Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement du processeur de mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du processeur de mon pc portable

n°8586624
Sofia37
Posté le 15-01-2013 à 16:20:03  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai un PC Portable HP DV 7-4055sf qui présente un écran noir au démarrage. J'ai bien sur essayé un autre écran mais rien y fait.  
 
J'entends le ventilo tourner au démarrage et puis. Seulement la touche MAJ qui clignote une fois et l’icône WIFI allumée fixe en orange.  
 
J'ai fais une réinitialisation matérielle en enlevant la batterie et en laissant mon doigt sur POWER pendant une minute puis j'ai remis l'alimentation et j'ai rallumé le PC mais rien y a fait non plus  :sweat:  
 
J'ai d'abord pensé à un BIOS Corrompu et à la carte graphique défectueuse mais d'après mes recherches, et au vu du nombres de clignotements il semblerait que ça vienne du processeur. Mais la question est :
 
Suis-je obligée de mettre le même processeur et dois-je remettre de la pâte thermique ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 16:20:03  profilanswer
 

n°8586671
master71
ça manque de place.
Posté le 15-01-2013 à 16:59:32  profilanswer
 

SI, et seulement SI, HP a prévu que tu puisses changer ton processeur, et sur un portable c'est pas garanti, la plupart étant soudés sur la CM, tu pourras changer celui-ci.
tu pourras le remplacer de préférence à l'identique, et tu devras remettre de la pâte thermique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8587291
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-01-2013 à 03:54:37  profilanswer
 

Mouais, cela pourrait venir d'autre chose aussi !
 
Je partirais en premier lieu sur un démontage et un dépoussiérage en règle pour éliminer le problème de la surchauffe...
 


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°8589107
Sofia37
Posté le 17-01-2013 à 19:20:17  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponse,
 
Je ne l'ai pas complètement démonter mais j'ai donné un coup de bombe air sec dépoussiérante au niveau du ventilo et j'ai sorti les bouloches en approchant un aspirateur.

n°8591740
bonneconfi​g
Posté le 20-01-2013 à 10:45:47  profilanswer
 

oublie ces trop chère pour ce que sa vaut si il est pas garantie ta rien a perdre ( a part ton argent) et sa m'etonnerai que sa soit le proco puisque il demarre ( peut etre la carte graphique ) mais je peut me tromper

n°8592129
Sofia37
Posté le 20-01-2013 à 16:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est la carte graphique je suis foutue. C'est l'histoire du nombre de clignotements qui me perds. Normalement ce sont 2 LED qui doivent clignoter : MAJ + NUM mais moi c'est seulement MAJ qui clignote et la led WIFI allumée en orange

n°8592618
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-01-2013 à 23:32:06  profilanswer
 

bonneconfig a écrit :

oublie ces trop chère pour ce que sa vaut si il est pas garantie ta rien a perdre ( a part ton argent) et sa m'etonnerai que sa soit le proco puisque il demarre ( peut etre la carte graphique ) mais je peut me tromper


 
Qu'est-ce qui est trop cher :??: L'orthographe :whistle:  
 

Sofia37 a écrit :

Bonjour,
 
Si c'est la carte graphique je suis foutue. C'est l'histoire du nombre de clignotements qui me perds. Normalement ce sont 2 LED qui doivent clignoter : MAJ + NUM mais moi c'est seulement MAJ qui clignote et la led WIFI allumée en orange


 
As-tu essayé sur un moniteur externe ?


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement du processeur de mon pc portable

 

Sujets relatifs
Processeur Intel Core 2 Duo T5450 Chauffe trop.Processeur qui grésille
changement ventilo alimentationChoix processeur / bios carte mère
Changement de procésseur d'ordinateur portableEcran noir suite a changement du processeur sur portable ACER
help sur changement processeur d'un portable !changement de processeur sur mon portable
Changement processeur ordinateur portable???HELP : Mon portable ne démarre plus apres un changement de processeur!
Plus de sujets relatifs à : Changement du processeur de mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR