Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quels sont les socket compatible avec 1 Athlon XP 2200+?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les socket compatible avec 1 Athlon XP 2200+?

n°7989313
tintin34
Posté le 27-07-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'aimerais savoir les differents sockets qui sont compatible avec un processeur AMD
Athlon XP 2200+
 
je sais pas de quel model il s'agit 8, 10 ou autre
 
Je pense qu'il y a le socket 462
 
mais y en a t'il d'autres?
 
par avance merci a vous tous pour votre aide
:hello:
 
si il manque des info demander moi :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

n°7989325
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-07-2011 à 14:55:04  profilanswer
 

Hello, oui socket 462 ou aussi appeller socket A.....
 
mais a notre epoque tout upgrade ou recherche carte mere va etre tres difficile, a part dans l occase et la tu y trouve du bon comme du tres mauvais......


Message édité par chriskenoby le 27-07-2011 à 14:56:34

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7989795
tintin34
Posté le 27-07-2011 à 20:45:36  profilanswer
 

Merci chriskenoby tout a fait d'accord sur les problèmes d'occase
 
mais ma question etait en fait de savoir si il existe d'autres socket que le 462 (histoire de me laisser au cas la possibilité de changer plus tard le processeur)
 
 
en fait le problème plus général est le suivant: j'ai un boitier HTPC, assez bien équipé qui remplit entiere satisfaction sauf que je voudrais envisager une sortie hdmi (au moins pour la video donc en 1080p)
 
qui dit carte graphique additionnelle, dit PCI-e ou agp (peut etre encore) mais sur la carte mere il y a que du PCI (et je sais pas meme d'occase si il a existé des solutions)
 
j'ai vu une solution en PCI chez HIS mais je suis pas certain que ca puisse fonctionner
par ailleur on m'a dit qu'une simple sortie DVI est capable de sortir du 1080p ou i mais sans le son
 
et ca ca existe en PCI et c'est encore trouvable (j'en ai meme deja une qui tourne sur un P166)
 
dans l'etude de changer la carte mere (+ donc une carte graphique) donc en me donnant une possibilité PCI-e, je voudrais eviter dans l'immediat de tout changer d'un coup et si possible donc le moins de chose possible quitte à le faire progressivement plus tard
 
alors la carte mere d'origine elle a donc un socket 462 de la DDR de l'IDE du PCI 2.2 je crois, un certain nombre de cartes additionnelles (PCI standard), du son de la video et du reseau intégré et surtout elle est de petite taille (je pense que en la matiere ca s'appelle toujours microatx (d'apres la doc technique elle mesure 22,4cm sur les faces avant et arriere où sont les branchements et 23cm dans la profondeur) il y a assez peu de place (bon apres je pense que on doit pouvoir redecouper l'arriere si besoin)
 
:jap:

n°7989812
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 27-07-2011 à 21:08:44  profilanswer
 

Envisager de la lecture Full HD avec un processeur Socket A... :/
 
Je ne voudrais pas te décevoir, mais cela me paraît fort compliqué, même avec une bonne carte graphique en soutient.
 

n°7989817
gouik
Posté le 27-07-2011 à 21:15:34  profilanswer
 

Socket A (462). Maxi athlon xp 3200+.
Trouver une carte mère neuve est quasi impossible. Il reste seulement asrock qui en fabrique.
 
Quant à la hd, peut être en 720p, mais en 1080p non!

n°7989827
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 27-07-2011 à 21:32:19  profilanswer
 

J'ai un Barton 2800+ o.c @ 2,4Ghz avec 2Go de Ram et une X850XT PE comme PC pour mettre mes vieilles VHS sur DVD.  
 
Sur Youtube, impossible de lire correctement les vidéos au dessus du 480p...
 
Peut être qu'avec une HD3xxx ou HD 4xxx le 720p sera accessible... A voir !

n°7990058
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 02:42:39  profilanswer
 

gouik a écrit :

Socket A (462). Maxi athlon xp 3200+.
Trouver une carte mère neuve est quasi impossible. Il reste seulement asrock qui en fabrique.
 
Quant à la hd, peut être en 720p, mais en 1080p non!


 
merci à vous tous d'apporter vos expériences
 
déjà au moins j'apprends que le socket A peut accepter du 3200+ athlon XP
 
ensuite je sais toujours pas si le 2200+ peut aller que sur du socket A ou ou aussi sur d'autres
 
enfin bon je comprends que vous me dites que niveau processeur ca pourra pas ou peut etre du 720p au mieux
 
meme avec bonne carte graphique pour ceux qui le pré-suppose cela implique t'il un port PCI-e pour cela?
 
dans ce cas ca m'oblige à acheter en plus de la carte graphique en question (qui reste à determiner), au moins une carte mére (vu que l'actuelle n'a pas de PCI-e) et un processeur de ce que vous me dites
 
donc la question qui se pose en ces termes est: quelle carte mère avec du PCI-e en plus permettrait de mettre dans un premier temps mon proc Athlon, ma ram et respectant le format du boitier qui me permettra à moyenne échéance de changer le proc pour profiter alors du full HD quite a ce que ca soit encore du socket A je sais pas moi
 
si c'est impossible dans ce cas disons pour 150€ sans changer de boitier est ce que je faire quelque chose pour garder boitier, disques,PCI, graveur et peut etre ram ou proc?
 
sachant que le hdmi va surement s'imposer en terme de home cinéma que je suis sur un projet de multi room home cinéma et qu'en vu d'utiliser le HTPC en sorte de juke box video je souhaiterais du HDMI ou au moins du 1080p pour la video sachant qu'on peut toujours diffuser le son en 7.1 autrement et que niveau numérisation stockage redondance et acquisition j'ai deja des solutions perfermentes
 
reste un lecteur optique Blue-ray pour lequel je m'interoge à l'integrer au HTPC ou l'acheter en element hifi suivant ce j'arrive à gérer au mieux du HTPC existant
 
 :sweat:  

n°7990066
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-07-2011 à 03:03:06  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

 

merci à vous tous d'apporter vos expériences

 

déjà au moins j'apprends que le socket A peut accepter du 3200+ athlon XP

 

ensuite je sais toujours pas si le 2200+ peut aller que sur du socket A ou ou aussi sur d'autres

 

Les Socket ne sont jamais compatibles entre eux, car il diffèrent dans leur nombre ou la disposition des pins. Le chiffre "462" correspond au nombre de pins sous le processeur, impossible donc de le placer ans un Socket 370, 478, 754, 939, etc...il n'ira QUE sur du socket 462 (ou socket A, c'est pareil).

 

Le 3200+ n'est pas accepté par toutes les cartes mères socket A vu que c'est le tout dernier à être sorti, vérifie que la tienne supporte les Core dénommés "Barton".

 

A ma conaissance, aucune carte mère socket A n'a eu de port PCI-Express.

 

Ton processeur vaut grand max une dizaine d'euros...range le au placard en souvenir car pour de la vidéo HD, il te faut quelque chose de plus récent.

 

Tu parles de garder ton boitier, mais lequel est-ce ? Il y a deux formats de cartes mères principaux, le Micro ATX et l'ATX, sachant que le Micro ATX peut se mettre dans un boitier ATX sans problème, mais pas l'inverse vu que la carte ATX est plus grande.

 



Message édité par raptor3388 le 28-07-2011 à 03:06:28

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°7990240
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 11:07:30  profilanswer
 

Merci Raptor3388 pour ces explications sur les sockets
 

tintin34 a écrit :

...
dans l'etude de changer la carte mere (+ donc une carte graphique) donc en me donnant une possibilité PCI-e, je voudrais eviter dans l'immediat de tout changer d'un coup et si possible donc le moins de chose possible quitte à le faire progressivement plus tard
 
alors la carte mere d'origine elle a donc un socket 462 de la DDR de l'IDE du PCI 2.2 je crois, un certain nombre de cartes additionnelles (PCI standard), du son de la video et du reseau intégré et surtout elle est de petite taille (je pense que en la matiere ca s'appelle toujours microatx (d'apres la doc technique elle mesure 22,4cm sur les faces avant et arriere où sont les branchements et 23cm dans la profondeur) il y a assez peu de place (bon apres je pense que on doit pouvoir redecouper l'arriere si besoin)
 
:jap:


 
Il me faut donc une carte micro ATX imperativement
avec donc du PCI-e (au moins un dans la vitesse compatible pour du 1080p de la carte graphique) en vu de la carte graphique a ajouter
(eventuellement avec aussi une carte graphique intégrée sur la carte mère pour avoir la possibilité de plusieurs sorties ecran)
 
la ram est de la DDR 184 pins dans l'idée d'utiliser le plus possible l'existant en plus du PCI-e il faudrait au moins un port PCI disponible et de l'IDE PATA pour le disque existant (au moins un slot controllant 2 périphériques PATA)
 
(SATA en plus en option non vitale meme si c'est ce qui se fait en remplacement du PATA)
 
apres ca serait bien si la carte a en intégré du reseau histoire de pas ajouter une carte dans le boitier (idem pour le son qui peut sortir de ce que je comprends en hdmi pour le multi canals -donc juste du stéréo sans ajouter de carte me parait une bonne idée)
 
pour le processeur j'ai pas de preference sur AMD ou INTEL (je prefere Intel), prime le rapport perfo pour le hdmi/prix
 
apres je peux faire le plus de matériel neuf plus de l'occase et de l'existant quitte à changer l'occase et l'existant par la suite
 
ces critères donnent il des references de carte mère + processeur + CG PCI-e?

n°7990278
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-07-2011 à 11:32:25  profilanswer
 

Les carte mere actuel (intel ou Amd) sont en DDR3, la ddr2 ce fait tres rare, donc aucune possibiliter de reutiliser ta vieille DDR....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:32:25  profilanswer
 

n°7990561
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 15:14:01  profilanswer
 

à partir de quelle génération de processeur le HD 1080p est envisageable?
 
j'ai regardé chez Asus les cartes existantes mais il me faudrait en savoir un peu plus sur l'historique des generations de processeur et à partir de laquelle, en dessous de laquelle, on est plus selon vos experiences en mesure de cette diffusion HD?
 
existe t'il des liens qui me donneraient cet historique ou avez vous des éléments à me fournir pour commencer de débroussailler le choix du processeur (changement minimum inneluctable des que la carte mère est changée)
 
par ailleurs j'essaie de dechiffrer leur nomenclature afin de mieux cibler les doc sur les nombreuses références qu'ils ont produit
 
il semble que le "-M" soit pour les formats micro ATX
et peut-etre LX pour réseau intégré gigabit
 
par ailleurs j'ai retrouvé dans des cartons une carte mere et processeur trouvé à la rue (en etat je pense mais je vérifierai le cas échéant)
il s'agit de la reference AsusA7S8X-MX
c'est le meme socketA mais par rapport à celle que j'ai, il des controleurs sata en plus et un port AGP, vous me confirmez que la carte graphique en avec une sortie HDMI ne peut etre que du PCI-e 16 ou 32, ou bien l'AGP est aussi possible suivant certaines conditiuons de processeur?

n°7990583
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-07-2011 à 15:24:47  profilanswer
 

En AGP, le max que tu puisses mettre c'est un Radeon HD3850 ou HD4650, par contre elle sera bridée par un processeur Socket A...trop ancien.
Seule certaines HD4650 semblent disposer d'un port HDMI.  
 
En PCI-E le max c'est 16x.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°7990643
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 16:03:36  profilanswer
 

OK raptor3388
 
j'ai vu chez HIS un model de radeon HD4650 qui est en PCI-e (ainsi que dans d'autres marques) mais aussi en PCI
 
et chez club3D idem
 
il y a même une radeon HD5450 (reference HIS: H545H512P) qui est aussi en PCI standard
 
ces modeles et d'autres ont une sortie HDMI, une DVI et une VGA
 
j'ai compris le bridage innérent au socket A (il me semble que mon processeur ATHLON XP est cadencé à 133MHz et qu'il équivalait à un P4 intel)
 
Par ailleurs J'ai trouvé un tableau exaustif de processeurs AMD et Intel semble t'il classé dans un ordre chronologique
 
pour passer le 1080p sans bridage:

  • a partir de quel socket donc on peut envisager la HD
  • faut il obligatoirement du PCI-e ou ca peut aussi fonctionner en AGP avec un autre socket que le A (sachant également que chez Asus par exemple ils font aujourd'hui des cartes mère avec une carte graphique HD intégrée)
  • s'agit'il d'un probleme de frequence du processeur? sur le tableau trouvé il y a au dessus de 133MHz un ou deux FSB166 et quelques FSB à 200MHz
  • au hasard est ce que le socket 940 pourrait aller ou toujours pas?
  • en terme de cout je suppose que c'est toujours le cas Intel est un peu plus cher que AMD? rester dans le AMD parait opportun ou non? (sachant que j'ai toujours préféré intel, mais là je suis plus dans une recherche, cout/performence)
  • est ce le 64 derriere les ATHLON veut dire 64bits au lieu de 32 et ca imposera aussi un changement d'OS ou un XP32bits peut fonctionner tout aussi bien?
  • concernant le PCI-e j'avais cru lire ce matin que ca existait le x32, à partir duquel ca pose pas de soucis de carte graphique


 
 :pt1cable: oupss je viens éditer ce message car je visn seulement de me rendre compte que le tableau trouvé pourrait ne pas avoir été mis à jour depuis 2004  :fou:  
 :bounce: mecontant de cette decouverte j'ai tenté d'etablir une évolution des sockets d'AMD au gré de ce que je trouve comme info, je suis pas certain que ca cole mais ca peut servir d'indication ou de base
:bounce:  
 
ca donnerait donc niveau socket pour AMD:
A  /  940  /  939  /  AM2  /  759  /  F+  /  AM2+  /  AM3  :sweat:


Message édité par tintin34 le 28-07-2011 à 17:20:04
n°7990884
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 28-07-2011 à 18:11:47  profilanswer
 

Tu te poses beaucoup de questions inutiles je pense...
 
Le mieux serait d'acheter simplement du nouveau matos, comme une carte mère à base de chipset "ION" et de CPU "Atom" (qu intègre déjà une carte graphique capable de lire du Full HD sans problème). Il suffira juste de rajouter une barrette de Ram de 2 Go PC6400 (qu'on trouve aux alentours de 20 - 25 €sur le net) et c'est partit mon quiqui ! :)

n°7991019
blazkowicz
Posté le 28-07-2011 à 19:56:28  profilanswer
 

l'Atom est similaire au XP 2200+, je dirais même inférieur à l'athlon pour une application single-thread (firefox), supérieur pour une application multi-threadée (comme l'encodage vidéo)

 
MazFire a écrit :

Envisager de la lecture Full HD avec un processeur Socket A... :/

 

Je ne voudrais pas te décevoir, mais cela me paraît fort compliqué, même avec une bonne carte graphique en soutient.

 


 

l'Atom + "ION" c'est à peu près ça, avec une geforce 210 en PCie 1x.

 

les cartes PCI se font rares tout de même. il ya par exemple une 8400GS PCI à 45 euros, équivalent ION.
sortie DVI et non pas HDMI, mais DVI et HDMI sont compatible, il risque de manquer le son sur hdmi par contre.

 

les radeon historiquement ont été capables de faire passer du son par le DVI, donc DVI = HDMI sur une radeon. une geforce 210, pareil, mais ça ne se trouve pas trop en PCI.

 

le minimum en matos neuf : carte-mère AMD E-350 + barrette 1Go ddr3, ou bien carte-mère à chipset AMD 760G + sempron 140 + 1Go ddr3.
prix similaire (ou plus cher pour le E-350) mais la seconde solution est plus rapide pour le navigateur web, a un port IDE pour recycler vieux disques durs, est en micro ATX (deux ports PCI + deux ports PCIe, contre un port PCIe sur de l'E-350 prix plancher)

 

elle a ma préférence.
modèle de carte-mère en particulier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094325.html


Message édité par blazkowicz le 28-07-2011 à 20:00:34
n°7991041
blazkowicz
Posté le 28-07-2011 à 20:08:37  profilanswer
 

pour la carte-mère de la rue : à tester :) elle risque fort d'être morte.
ça serait un bon truc mais le problème c'est de dépenser 40€ ou plus pour une radeon 3650 ou 3450 AGP, presque le prix d'une carte-mère. et le jour où la carte-mère meurt c'est bof.
 
fais-le si tu as une grosse quantité de ddr1 (comme 1.5Go) et que tu te sens l'âme de sauver du vieux matos, en prenant un risque.
 
sinon le neuf est mieux, et le sempron est environ deux fois plus puissant que l'athlon :)

n°7991748
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 29-07-2011 à 12:50:09  profilanswer
 

un Atom similaire à un XP 2200+ : ça reste à prouver ! Mon Netbook lit du Full HD sans pb ! ...ce qu'est incapable de faire mon XP2800+ et sa X850XT PE...
 

n°7991752
blazkowicz
Posté le 29-07-2011 à 12:52:54  profilanswer
 

pour un warcraft 3 je pense que c'est le XP qui gagne.

n°7991906
tintin34
Posté le 29-07-2011 à 14:49:45  profilanswer
 

MazFire a écrit :

un Atom similaire à un XP 2200+ : ça reste à prouver ! Mon Netbook lit du Full HD sans pb ! ...ce qu'est incapable de faire mon XP2800+ et sa X850XT PE...
 


 
c'est quel Atom sur quelle carte mère dont tu parles MazeFire?
 
Sinon j'ai etudié la proposition blazkowicz en AMD (AM3): M478...+sempron140+1Go ddr3 (x2 pour me retrouver dans une mémoire du moment)
 
j'arrive à 50+30+(2x20€) sans trop avoir cherché de reduction (donc en regardant à la va vite comme ca)
 
auquel on se voit rajouter 20 à30€ de lecteur disquette (necessaire pour certaines maintenances avec XP, j'entends bien par contre que les CM actuelles sauront sûrement booter sur de l'usb externe mais c'est 25€ de plus à moins qu'on sache pour moins transformer un lecteur disquette interne mais de ce que j'ai lu c'est pas possible) plus un ventirad car je pense que celui de l'athlon actuel ne s'adaptera surement pas et sera pas suffisament performant, sans compter un budget exponnentiel si il faut plus changer d'OS (l'actuel à rien besoin de plus pour son utilité) et de la batterie de logiciels pour utiliser ce HTPC au mieux (dont une suite complete adobe et la licence MPEG-2 et surcode) juste pour sortir du HDMI et j'oublie volontairement la consomation supplementaire de tout ce petit monde et que dire du software 32b fonctionnera t'il sur du Hardware 64 comme si c'etait du 32, vous ne m'avez rien dit sur ce point?
 
a ce rythme on refait un PC tout neuf
 
En plus j'ai vérifié la carte trouvée est en parfait état de fonctionnement pour le moment (c'est pas parce que c'est dans un sous sol ou vient de se poser dans la rue que c'est pas opérationnel et quand ca ne l'est plus comme un ecran LCD haute resolution que j'ai trouvé aussi, quelques soudures et hop il remarche comme si de rien etait pour le prix d'un peu d'electricité et d'etaim  :D )
 
la proposition blazkowicz est fort séduisante (bien que n'ayant pas eu de comparaison précise pour intel MazeFare) mais pour un nouveau PC complet dans un certain futur
 
Pour à peine 50€ j'ai trouvée une carte PCI 3 sorties (HDMI/DVI/VGA) sur base de radeon HD 5450 une autre un peu moins chère sur une série Radeon HD3xxx
 
je trouve pas une équivalence GeForce (peut-être une Albatron GeForce 8500GT?)
 
auquelles s'ajoute des possibilités AGP et des possibilités PCI sans HDMI (mais toujours avec 3 sorties une VGA, une DVI et une composite)
genre sapphire ATI Radeon 9250 256Mo DDR PCI
 
avec peut-etre une preférence pour une radeon HD qui pourra toujours reservir sur une config ancienne recomposée (une fois une config complete achetée) en complément de mon projet Hifi-multiroom et offrant une meilleure résolution de toute facon
 
ne serait ce que pour envoyer du signal vers du matériel video ancienne génération (ou non) a des resolutions un peu mieux 480p dit MazeFire avec un Athlon XP 2200+ au mieux plutot sympa en 2 ou 3eme diffusion video?
 
avez vous une preference (dans l'hypothese bien sûr que je sois en mesure de trouver en neuf ou d'occase en France ou etranger) sur les possibilités de carte dont je parle (ou vous pensez qu'une radeon HD pci ca sera mieux que du plus ancien en PCI ou AGP? je pense que je dois oublier AGP qui sera moins possible de recycler d'autant qu'en carte additionnelle graphique faut encore qu'il y ait pas trop d'interaction avec la principale)
 
A moins que Blazkowicz (ou d'autres) ait des propositions de CM Asus + Proc + CG pour une cinquantaine d'euros pourquoi pas avec de la recup pouvant prendre ma DDR2 et du PCI (au moins 1 avec de l'IDE PATA et un port Floppy en micro-atx? :/ du SATA en plus au cas où ;) )
 
Sinon j'ai pas encore vérifié si des CM Asus socket939 par exemple disposerait d'un IDE Floppy en plus? de ce que je comprends ca serait encore avant que ce port ait ete supprimé. Mais au cas où le socket 939 c'est bon pour de la HD ou non?
 
Sinon pour la petite histoire et meme si mes recherches actuelles ont rien à voir avec du jeu (juste un soucis d'un apport immédiat supplementaire à la config actuelle (surtout dans mon projet HIFI, sans trop y mettre pour le moment avec une possibilité de recycler ensuite lors d'un plus gros Upgrade) ,  
 
Warcraft 3 c'est vraiment cool ;)
 
(sinon pour la carte trouvée qui a de l'AGP , il me semble que dans un placard je dois avoir une radeon 7000 pense que c'est pas bon dans mon projet mais je crois que je prends pas trop de risque à l'utiliser pour verifier la totale fonctionnalité de la carte trouvée avec d'autres du reste)
 
Je ne pose pas tant de questions que ca  :pt1cable:   :lol:  juste une petite evolution pas totalement innutile dans un avenir proche et à un prix abordable, en attendant une evolution plus profonde à moyen terme sur différents niveaux HIFI et Informatique  :hello:


Message édité par tintin34 le 29-07-2011 à 15:15:34
n°7992188
tintin34
Posté le 29-07-2011 à 17:35:26  profilanswer
 

Merci funymaster
 
j'ai bien tout pris en note, je reflechi encore un peu le temps que tout ca se décante :)
 
pour la radeon HD 5450 je l'ai bien trouvée en version PCI standard outre ses déclinaisons AGP et PCI-e
 
j'en aurais meme pas parlé sinon tu penses bien vu l'idée c'etait ou de me passer du PCI-e ou de l'ajouter et dans ces condition ca rimerait à rien  avec du PCI-e de vouloir du PCI pour du graphique
 
;)
 
tant qu'à avoir une sortie HDMI du dit PC (ou plutot de cet ajout) autant avoir aussi le son a envoyer en ampli ou tout au contraire se laisser la possibilité de l'avoir tout en le bridant a du stéréo en SD 720x576 suivant les évolutions de l'ensemble
 
J'aime bien Warcraft mais je le fais tourner sur d'autres machine que cet Athlon dont je me sers uniquement en HTPC télécommandable et en montage, son,photo et video
 
les animations video after effect et éventuellemnt la lecture HD 1080p sont donc les plus gourmands
 
(et j'oublie Tmpgenc qui me demande des longues heures d'encodage mais pendant ce temps j'ai d'autres ordi qui me servent plus)
 
J'ai trouvé un Pont PCi qui fonctionne parafaitement aussi en cas de besoins future de plus de PCI
 
Certe c'est pas tres evolutif comme bus je suis d'accord mais ca l'est plus et plus polyvalent que le AGP qui n'est reservé qu'à des cartes graphiques
 
Si on prend la carte mère proposée par blazkowiczqui ne sort pas de la préhistoire, elle dispose encore d'un port PCI, alors que l'AGP exit trop spécifique et plus assez rapide avec le PCI-e
 
non?
 
dans mon idée une carte PCI standard pourra encore servir un temps (meme en cumul pour plus de sorties videos) alors qu'une AGP bon a part aller sur la carte trouvée dans la rue une fois le tout changé, elle servira plus trop qu'a des composants pour réparation
 
non?
 
c'est vrai que l'offre sempron est allèchante bienqu'il faille ajouter plus que CM+proc et Ram
:)

n°7992590
blazkowicz
Posté le 29-07-2011 à 21:50:49  profilanswer
 

pour avoir une carte-mère qui a à la fois le port floppy, et le port DVI (ya des modèles uniquement VGA), et qui ne soit pas en plein ATX c'est plutôt galère.

 

ah, mais funymaster a trouvé LE modèle, avec port floppy, et qualité au dessus.

 

la perversité, c'est que c'est un déstockage, un modèle qui sort de la gamme, donc à acheter tant que ça existe. (/edit : quoique, en fait c'est dispo ailleurs http://www.ldlc.com/fiche/PB00116348.html )

 


le truc inattendu qu'a pas vu funymaster, ça prend la ddr2 de récup! et non pas la ddr3.

 

ça fait donc 50€ de carte + 30€ de sempron et rien d'autre à acheter.
mais du coup : c'est une carte-mère AM2, et ça prend aussi un processeur AM2 d'occasion.
j'avais le modèle le moins puissant : sempron LE-1100, ça envoyait de la patate (feu mon XP 2400+ était loin derrière)

 

(((de nos jours on fait plutôt de l'installation de windoze 7 ou ubuntu, linux mint par clef USB, pour XP il existe toujours la solution de graver un CD qui intègre un pilote sata (avec nlite), on peut mettre un DOS sur clef USB aussi.)))

 

la carte PCI à >50€, et qui va faire double emploi avec la vidéo intégrée sur un PC moderne, c'est un mélange de génial et de bof.
puisque pour deux euros de moins, tu as presque la même carte graphique mais avec une carte-mère complète tout autour :whistle:

 

la 5450 PCI sera aussi pas mal bridée dans les jeux 3D. (c'est moins bien qu'une PCIe à 35€)


Message édité par blazkowicz le 29-07-2011 à 21:56:38
n°7993051
tintin34
Posté le 30-07-2011 à 15:07:21  profilanswer
 

Me revoili après avoir ingurgité vos trouvailles et conseils
 
tout d'abord je veux remarcier l'ensemble des participants, c'est agréable d'avoir des retours et de profiter des competences et expériences de chacun
 
concernant l'adjonction de possibilités graphiques HD je precise que je vais pas les utiliser pour le jeux (j'ai ce qu'il faut de recent pour cela) mes applications les plus gourmandes seront donc de la lecture de videos 1080p, de la lecture de blue-ray commerciaux, du montage video et de l'encodage MPEG2
 
Partant de la carte mère proposée par blazkowicz (m4A78LT-m LE) (plus le reste proposé avec et un ventirad)
 
je comprends que M4 et M5 chez asus correspondent à de l'AM3 et AM3+
 
le A qui suit (ou N pour les doublures) corresponderait à une carte graphique intégrée ATi (Nvidia pour l'autre)
 
suis le chipset? 78 pour 780/SB710 et 88 pour 880/SB710
 
la suite est mysterieuse jusqu'au tiret
le M qui suit serait Micro ATX
E peut etre pour express Gate
 
la carte proposée par blazkowicz n'a pas de floppy (mais j'arrive pas à grossir assez mais les points de soudures sont ils sur la carte) car j'ai entendu dir que dans le cas où ils sont presents on peut toujours souder un connecteur??
 
apres je suppose que lecteur floppy interne en usb ca doit pas se trouver en trafiquer un "IDE" je sais pas si c'est possible, par contre il existe des cables internes USB avec une sortie externe, aussi il doit etre possible de fixer en interne un floppy prevu à l'origine pour etre en externe USB et je suppose que le bios des dites CM savent booter sur USB en cas de besoin
 
à partir de là j'ai regardé la carte Asrock proposée par funymaster très interressante, qui elle a du ddr2 et un floppy plus le reste avec un meilleur truc pour le graphique intégré (on passerait de ce que je comprends a du radeon HD 4xxx au lieu de 3xxx)
et dis tu blazkowicz que ca ne prend que de l'AMD2 ou 2+ , j'ai lu aussi AM3, quand tu disais ca tu veux dire qu'en fait un sempron serie 100 n'est pas possible et qu'il faut voir en dessous je suppose?
 
de là je suis retourné chez Asus et j'ai regardé les cartes
M4A88T-M et  
M3A78-EMH HDMI
 
la premiere un peu plus chere me semble offrir mieux que la 78? (que penses tu de l'interet du chipset 880 par rapport au 780, blazkowicz?) il y a en plus une sortie HDMI et 8 caneaux audio me semble t'il, une compatibilité blue-rayHCPD me semble t'il, j'ai pas retenu que la M4A78LT-M LE etait identique
 
la seconde me semble extrement similaire la carte proposée par funymaster sans possibilité de AM3 mais bien niveau graphique intégré, non? dans ce cas quels serait les proc AMD les mieux pour aller dessus?
 
quitte à avoir une situation intermediair je me demande si justement je decrais pas taper dans du matériel ancien ou limite
 
Par ailleurs j'avais pas vu mes parmi toutes les cartes mère in th road j'avais une Asus A8M2N-LA je sais pas si j'ai ailleurs le proc "AM2" mais la carte elle de toute facon elle est out car j'ai decoupé à la disqueuse certaines parties pour recupérer des condensateurs qui m'ont servis à réparer autre chose
 
Par ailleurs concernant l'autre carte Asus dont j'ai parlé au debut en socketA qui fonctionne là j'ai le proc aussi mais j'arrive pas à determiner de quel Athlon il s'agit et en particulier si ca pourrait etre du Barthon mieux que mon athlon XP2200+ :(
 
petit a petit les idées cheminent grâce à vous

n°7993077
blazkowicz
Posté le 30-07-2011 à 15:37:36  profilanswer
 

j'aurais pu écrire "prend ausso les procs am2", pour la carte-mère asrock. ça prend les deux types.
pour 780g vs 880g je dirais c'est à peu près pareil.

n°7993091
tintin34
Posté le 30-07-2011 à 16:08:37  profilanswer
 

mais pour la carte Asrock, on peut y mettre un sempron 140? je pensais comprendre de ce tu disais que non :(
 
Sinon je le trouve pas le proc qui etait sur sur la A8M2N-LA que j'ai aussi trouvé dehors en etat de marche ca aurait pu déjà permettre de voir

n°7993118
blazkowicz
Posté le 30-07-2011 à 16:44:12  profilanswer
 

oui ça le prend

n°7993242
tintin34
Posté le 30-07-2011 à 18:40:56  profilanswer
 

ok j'ai tout noté j'ai pas l'impression de trouver du floppy chez Asus avec du AM3 la seule que j'ai trouvé est la M3A78 avec du AM2+ et de l'HDMI
 
l'autre Que j'ai dit avec AM3 et HDMI (M4A88) n'en a pas et la serie M4A78 elle n'a pad de sortie directe hdmi ni de floppy mais prend du AM2 et 3
 
c'est bien ca?

n°8004968
tintin34
Posté le 10-08-2011 à 13:51:45  profilanswer
 

re bonjour blazkowicz, funnymaster ...
 
j'ai trouvé un proc gratuit AMD sempron SDA3000AIO2BX mais c'est ni du socket AM2+ ni du AM3, c'est du socket 754 :(
 
pensez vous qu'il y a un interet financier à aller vers cette solution plutot que la neuve de 92€ que vous avez proposées?
 
j'ai trouvé pour aller avec une carte mère asus K8V-VM d'occasion (j'ai pas trop cherché si il y avait d'autres marques compatibles) pour 25€ max (je tente de negocier le prix, à ce propos quel est le prix que ca vaut, ce matériel obsolete?)
 
et de la DDR 400 PC 3200 1Go neuve:
- noname 15€
samsoung 16€
PNy         19€
corsair     22€
kingston   36€  (peut-etre une à 25€ avec livraison gratuite à vérifier)
 
Ayant aussi le ventirad qui va avec le proc
 
faudrait donc rajouter aussi une carte graphique ATI PCI-e x16 (je ne sais laquelle à moins que le dvi intégré à la CM ASUS soit suffisant via un adaptateur hdmi?
 
:hello:

n°8005071
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-08-2011 à 15:05:21  profilanswer
 

Aucun intérêt à l'heure actuelle de passer du Socket A au Socket 754 qui était presque mort né. En plus avec un Sempron...


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8008723
tintin34
Posté le 13-08-2011 à 17:59:40  profilanswer
 

hello blazkowicz et les autres je reviens vers vous car j'ai trouvé
 
un lecteur multicartes+floppy en usb interne gratos qui marche
du coup la carte Asrock proposée (A785GM-LE 128M à 50€) ne devient peut-être plus primordiale? (ce devrait booter sur disquette si besoin non? même si c'est de l'usb interne?)
 
Est ce que je reviens vers la ASUS M4A78LT-M LE qui a en plus un port HDMI séparé? (c'est vrai que j'aime bien ASUS je suis rarement decu et le support est bien me semble t'il) avec sempron 140 et Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 (en une ou deux barettes?)
 
ou autre chose?
l'un de vous a dit que si je voulais envoyer sur un ampli du son non compressé il faudrait du ATI HD5450 (donc carte graphique additionnelle en PCI-e?)
 
par ailleurs pour 4€ de plus il y a un sempron145, quelle est la différence avec le 140? est ce que ca apporte quelque chose dans mon cas ou c'est supperflu?
 
:hello:


Message édité par tintin34 le 13-08-2011 à 18:21:18
n°8009903
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2011 à 01:05:47  profilanswer
 

si tu veux mettre un peu plus dans un CPU en AM3, passes plutot sur un athlon X2 250 qui aura quand même nettement plus de soufle que les sempron
 
La carte Asus est très bien  ;)


Message édité par T3K le 15-08-2011 à 01:07:02
n°8020322
tintin34
Posté le 24-08-2011 à 18:14:36  profilanswer
 

hello tout le monde je reviens vers vous
 
Suite à vos conseils j'ai acheté:
-une carte mère ASUS M4A88T-M LE (au lieu de M4A78LT-M LE ou de la asrock A785GM-LE 128M )
-un processeur AMD AThlon II X2 250 (comme suggerait T3K)
-et 1 Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9
 
bon parfait tout ca
je precise que la carte mère est le même modele que la M4A88T-M mais épurée de certains trucs. Sur cette carte , la carte graphique intégrée est sur base d'ATI Radeon HD 4250
 
(donc la serie au dessus des HD3xxx present sur les autres cartes me semble t'il)
 
quoiqu'il en soit, il semblerait de ce que je lis dans la doc de la carte mère et sur celles des autres citées que avec Windows XP (le mien est une version pro MCE en 32b) on ne pourrait pas lire des disques blu-ray
 
Confirmez-vous?
 
ce contre temps est plutot facheux du fait que je ne voulais pas acheter un autre windows ni d'autres logiciels que ceux que j'ai déjà
 
Dans ces conditions, faut il que j'envisage d'utiliser le port PCI-ex16 avec une carte graphique specifique? si oui laquelle proposeriez vous? (Radeon HD5450?)
 
merci à vous si vous pouvez m'apporter ces nouveaux eclairages

n°8020615
blazkowicz
Posté le 24-08-2011 à 21:59:18  profilanswer
 

la radeon 5450 réclame les mêmes pilotes, ce sera exactement la même chose.
regarder du côté de la geforce 210, à confirmer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quels sont les socket compatible avec 1 Athlon XP 2200+?

 

Sujets relatifs
[HELP] Carte mère Socket 1155 avec PCI-X[HFR] Actu : AMD : 10 coeurs et Socket FM2 pour 2012 !
[upgrade processeur] catre mere socket 775 ml 110 G3Carte mère et gtx 560 ti compatible ou non ?
Besoins d'information d'urgence =S Chargeur compatible ou pasVotre avis config , compatible ?
Carte mere compatible avec crossfire de carte ATI...Expresscard USB3.0 compatible avec un HP pavillon DV6511ef ?
conseils sur la DDR3 (x58) socket 1366Laptop ou netbook slot mini pci compatible 3G
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les socket compatible avec 1 Athlon XP 2200+?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR