Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur ouvert

n°8589567
SKYNET56
Posté le 18-01-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poser cette question sur ce forum, après avoir fouillé sur le net à la recherche de 2 information rester sans réponse.
 
ma première question --> quelle sont les conséquences si la carapace du processeur est retiré ? je m'explique, j'ai nettoyer un très vieux pc qui me sert à faire des tests ou de serveur Linux. J'ai retiré le ventirad pour le nettoyer, sauf que le processeur est venue avec (en entier alors que la base étais fixer avec le levier en position basse de plus aucune patte du processeur n'a été touché). Il étais collé au ventirad (la pâte thermique avait durcit), j'ai donc tenter avec soin de le décoller sauf que le processeur c'est détacher sans la carapace qui est rester coller au ventirad. j'ai donc avec difficulté réussi a décoller la carapace par la suite d'où ma question, est ce grave si le processeur à été ouvert de cette manière ?
 
ma deuxième question est que j'ai remarquer que la puce du processeur (voyante du coup) comportait une micro rayure en surface (peut être dû à mon outils), est-ce grave ? Est-ce que ça peut empêcher le processeur de fonctionner ?
 
je vous pose les questions pour savoir si je dois le changer ou si il y a quelque chose de spécifique à faire avant de fixer la carapace (coller super forte ?, ...etc) et le remettre dans le pc.
 
Merci d'avance
 
Cordialement
 
Skynet56

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

n°8589571
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 01:46:55  answer
 

:lol:  
 
 
fais-nous des photos pour voir
 
peut-être que tu pourras remettre de la pâte thermique à l'intérieur comme quand on modifie un 3570k qui chauffe trop et recoller le toute avec de la pâte à joint haute température

n°8589691
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-01-2013 à 10:50:30  profilanswer
 

Alors là c'est du rare, une auto-décapsulation à coup de ventirad, c'est un Athlon 64 ou proche ? :D
Si la puce a l'air OK (une petite rayure aucune importance) le CPU doit fonctionner.
Si tu souhaite remonter la "carapace" (qu'on appelle IHS) tu dois refaire le montage de pâte thermique entre l'IHS et la puce et refaire un joint avec de la colle au silicone.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur ouvert

 

Sujets relatifs
Aide choix processeurRadiateur processeur I7 silencieux?
Remplacement de processeurChangement du processeur de mon pc portable
Aide choix processeur (passage d'AMD à Intel)Processeur Intel Core 2 Duo T5450 Chauffe trop.
Processeur qui grésilleChoix processeur / bios carte mère
Connecteurs sur le processeur ...Carte mère pour processeur ive bridge
Plus de sujets relatifs à : Processeur ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR