Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Core i5 760 Variation rapide des temperatures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core i5 760 Variation rapide des temperatures

n°7863524
dlt-pan
Posté le 13-04-2011 à 10:58:43  profilanswer
 

bonjour a tous
Je viens de monter mon PC (core i5-760 (avec ventired intel) -(CM P7P55D) et pendant l'installation des drivers et autre programmes, je constate des sauts de temperature rapide du genre 35 - 45 -35 lors du fonctionnement (avec asus probe 2). Au ralenti, il est stable a 33 °c. Ce qui me surprend   :??:  c'est une telle variation de temperature en si peu de temps, (+/-10°c en quelques secondes). Est ce normal avec ce genre de processeur ? J'avais l'habitude avec mon athlon 64 a des montées et descentes en temperature douce et "lineaire".
reste de la config : boitier threehundred + alim antec hcg 520w.
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 10:58:43  profilanswer
 

n°7863607
TRUQUE
Posté le 13-04-2011 à 12:15:11  profilanswer
 

bonjour  
 
je dirais que c'est assé peu étonnant vu que c'est quand même 4 cores qui travaille et non 1 seul  
puis aussi sur ce type de processeur tu as la gestion des fréquance  
c'est a dir que si tu ne fais rien sur le bureau les fréquance de ton processeur vont baissé donc forcément ça chauffe moin  
mais lorsque tu commences à faire des chôse à installé un simple driver par exemple les fréquance vont augmenté et ton processeur va chauffer plus vite  
 
rien d'anormal :)  
 
puis le radiateur d'origine d'intel n'est pas des plus efficaces non plus
 
avec mon Phenom II X4 ça me fait un peu la même chôse aussi

n°7863616
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-04-2011 à 12:22:39  profilanswer
 

dlt-pan a écrit :

Je viens de monter mon PC (core i5-760 (avec ventired intel) -(CM P7P55D) et pendant l'installation des drivers et autre programmes, je constate des sauts de temperature rapide du genre 35 - 45 -35 lors du fonctionnement (avec asus probe 2). Au ralenti, il est stable a 33 °c. Ce qui me surprend  (...)

Oui c'est normal, a fortiori avec le ventirad stock ! Vérifie que la thermo régulation fonctionne. M'enfin, difficile de rater les petites pointes de vitesse de cette cochonnerie de "92"mm PWM !
 
Quand les 4 cores du 760 s’excitent, ils dégagent instantanément "beaucoup" plus de chaleur qu'un single core d'Athlon 64.
 
 
 
 
Edit : [:graffin]


Message édité par nicooo66 le 13-04-2011 à 12:23:31

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7863735
dlt-pan
Posté le 13-04-2011 à 14:02:27  profilanswer
 

merci a vous deux, me voilà un peu rassuré
Autre question : j'utilisais asus probe 1 avec mon athlon qui permettait d'enregistrer les temps, vitesse ventil... Avec cette nouvelle config, asus fournit le probe 2 mais l'enregistrement a disparu !  C'est bien dommage... Sur different forum j'ai vu pas mal de gens utiliser Speefan. Est ce que certains d'entre vous l'utilise ? A priori il enregistre ? est il compatible W7 et core i5 ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Core i5 760 Variation rapide des temperatures

 

Sujets relatifs
Antec P150, Core i5 2500 et GTX 560 Ti ?Jeu avec un core 2 duo
température Core bizarre !Core I7 chauffe anormalement + freeze
changement de i5 sur une autre CMCompatibilité Intel Core 2 Duo mobile pour changement
config a base intel core i5 2500k 
Plus de sujets relatifs à : Core i5 760 Variation rapide des temperatures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR