diminuées.
L'ensemble permet d'afficher une TDP inférieure comme si c'était un 4770 "underclocké d'usine".
 

n°8902425
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 13:47:53  answer
 

Salut

 

Et, y a t-il une différence de calcul entre le TDP max Intel, AMD.... ?

 

Car si l'IHS n'est pas le même (surface, contact...) la solution de refroidissement peut différer à conso égale, ce que certains "ont prouvé" ici en comparant un sandy bridge avec un haswell.

 

Mais alors, ça voudrait dire qu'Intel, avec son TDP 84W, s'est trompé ? calcul faussé par l'application d'une pâte thermique bas de gamme (j'ai vu quelqu'un qui avait perdu 12°C en la remplaçant) ?

  

Je sais pas si vous avez en tête le ventirad d'un AMD Athlon II X3 d'origine, mais le même Athlon débloqué en Phenom II X4 avec un TDP de 125W, il est minuscule est suffit largement à dissiper la chaleur pour rester sous les 55°C en charge.

 

Tout alu, ventilo diam 65.

 

Et un Intel donné avec un TDP de 84W (l'exemple ici est le i7 4770k ?) peut atteindre les 100°C avec son ventirad d'origine.

 

Alu avec cœur en cuivre, ventilo diam 80.

 

Il y a comme un problème dans le TDP Intel.  :o  TDP qui est censé aider au choix de la solution de refroidissement. Au final on se retrouve à conseiller des rad qu'on mettrait sur des AMD FX énergivores.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 13:48:30
n°8902466
Crashdent
Posté le 19-10-2013 à 14:15:12  profilanswer
 


 
Ils le calcul à la consommation à la prise. Un FX consomme au max 125W (fréquence et VCore d'origine) tandis que les Intel 84W.
 
En un sens tu a raison, le TDP d'AMD est peut être plus élevé, mais les solutions de refroidissement ne suivent pas forcément cette logique.  :)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8902482
ClokeStone
Posté le 19-10-2013 à 14:25:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@ClokeStone : obligé de quoter le message entier ? T'as des actions sur le nombre de pages des topics ? :ange:


 
 
Mille excuses !
 
 :jap:

n°8902486
ClokeStone
Posté le 19-10-2013 à 14:27:57  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Le TDP n'est pas effectivement pas identique à la consommation du CPU, c'est juste la valeur du maximum théorique  @stock.
La consommation du CPU dépend de ce qu'il fait à chaque instant, des tensions qui ont été choisies (pour OC par exemple) et de la fréquence à laquelle il tourne, sachant qu'elle change sans arrêt sur les processeurs modernes pour diminuer la consommation.
Mon 4770S  a un TDP de 65W au lieu de 84W du 4770 pour deux raisons, l'une c'est les diverses fréquences maximum qui ont été baissées, et l'autre c'est les tensions d'alimentation aussi baissées un peu justement parce que les fréquences maximum sont un peu diminuées.
L'ensemble permet d'afficher une TDP inférieure comme si c'était un 4770 "underclocké d'usine".
 


 
 
Et bien, voila !
 
On va finir par y arriver.    :sol:

n°8902493
ClokeStone
Posté le 19-10-2013 à 14:33:18  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
C'est pas une question que ça me plaise ou non :) c'est les lois de la physique.
TDP c'est la puissance maximum @stock quand on fait tourner le processeur à fond de ce qu'il sait faire (OCCT essaye de le faire) et elle est tout autant consommée sur l'alimentation que dissipée en chaleur.
Il n'y a pas de "rendement" d'un processeur, tout ce qui est consommé est transformé en chaleur, sauf une petite partie qui part en rayonnement infra rouge, pour faire plaisir aux plus puristes que moi.
 


 
 
Exact, mais ce n'est pas la totalité qui doit être dissipée uniquement par le ventirad.
 
Or, l'on s'éloigne petit à petit du sujet de ce topic .......

n°8902610
yf38
Posté le 19-10-2013 à 16:32:26  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Exact, mais ce n'est pas la totalité qui doit être dissipée uniquement par le ventirad.
 
Or, l'on s'éloigne petit à petit du sujet de ce topic .......


Oui, il y a aussi ce qui part à travers le socket vers la carte mère, mais ça devrait rester marginal, en principe,
mais la totalité s'en va sous forme thermique ou rayonnement.

n°8904799
Tgaudlol
Posté le 21-10-2013 à 10:37:17  profilanswer
 

Euh la pate thermique bas de gamme dont vous parlez.
cest celle prévu entre le proc et le radiateur stock (presente sur le radiateur d'origine)  ?
 
comment je la remplace ?
 

n°8904813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 10:47:56  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Euh la pate thermique bas de gamme dont vous parlez.
cest celle prévu entre le proc et le radiateur stock (presente sur le radiateur d'origine)  ?
 
comment je la remplace ?
 


Bah suffit de nettoyer le dessus du CPU ainsi que la base du ventirad avec un chiffon non abrasif, puis de mettre de la pate thermique. Tu trouveras toutes les vidéos possibles et technique de pose de la pate thermique. Perso je sais que j'en mets souvent trop, mais il n'y a aucune incidence sur la température (1 ou 2 degrés de gain grand max).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8904824
Tgaudlol
Posté le 21-10-2013 à 10:59:05  profilanswer
 

Oui, mais lorsque vous parliez de pate thermique defectueuse sur le CPU 4770K vous parliez de celle presente dorigine sous le radiateur stock ?

n°8904845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 11:13:05  profilanswer
 

On ne peut pas non plus dire qu'elle est défectueuse, après tout de la pate thermique .... c'est de la pate thermique, et les °C de différence entre une pate de base et une pate de compète se comptent sur les doigts d'une seule main ;)


Message édité par artouillassse le 21-10-2013 à 11:13:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8904875
yf38
Posté le 21-10-2013 à 11:37:55  profilanswer
 

Ce n'est pas de celle là dont il s'agit, la pâte qui est critiquée est celle qui se trouve entre la puce et le dessus métallique du processeur (on l'appelle IHS).
Cette pâte là on ne la voit pas, sauf à décapsuler le processeur (enlever l'IHS).
La pâte d'origine appliquée sur le ventirad n'est pas plus mauvaise due de l'AS5, j'ai remplacé plusieurs fois celle d'origine par de la AS5 et il n'y a pas de différence.
Pour la pâte interne, celle qui est dite "défectueuse", c'est à peu près comme si moi je critiquais la qualité du béton alors que je n'y connais rien.
Le gros avantage de cette pate c'est de permettre à quelques uns de "gagner" 10°C (et un peu de notoriété...) en décapsulant le boitier pour supprimer l'IHS et la pâte et refroidir directement la puce (comme mon Pentium III 800 de l'époque).


Message édité par yf38 le 21-10-2013 à 11:40:06
n°8904900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 11:51:38  profilanswer
 

Ah oui yf38, autant pour moi, la pate incriminée est celle sous l'IHS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8905009
Tgaudlol
Posté le 21-10-2013 à 13:44:39  profilanswer
 
n°8905019
Crashdent
Posté le 21-10-2013 à 13:50:43  profilanswer
 


 
Un HAF-X !  :love:  :love:  
 
Et bas ça va il y a de la place !  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8905889
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 22:05:17  answer
 

Salut

 

Sur la photo, on dirait un Hyper 212 Evo sans ventilo. C'est quoi comme proco (associé à 3 GPU !) pour que ça chauffe si peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 22:08:35
n°8906018
ClokeStone
Posté le 21-10-2013 à 23:34:15  profilanswer
 


 
 
A mon avis, le ventilo est démonté juste pour la photo.
Le rad est trop petit pour un refroidissement passif......

n°8906619
Tgaudlol
Posté le 22-10-2013 à 14:55:38  profilanswer
 

Je precise que j'ai dit que cetait le modele de mon boitier sur la photo.
Pas mon boitier à proprement parler.

n°8906621
Tgaudlol
Posté le 22-10-2013 à 14:57:02  profilanswer
 

et je crois que le rad installé est un Thermalright True Spirit 140

n°8906627
ClokeStone
Posté le 22-10-2013 à 15:03:35  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Je precise que j'ai dit que cetait le modele de mon boitier sur la photo.
Pas mon boitier à proprement parler.


 
 
J'avais bien compris.   :)

n°8906634
comawhite
Posté le 22-10-2013 à 15:08:05  profilanswer
 

Personne n'a précisé que plus la gravure est fine et plus la surface du die, et donc la surface d'échange, est faible? Du coup, il peut y avoir moins de puissance à évacuer mais une température plus élevée en raison d'une capacité d'échange thermique limitée (sans compter le problème des soudures de mauvaises qualité). C'est un des soucis avec haswell et ivy
Voir ici la surface des die
 
Du coup il faut viser les radiateurs avec la meilleure qualité de surface, pour un bon contact (les thermalright sont connus pour leur géométrie variable il me semble)


Message édité par comawhite le 22-10-2013 à 15:09:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad pour i7 4770

 

Sujets relatifs
i5 ou i7Chipset graphique i7 3770k ne marche pas
Upgrade i7 860Quel ventirad/ventilateur prendre?
Bon ventirad pour Intel i5 <45 €Single ou Dual ? i7 ou Xeon ?
Upgrade ou changement de configuration ? QX9770 ou I5/I7Probleme 4 thread au lieu de 8? i7 860
Avis I7 860 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad pour i7 4770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR