Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe soudaine du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe soudaine du processeur

n°9162113
youri99
Posté le 29-05-2014 à 01:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais faire court, pour une fois .
 
Mon souci est le suivant : Jusqu'à la semaine dernière, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec mon pc.  
 
Le weekend dernier, je l'ai ouvert pour changer l'alim (une vieille advance bidon) car je dois installer une Carte graphique (je n'en avais pas jusqu'à maintenant). J'en ai profité pour le nettoyer avec une bombe à air comprimé.
 
Sauf que depuis que j'ai ouvert mon pc, ben mon processeur surchauffe. Il tournait entre 25 et 35 sur de la bureautique, et 40 et 50 degrés max en jeu, et là il est entre 60 et 70 degrés systematiquement en jeu (pourtant c'est pas des gros jeu).
 
Dès qu'il atteint 70, le pc s'éteint seul. Puis faut attendre 30 min pour qu'il redemarre.
 
Même avec les portes ouvertes, il descend pas en dessous de 45 degrés. J'ai retenté de jouer avec l'ancienne batterie, c'est pareil.
 
Mon ventirad est celui d'origine, mais ca fait 3 ans qu'il fonctionne nickel sur ces jeux. J'ai rien de trop récent comme jeu. Je pige pas du coup.
 
D'où pourrait venir le souci selon vous ?
 
ps: mon processeur est un i5 2400 associée à une CM Asus P8H61 Mle REV 3.0
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 01:38:44  profilanswer
 

n°9162116
regis98
Mass Defect
Posté le 29-05-2014 à 01:53:00  profilanswer
 

Le basique>tu as vérifié la fixation du ventirad et le ventilo CPU est connecté et tourne ? pâte thermique OK ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9162120
youri99
Posté le 29-05-2014 à 02:05:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
à vrai dire, Je sais pas vraiment faire ce genre de manip. J'ai déjà vu faire sur un tuto video sur le net, mais jamais testé.
 
 
Comment reconnait on une pate thermique abimée ou défectueuse ??

 
Ca risque rien si je décolle le CPU  et je le recolle mal ?  :sweat:  Quelle précaution je dois prendre ?
 
J'ai un peu de pate thermique chez moi car j'avais acheté un nouveau ventirad (mais pas de bol il rentre pas dans la tour :/)
 
 
Sinon le ventilo CPU est bien connecté, et il tourne. C'est peut etre la pate thermique, va savoir pourquoi elle a choisi de claquer cette semaine
 
 
EDIT : la plaque en ferraille qui fixe le ventirad à la CM est bouillante.


Message édité par youri99 le 29-05-2014 à 02:18:56
n°9162125
regis98
Mass Defect
Posté le 29-05-2014 à 02:17:34  profilanswer
 

je ne pense pas que seulement la pâte thermique fasse un si gros écart de température, les 4 fixations de ton ventirad sont bien enfoncées\verrouillés sur ta carte mère ?
 
la pate est HS quand elle a séchée, elle est devenue dure mais ca n'arrive pas d'un seul coup, c'est progressif


Message édité par regis98 le 29-05-2014 à 02:28:22

---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9162130
youri99
Posté le 29-05-2014 à 02:44:42  profilanswer
 

Oui, ca a l'air bien fixer. On voit les 4 coins sortir de l'autre coté de la CM, puis j'ai jamais touché au processeur.  
J'ai simplement manipuler les fils pour changer l'alim.
 
Si jamais le processeur grille, est ce qu'il est susceptible de m'abimer d'autres pièces du pc ? Car je suis entrain de tout renouveler, mais le cpu, je pensais le faire d'ici un an, un an et demi avec la CM, pas de suite !
 
Pour info, voici ma config :
http://speccy.piriform.com/results [...] vPXX0aMHlQ
 
Imprim ecran pris à froid, au démarrage du pc. D'où la temperature plutot basse du CPU.


Message édité par youri99 le 29-05-2014 à 02:45:23
n°9162141
regis98
Mass Defect
Posté le 29-05-2014 à 03:43:58  profilanswer
 

Il faut aussi que les pins noirs sortent au milieu des ergots, quand tu as positionner ton ventirad tu les enfonces
le proco ne peut pas griller, ni le reste d'ailleurs, quand il arrive a la temp limite, ton ordi se met en ''sécurité'' et il s’arrête
essaye de changer ta pâte thermique, ce n'est pas difficile, ne retire pas le proco du socket par contre, après tu reprends les temps
ton boitier est bien ventilé ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9162625
youri99
Posté le 29-05-2014 à 16:07:07  profilanswer
 

Salut Regis,
 
merci pour ta réponse.
 
Je dois changer de boitier pour mon ventirad là.
 
Je vais attendre de l'avoir fait et je changerai la pate thermique en fixant le ventirad. On verra ce que ca donne. Je vous tiens au courant :)
 

n°9163310
ClokeStone
Posté le 30-05-2014 à 11:38:02  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@youri99
 
"Sinon le ventilo CPU est bien connecté, et il tourne"
 
OK, mais est-ce que tu l'entends changer de régime quand le processeur chauffe ?
En principe, après quelques minutes vu tes T°, il doit tourner "à fond" et c'est bruyant !

n°9163641
youri99
Posté le 30-05-2014 à 16:47:33  profilanswer
 

ca j'en sais rien, car mon pc a toujours été très bruyant. Boitier bidon, ventilo bidon, alim bidon, tout ca monté par un collegue à mon pere y'a 3 ans.
 
 
Il fait tellement de bruit que je suis incapable de savoir lequel des ventilos en fait le plus !
 
 
Je suis justement entrain de l'upgrader.
 
J'ai commandé un nouveau boitier, et des nouveaux ventilos en plus de la nouvelle alim.
 
Je vous en dirais plus sur le ventilo du cpu dans les jours à venir, mais je compte le changer avec un cooler master hyper 212
 
En esperant que tout ca fera chuter la temperature du cpu !

Message cité 1 fois
Message édité par youri99 le 30-05-2014 à 16:48:27
n°9163815
ClokeStone
Posté le 30-05-2014 à 20:06:15  profilanswer
 

youri99 a écrit :

ca j'en sais rien, car mon pc a toujours été très bruyant. Boitier bidon, ventilo bidon, alim bidon, tout ca monté par un collegue à mon pere y'a 3 ans.
 
 
Il fait tellement de bruit que je suis incapable de savoir lequel des ventilos en fait le plus !
 
 
Je suis justement entrain de l'upgrader.
 
J'ai commandé un nouveau boitier, et des nouveaux ventilos en plus de la nouvelle alim.
 
Je vous en dirais plus sur le ventilo du cpu dans les jours à venir, mais je compte le changer avec un cooler master hyper 212
 
En esperant que tout ca fera chuter la temperature du cpu !


 
 
Il n'y a pas l'ombre d'un doute, heureusement !    :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe soudaine du processeur

 

Sujets relatifs
Surchauffe CPU ou alimentation morte ?Crash PC i7 2600k avec GTX780 GHZ windforce 3X : surchauffe?
Avis Carte Mère pour processeur 5ème GénérationQuel processeur choisir ?
Carte Mère et Processeur pour 350€Processeur qui s'emballe ???
Aide surchauffe PC puis écran noir au démarrageprocesseur i7 4770k manque un coeur
[UPGRADE] Carte graphique + processeurchangement carte mére et processeur
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe soudaine du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR