Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question idiote sur un changement de proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question idiote sur un changement de proc

n°8001372
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 07-08-2011 à 11:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'y connais plutôt bien question matériel et installation, mais quand il s'agit des influences sur l'ordi en soit, je suis parfois à la ramasse. Du coup je me demandais si changer de processeur sur un pc qui a 2 ans, provoquerait quelque chose au premier allumage du "nouvel" ordinateur. Je veux dire, est-ce que ça implique une désinstal des pilotes carte-mère, ou un réglage dans le bios ?  
 
Merci :)
 
PS: je me suis renseigné avant de poster évidemment et j'ai appris qu'il faut seulement changer de place le jumper Clear CMOS pour ne pas abîmer la mobo, mais je préfère demander pour être sûr :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:01:55  profilanswer
 

n°8001389
chermositt​o
Posté le 07-08-2011 à 11:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
si le bios actuellement sur votre carte mère est prévu pour le nouveau cpu, il n'y a pas de problème.  
Un clearcmos est utile parce qu'il remet les réglages par défaut. Mais moi je je ferais avant de changer le processeur mais pas au moment où je le change.  
Donc clearcmos puis je replace correctement le jumper et je démarre la machine jusqu'à windows et je l'arrête.
Je coupe le courant, je débranche l'alim, j'appuie sur le bouton démarrer du PC pendant 20 secondes pour vider les condensateurs puis je change le processeur.  

n°8001406
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 07-08-2011 à 11:35:52  profilanswer
 

Ah donc le clear cmos je dois le faire alors que l'ancien proc est encore installé, puis je fais toute les manip pour changer le proc, d'accord, merci bien :)

n°8001412
chermositt​o
Posté le 07-08-2011 à 11:46:43  profilanswer
 

Ben au moment même où on change le proce, il vaut mieux pas en plus réinitialiser le bios.  
Votre bios , je le répète , s'il accepte ce proce, à voir sur le site du fabricant de votre CM, n'aura aucun soucis que vous lui mettiez n'importe quel proce du moment que l'alim suit et que les branchements sont corrects.
Le clearcmos sert seulement au cas où vous auriez bidouillé le bios, c'est à dire réglé manuellement certaines valeurs.


Message édité par chermositto le 07-08-2011 à 11:47:38
n°8001463
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 07-08-2011 à 12:48:30  profilanswer
 

C'est pas ce que j'ai fias, du coup je dois seulement changer le proc d'après vos explications, merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question idiote sur un changement de proc

 

Sujets relatifs
Changement de carte mèreDDR2 ou DDR3 + proc + cpu?
Changement d'alim de dernière minute - Laquelle?System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)
Changement de config (une de plus)(QUESTION) choix d'un dissipateur cpu am3
P8H67-M EVO problème changement ordre de boot dans le biosQuestion sur les rams[Resolu]
changement de carte graphiqueQuestion garantie SLI
Plus de sujets relatifs à : Question idiote sur un changement de proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR