Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeurs qui charbonnent à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeurs qui charbonnent à 100%

n°8449602
zinoux
Posté le 14-09-2012 à 16:03:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous parler de mon pc que j'avais assemblé en 2009 et qui ma foi me donnait entière satisfaction.
 
en gros :
 
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7300, 2666 MHz (10 x 267)
Nom de la carte mère MSI P35 Neo (MS-7360)  
Carte vidéo ATI Radeon HD 4850 Series  (512 Mo)
RAM Kingston 2G-UDIMM 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM          X2
Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device  (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
 
Il y a 6 semaines environs je remarque qu'il arrive de tps en tps au pc de se figer (friz total y compris curseur, son) ou de reboot sans raison.
Je réinst le syst d'exploitation, fais tout ce qui est indispensable pour être certain qu'il ne sagit pas du syst.
Donc apres sys d'exp. à neuf, cela devient même pire, le pc peut crasher nimporte qd ou l'écran se figer d'un coup et le son se figer en meme temps en coeur.
Plusieurs fois, j'ai eu un message de crash (fenêtre bleu écrit en blanc) qui m'indique qu'en gros si mes pilotes st bien à jour, alors c'est qu'il y a un défaut matériel (mes pilotes sont ts à jours, c'est un défaut matériel, mais lequel?).
 
Ensuite je fais un test avec everest qui indique que mes 2 processeurs sont à 100° de température !! (ça met un coup de chaud  :o ).
 
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_163287temperaturemonpc.png[/img]
Voila ou j'en suis, je ne sais pas pourquoi ils charbonnent à 100% de leurs capacités sans arrêt, c pas bon pour le pc, donc pas bon pour moi  :pfff:  Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 16:03:32  profilanswer
 

n°8449606
deathrow31
So Deep
Posté le 14-09-2012 à 16:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la température à 100 ou bien l'utilisation du proco (ou les deux ?) (au moins la température en tout cas)?
 
Si c'est la temp qui avoisine les 100°, vérifie la fixation de ton ventirad sur le proco, un mauvais contact = mauvaise dissipation, d'où le ralentissement du PC car le proco fait du throttle (sécurité consistant à baisser la fréquence du CPU pour faire baisser la température)


Message édité par deathrow31 le 14-09-2012 à 16:15:18

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8449613
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-09-2012 à 16:13:12  profilanswer
 

100°c en effet je crois qu'il y a besoin d'un démontage complet du rad et nettoyage de la machine :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8449695
zinoux
Posté le 14-09-2012 à 17:33:38  profilanswer
 

C'était en effet 100% d'usage + 100° mais je pense moins car ça sentirait certainement le cramé si c'était vraiment ça (et là pas un brin).
Aprés redémarrage l'usage est passé à la normale et la t° entre 37 et 49°, ce qui parait tout à fait correct !  
Mais en laissant un jeu (allods), c le drame, le pc crash, en fait, il y a léger bruit de bouton ds le pc comme si un truc dedans a dit "stop je redémarre" il redémarre, mais en mode 'je me suis crashé veux tu réparer?'.
Aprés avoir relancé et réparé, je retente de lancer ce jeu et recrash de la machine au lancement.
J'ai fait un bon nettoyage ya 2 semaines mais fo que je recheck le ventirad comme dit par Deathrow31 (et la stabilité des procos).
 
Ca pourrait provenir de la carte mère d'aprés vous? (je sais pas pourkoi juste une légère intuition)

n°8450553
SkyNc4
Posté le 15-09-2012 à 19:05:50  profilanswer
 

zinoux a écrit :

C'était en effet 100% d'usage + 100° mais je pense moins car ça sentirait certainement le cramé si c'était vraiment ça (et là pas un brin).
Aprés redémarrage l'usage est passé à la normale et la t° entre 37 et 49°, ce qui parait tout à fait correct !  
Mais en laissant un jeu (allods), c le drame, le pc crash, en fait, il y a léger bruit de bouton ds le pc comme si un truc dedans a dit "stop je redémarre" il redémarre, mais en mode 'je me suis crashé veux tu réparer?'.
Aprés avoir relancé et réparé, je retente de lancer ce jeu et recrash de la machine au lancement.
J'ai fait un bon nettoyage ya 2 semaines mais fo que je recheck le ventirad comme dit par Deathrow31 (et la stabilité des procos).
 
Ca pourrait provenir de la carte mère d'aprés vous? (je sais pas pourkoi juste une légère intuition)


 
Par expériences, un processeur qui tourne non stop à 100% peut être causé par un virus ou autre programmes malveillants, donc il serait bon de vérifier aussi à ce niveau la.
 
Comme l'a dit Deathrow31, vérifie quand même ton ventirad (dépoussière le aussi au passage).
 
Au niveau de la carte mère, perso je miserais sur un OC mal fait, ou sur des paramètres bios mal réglés...(Possible).
 
Utilises-tu un logiciel qui t'aide à réguler la vitesse des ventilateurs ? (speedfans,....) Car si il démarre automatiquement, regarde si la vitesse des ventilateurs n'est pas diminuer ou que le ventilateur du processeur est arrêter (il peut lui même être en fin de vie).

n°8452040
zinoux
Posté le 17-09-2012 à 15:37:11  profilanswer
 

Le jour de mon dernier message le pc s'est arrêté de fonctionner, plus moyen de le mettre en route car apparemment plus d'alimentation. Alors je vais voir un petit détaillant de micro et lui demande d'essayer une alim neuve...
Et ça marche, le pc repart, et sans aucun bug, tout est revenu à la normale. Je crois que le ventilo de l'alim s'est arrété depuis bien longtemps... d'ou tout l'ensemble qui se mettait à chauffer jusqu'à faire claquer l'alimentation.
Maintenant j'ai un autre petit soucis, c'est le lecteur cd/dvd qui n'est pas reconnu au démarrage (donc recherche plusieurs minutes au démarrage). Le bios indique bien qu'il n'y a pas de lecteur. J'ai vérifié plusieurs fois les branchements mais pas de soluce pour l'instant...
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeurs qui charbonnent à 100%

 

Sujets relatifs
Changement CG : budget 80/100 euroDe l'obsolescence des processeurs
Choix alimentation 100% modulaire[HFR] Actu : USB Power Delivery : 100 watts dans les deux sens
Montée à 100% du CPU et écran gelé lorsque je joue à un jeu (GTA SA)Question à propos des frèquences des processeurs !
Refroidissement Corsair H60/70/80/100Carte graphique à 100% au repos ...
entre deux processeurs de notebook...SSD de 80 go ne fait plus que 100 mo !
Plus de sujets relatifs à : Processeurs qui charbonnent à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR