Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe

n°8517683
barock
Posté le 18-11-2012 à 11:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une config avec un i3-3225... mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas monté d'ordi... et les matériels ont changé.  
 
J'ai fait quelques erreurs, maintenant tout semble fonctionner.
 
Pour autant je voudrais avoir votre avis sur la seule (à mon avis) d'importance : le ventirad processeur n'était pas bien serré contre le ventilo (ventirad inclu dans la box avec ces machins plastiques merdiques). Du coup la température est restée haute pendant l'installation logicielle (hier).
 
Aujourd'hui j'ai remonté correctement et la température a diminué drastiquement (de 60° à 35° environ).
 
Il parait qu'il existe une protection sur ce type de processeur contre les surchauffes (marche-t-elle sans rien configurer ?).
 
Bref la question est : des dommages irréparables ont-ils été commis ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:23:29  profilanswer
 

n°8517688
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-11-2012 à 11:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :lol: Les dégâts (grave) sur un processeur commence à partir de 105-110°C et encore toute une machinerie ce met en route avant d'atteindre cette température ---> mise en sécurité 1, abaissement significatif de la fréquence (90°C), mise en sécurité niveau 2, coupure du PC (100°C).
 
Donc non même 60°C "c'est froid" pour un processeur :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8517869
barock
Posté le 18-11-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

Merci déjà pour cette réponse rapide qui me rassure...
 
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'avais 60° au démarrage (mesure au niveau du BIOS). Ça m'a pas inquiété parce que je connaissais pas les températures de ce type de processeur. Après j'ai laissé l'ordi installer UBUNTU (2h au moins) et un peu utilisé. Donc il a pu monter haut en température ?
 
J'ai vérifié le bios : toutes les fonctions de sécurité thermique de ma CM Asrock B75 pro 3 étaient activées dans l'EFI ("CPU Thermal Throttling" et "Over Temperature Protection) Ça fonctionne ces machins ?
 

Xenon19 a écrit :

Bonjour,
 
 :lol: Les dégâts (grave) sur un processeur commence à partir de 105-110°C et encore toute une machinerie ce met en route avant d'atteindre cette température ---> mise en sécurité 1, abaissement significatif de la fréquence (90°C), mise en sécurité niveau 2, coupure du PC (100°C).
 
Donc non même 60°C "c'est froid" pour un processeur :hello:


n°8518680
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 19-11-2012 à 09:32:37  profilanswer
 

barock a écrit :

Merci déjà pour cette réponse rapide qui me rassure...
 
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'avais 60° au démarrage (mesure au niveau du BIOS). Ça m'a pas inquiété parce que je connaissais pas les températures de ce type de processeur. Après j'ai laissé l'ordi installer UBUNTU (2h au moins) et un peu utilisé. Donc il a pu monter haut en température ?
 
J'ai vérifié le bios : toutes les fonctions de sécurité thermique de ma CM Asrock B75 pro 3 étaient activées dans l'EFI ("CPU Thermal Throttling" et "Over Temperature Protection) Ça fonctionne ces machins ?
 


 
 
Oui oui sa fonctionne ;)
 
Cpu throttling c'est l'abaissement de frequences automatiques afin de palier a une surchauffe  
 
Over temperature,c'est l'arret pur et dur du systeme en cas de surchauffe ;)
 
Donc pas de soucis :)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe

 

Sujets relatifs
Surchauffe CPUCarte surchauffe après démontage (5870)
Surchauffe gtx 8800Alerte surchauffe!!
Ordinateur qui s'éteint ( surchauffe "?" )Ecran noir après surchauffe CG
Surchauffe PC portable ASUSUn problème de surchauffe ?
Surchauffe et reboot après qq minutes de jeuxsurchauffe inquiétante gtx570 + shaman
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR