Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Transition Haswell -> Skylake.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transition Haswell -> Skylake.

n°9242335
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 18-08-2014 à 18:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en cours de réflexion pour une nouvelle config avec un Core i7 4785T (Haswell refresh) qui coûte cher (auquel il faut ajouter la carte mère Thin-ITX et la RAM DDR3), donc j'aimerai assurer mes arrières, même avec l'arrivée du 14 nm.
Je m'intéresse uniquement aux CPUs à faible TdP (35 W max).
A priori, dans la catégorie des CPUs à socket à faible TdP, Broadwell, qui va succéder à Haswell, a peu de chances d'apporter des nouveautés.
Il va donc falloir attendre Skylake, donc ma question est : il y a-t'il une chance que certains CPUs Skylake soient en socket 1150, comme Broadwell (et non en 1151) et compatibles avec une carte mère en chipset série 8 (il n'y a pas pour le moment de carte thin-ITX en série 9) ? Ou alors seront-ils tous en socket 1151, chipset série 100 et DDR4, auquel cas je n'ai aucune chance de pérenniser mon investissement plus d'une année (Skylake sera très tentant pour moi car la diminution du trait de gravure permettra d'importants progrès en matière de faible TdP) ?
 
Merci de vos lumières :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 18:42:37  profilanswer
 

n°9261403
MiamiVince​33
Posté le 05-09-2014 à 18:53:31  profilanswer
 

salut, broadwell sera surement en ddr4 et skylake sans aucuns doute a ce moment là le prix de la ddr4 sera le même que celui de la ddr3 actuel. Et ce qui est sur c'est que skylake ne sera pas en 1150. Mais sache une chose si tu n'a pas d'obligation comme moi (qui a attend 2015 pour changer mon x79 par le x99 a cause des prix qui baisseront avec la ddr4) n'attend pas car en informatique vu comment sa évolue tu n'achètera jamais si tu pars du principe dont tu me parles ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9261413
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-09-2014 à 18:58:40  profilanswer
 

hello, tout a fait a force d'attendre, on ne fait qu'attendre :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9261514
Ds9Defiant​1701
Posté le 05-09-2014 à 20:25:05  profilanswer
 

BroadWell sera sur Z97 donc impossible pour la DDR4...

n°9261587
phil758
Posté le 05-09-2014 à 21:50:33  profilanswer
 

J'attendrais Cannonlake :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Transition Haswell -> Skylake.

 

Sujets relatifs
probleme fps sur config haswellIMPORTANT - Pour ceux envisageant un CPU Intel Haswell + Chipset 8
Pbr de boot avec IGP Haswellasus b85 pro gamer - haswell refresh
Processeur Haswell + alim compatible haswell obligatoire?[HFR] Actu : Broadwell en même temps que Skylake sur Desktop
[Topic Unique] Processeurs Haswell-E & Broadwell-E / Socket LGA2011-3[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm
Pentium Haswell pas de pâte thermique?Haswell ou Ivy Bridge ?
Plus de sujets relatifs à : Transition Haswell -> Skylake.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR