Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une upgrade qui vaut la peine ?

n°9887646
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 14:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as visiblement pas tout lu...
 
"Pouvez vous m'expliquer en quoi avoir une variation de 0.07V sur le VRM est dangereux svp? J'aimerai bien comprendre pour ne pas/plus conseiller "n'importe quoi" d'après vos dires"


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:47:12  profilanswer
 

n°9887652
havoc_28
Posté le 21-07-2016 à 14:54:58  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

T'as visiblement pas tout lu...
 
"Pouvez vous m'expliquer en quoi avoir une variation de 0.07V sur le VRM est dangereux svp? J'aimerai bien comprendre pour ne pas/plus conseiller "n'importe quoi" d'après vos dires"


 
Le 1.5v de tension appliqué au processeur c'est ça le soucis, 1.5v de Vocre ne va pas faire sauter les VRMs s'ils sont correctement dimensionnés, mais ça va endommager les cœurs du processeur avec le phénomène qu'on appelle électro migration causé par une trop forte tension . . . Bref rien à voir une légère fluctuation au niveau de l'étage d'alimentation qui est comprise entre 1.7v et 1.8v environ sur Haswell/Broadwell (un peu plus un peu moins en fonction du processeur) .
 
Tu reviens donc à coter de la plaque avec l'étage d'alimentation . Nous on te parle de la tension appliquée aux cœurs du processeur, le Vcore .
 
Je t'ai donné deux articles plus haut, l'électro migration à l'intérieur de ton processeur à cause de la trop forte tension ça va finir par casser de minuscules petites pistes :
 
http://overclocking.guide/wp-content/uploads/2014/10/migration-300x210.png


Message édité par havoc_28 le 21-07-2016 à 15:13:09
n°9887674
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

Oui ben ça va j'ai compris! Là c'est vous qui ne comprenez pas :D (cf la remarque d'eweiss1 ainsi que la tienne "Tu reviens donc à coter de la plaque avec l'étage d'alimentation" )
 
Et si vous vous attendez à ce que je me répande en excuses vous allez encore attendre longtemps.
 


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9887682
havoc_28
Posté le 21-07-2016 à 15:17:38  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Oui ben ça va j'ai compris! Là c'est vous qui ne comprenez pas :D (cf la remarque d'eweiss1 ainsi que la tienne "Tu reviens donc à coter de la plaque avec l'étage d'alimentation" )
 
Et si vous vous attendez à ce que je me répande en excuses vous allez encore attendre longtemps.
 


 
Ce genre de variation n'a aucune incidence... et sont tout à fait normal .  
 
On part du constat que 1.5v c'est dangereux pour un processeur en 22nm, mais tu reviens avec cette affirmation :  
 

Scarface72 a écrit :


Vu que ça fait quand même 24h que ça me travaille votre truc sur le Vcore à 1.5 qui bousille les VRM j'ai quand même voulu tester.


 
Désolé de douter de ta compréhension sur le sujet .
 
Pachparla avec l'étage d'alimentation de la carte mère qui surchauffe si sous dimensionné et ce met en sécurité c'est une autre histoire et moins importantes sur du Haswell/Broadwell vu que l'étage d'alimentation final est intégré au processeur et parfaitement dimensionné .
 
Le plus grave dans l'histoire c'est bien l'électro migration, un étage d'alime d'une carte mère qui surchauffe, y a pas de soucis vu qui a des protections ... Mais l' électro migration y a rien qui l’arrête et y a aucun moyen de savoir à quelle tension exactement ça se produit en fonction du processeur . (On sait qu'au dessus de 1.35v le risque est de plus en plus important pour du 22nm) .
 
On insiste par ce que c'est un phénomène à ne pas prendre à la légère .


Message édité par havoc_28 le 21-07-2016 à 15:28:22
n°9887731
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 15:46:41  profilanswer
 

"On insiste par ce que c'est un phénomène à ne pas prendre à la légère" <= oui je m'en doute, ça me ferait mal de faire "cramer" le matériel de quelqu'un que j'ai voulu aider ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9888038
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-07-2016 à 18:23:05  profilanswer
 

Tout ça parce que j'ai fait un commentaire (d'ordre général) sur le fait que tout le monde se focalise sur les températures du cpu alors que les vrm (et autres) chauffe et qu'il faut donc prendre soins de tous ce petit monde :D  
_

n°9888180
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-07-2016 à 20:06:49  profilanswer
 

Tkt pas, j'irais dormir moins ignorant ce soir que je ne me suis levé ce matin ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-ce que la RX 480 vaut vraiment le coup ?Upgrade Config Gaming
upgrade de ma configUpgrade de ma config
Conseil d'upgrade pc d'occasionQuelle upgrade intelligente? changement de PC ?
Upgrade PC GamerUpgrade q9650 vers corei5 750: ca vaut la peine ?
vaut la peine upgrader d'un core duo t2250 -> core2duo t5200... ?Quel upgrade qui en vaut la peine (j ai un 3ghz( ?
Plus de sujets relatifs à : Une upgrade qui vaut la peine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR