Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Artic Silver 5 carte mère et processeur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artic Silver 5 carte mère et processeur ...

n°9928079
wolsterkin​g
Posté le 28-08-2016 à 16:12:35  profilanswer
 

Bonjour, je possède un processeur socket 775 donc pins sur carte mère et j'ai mis de la pate thermique sur le socket de la carte et selui du processeur ....
Suite a cela, j'ai essayer d'enlever un maximum de pate sur la carte mere et le processeur, j'ai réussi à le nettoyer nickel, donc j'essaya de démarer le pc mais blanc, tout démare mais rien ne s'affiche je pense que le proc ne démarre pas vu que les pins de la carte mère sont un peu tordus et il doit y rester de la pate dessus ...
J'ai donc commander une P5QL chez aliexpress ce matin mais je viens de me demander :  
Est ce que le processeur risque de ne pas fonctionner (propre mais démarer sur un socket avec des possible court-circuit et des pins légerement endommagés et de la artic silver 5 en profondeur du socket sans doute) ?
 
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes et les abréviations, je suis un pc portable vraiment peu pratique dont je n'ai pas l'habitude ...  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 16:12:35  profilanswer
 

n°9928096
sebg@33
power is within us
Posté le 28-08-2016 à 16:36:10  profilanswer
 

Salut, de la pâte thermique sur le socket ???
La pâte thermique, tu n'en met que sur le dessus du processeur, elle n'est là que pour faire contact en le processeur et le ventirad.
 
Si tu en met sur le socket, ça va pas du tout être bon pour la carte mère. À voir avec une photo, l'état de la carte, mais s'il y'a beaucoup de pins tordus, ça va être coton pour la remettre en état.

Message cité 1 fois
Message édité par sebg@33 le 28-08-2016 à 16:37:30
n°9928102
wolsterkin​g
Posté le 28-08-2016 à 16:39:24  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Salut, de la pâte thermique sur la socket ???
La pâte thermique, tu n'en met que sur le dessus du processeur, elle n'est là que pour faire contact en le processeur et le ventirad.
 
Si tu en met sur le socket, ça va pas du tout être bon pour la carte mère.


 
Oui merci mais tu ne m'apprend rien, en fait je me suis mal exprimer c'est quand j'ai changer le processeur par un core 2 duo quad ;)
Et la carte mere j'en ai recommander une ce matin mais j'ai peur qu'un possible court circuit durant le test ai endommagé le processeur et qu'il soit maintenant défectueux ;)
 
Merci quand même pour ta réponse ;)


Message édité par wolsterking le 28-08-2016 à 16:40:06
n°9928108
sebg@33
power is within us
Posté le 28-08-2016 à 16:44:56  profilanswer
 

Bon normalement la pâte thermique est non-conductrice électriquement, et un processeur est solide.

n°9928110
wolsterkin​g
Posté le 28-08-2016 à 16:46:57  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Bon normalement la pâte thermique est non-conductrice électriquement, et un processeur est solide.


 
 
Mais la artic silver 5 est composée de poudre d'aluminium ?
Bon, je recois la carte mère dans une dizaine de jours normalement je vous tiens au courant et merci pour tes réponses ;)

n°9928113
wolsterkin​g
Posté le 28-08-2016 à 16:48:34  profilanswer
 

et le proc est un Q9400 il me semble ;)

n°9928204
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2016 à 18:23:52  profilanswer
 

Contrairement aux légendes du net, l'Arctic Silver 5 n'est pas conductrice électriquement ; par contre, en grosse quantité sur une carte-mère ou des pins de socket, il peut y avoir des interférences (un peu capacitive).
 
Je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir de la pâte thermique sur le SOCKET : qu'il y en ait sur le "heatspreader", OK c'est le but, que ça déborde un peu sur la surface du CPU, ça arrive ; après...
 
Avec quoi tu as nettoyé? Alcool? Acetone? White spirit?
 
J'ai quand même le sentiment que tu ne sais pas très exactement ce que tu fais, contrairement à ce que tu sembles dire :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9928482
wolsterkin​g
Posté le 28-08-2016 à 23:46:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Contrairement aux légendes du net, l'Arctic Silver 5 n'est pas conductrice électriquement ; par contre, en grosse quantité sur une carte-mère ou des pins de socket, il peut y avoir des interférences (un peu capacitive).
 
Je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir de la pâte thermique sur le SOCKET : qu'il y en ait sur le "heatspreader", OK c'est le but, que ça déborde un peu sur la surface du CPU, ça arrive ; après...
 
Avec quoi tu as nettoyé? Alcool? Acetone? White spirit?
 
J'ai quand même le sentiment que tu ne sais pas très exactement ce que tu fais, contrairement à ce que tu sembles dire :p


 
En fait je c'est en retirant le proc qu'un fil de pâte thermique s'est déposée dessus (sur le socket de la CM), d'habitude je monte des procs dont les pins se trouvent dessus, j'ai essayer à la vas vite de retirer la pâte de la carte en utilisant des pics apéritif et des cotons tige ce qui torda quelques pins que j'ai redressé mais la config ne démarrait toujours pas, c'est pour cela que pour $50 j'ai racheté une carte mais je ne sais pas si le processeur est intact suite au démarrage que j'ai réalisé sur la carte "sale" ... Je penses que j'ai comme d'habitude été trop pressé de voir si cela marchait, en vain


Message édité par wolsterking le 28-08-2016 à 23:48:08
n°9928490
carrera
Posté le 28-08-2016 à 23:53:47  profilanswer
 

en théorie à l alcool médical à 70 ou 90° ca devrais partir.
utilise des cotons tige "de marque" du lotus ou quoi (plus denses que du "aldi" )
attention il ne fait PAS que ca pluche, (aucun résidus de coton ne dois trainer sur les pins) [:jascooby]  
donc fais ca à plat en prenant tout le temps qu il faut pour nettoyer tous les contacts du proco. [:tomilou]  
laisse ensuite sécher au moins 6 heures.
le processeur devrais se nettoyer et du coup faire contact. :bounce:  
le nettoyage dois etre parfaitement réalisé sur tous les pins, ne force pas sinon, fais ca délicatement.


---------------
---I like Scsi---
n°9928499
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-08-2016 à 00:05:40  profilanswer
 

Désolé mais...  
Quand AMD boy découvre Intel ça casse tout...
 
Bon, le mieux c'est de nous faire une photo du socket de la CM, au moins on sera fixé.


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 00:05:40  profilanswer
 

n°9928500
wolsterkin​g
Posté le 29-08-2016 à 00:15:55  profilanswer
 

Ok mais donc le processeur ne peux pas être endommagé vue que j'ai démarré la config avec des probables petits courts cicuits ?

n°9928501
wolsterkin​g
Posté le 29-08-2016 à 00:18:07  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Désolé mais...  
Quand AMD boy découvre Intel ça casse tout...
 
Bon, le mieux c'est de nous faire une photo du socket de la CM, au moins on sera fixé.


 
Une photo ne donnera rien le socket en apparence est normal ;)

n°9928502
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-08-2016 à 00:20:06  profilanswer
 

Normal sauf les pin tordu...
Selon comment c'est tordu le pin ne fait pas contact avec le CPU donc forcément...


---------------
Achats & Ventes
n°9928669
wolsterkin​g
Posté le 29-08-2016 à 10:54:00  profilanswer
 

En gros c'est grace à mes citons tige aldi qu'ils se sont tordus, mais j'ai réussi à les remettre droit avec une loupe et des pics apéritif ;)

n°9928880
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:42:15  answer
 

:sweat: ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Artic Silver 5 carte mère et processeur ...

 

Sujets relatifs
Problème carte mère/carte graphiqueEcran noir au démarrage. Carte graphique morte?
Carte graphique qui n'affiche plus rien.carte mére asus ne reconnais pas cpu i7 2600k es
Carte sonProbleme video projecteur / carte graphique
Ecran noir après installation drivers carte graphiquecarte vidéo intégrée Asus B150Pro gaming
Plus de sujets relatifs à : Artic Silver 5 carte mère et processeur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR