Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur cadencé à la moitié de sa puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur cadencé à la moitié de sa puissance

n°8188237
tilolo
Posté le 15-01-2012 à 09:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 1 carte mère ASUS A7N8X-X avec un processeur AMD Athlon XP-A.
En faisant 1 recherche sur le Net dans le but de changer de processeur je suis tombé sur 1 post "http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/59774-help-choisir-processeur.html" dans lequel il est expliqué qu'il n'existe pas de processeur XP cadencé à 1.14GHz.
Pouvez_vous m'aider à configurer mon bios afin que mon processeur retrouve une cadence normale s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 09:16:45  profilanswer
 

n°8188241
didman007
minimaxxxxx
Posté le 15-01-2012 à 09:28:04  profilanswer
 

salut  
débranche ton pc (la prise électrique)
enlève la pile de ta cm tu attend 30 secondes
et tu rebranche .....
puis tu dit ce qui se passe


---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique:Rien ne fonctionne.et personne ne sait pourquoi
n°8188281
tilolo
Posté le 15-01-2012 à 10:36:52  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu me préconises mais il n'y a aucun changement.
De plus je l'avais fait car c'est 1 tour achetée dans 1 boutique informatique. J'y avais rajouté mes 2 disques durs et dernièrement j'ai rajouté de la Ram (avec l'aide de Highspeed sur le forum "mémoire" ).
A l'époque il tournait à pleine cadence.

n°8188296
didman007
minimaxxxxx
Posté le 15-01-2012 à 10:48:04  profilanswer
 

ok tu a bien déplace le petit jumper bleu
tu recommence tu débranche ton alim tu enlève la pile tu déplace ton jumper bleu tu attend et tu refait l'inverse
sinon tu rentre dans le bios et tu fait une mise des parametre du bios par default


---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique:Rien ne fonctionne.et personne ne sait pourquoi
n°8188345
tilolo
Posté le 15-01-2012 à 11:37:02  profilanswer
 

Le jumper cpu_fsb est situé par défaut en 400/333/266 mais je l'ai changé de place pour tester et là l'ordinateur bipait plusieurs fois et s'arrêtait.  
Je vais essayer ta seconde solution d'abord car je pense qu'il s'agit des paramètres du bios qui ne sont pas bons.
Merci pour ton aide.

n°8188378
tilolo
Posté le 15-01-2012 à 12:07:27  profilanswer
 

la seconde solution n'a rien donné.
je mets en lien 2 photos du Bios: "advanced chipset features", 1 pour le haut de l'écran et l'autre pour le bas du même écran:
http://uprapide.com/image/1791-adv [...] t-features
http://uprapide.com/image/1793-adv [...] features-2
 
Je pense, mais n'en suis pas sûr, que les paramètres ne sont pas bons.
J'ai eu également quelques soucis avec la cadence de mes barrettes mémoire lors de leur changement et tout est rentré dans l'ordre grâce à l'aide de Highspeed.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur cadencé à la moitié de sa puissance

 

Sujets relatifs
ProcesseurRefroidisseur de processeur trop bruyant, help !!!
CPU limited: Processeur sempron 3100+Puissance d'un PC à vocation traitement d'images
Compatibilité d'un nouveau processeur Dual CoreHyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )
Mon processeur n'est pas à 3ghz mais à 800mhz sous xpProcesseur i5 et pate thermique
Violant grésillement derrière le processeur 
Plus de sujets relatifs à : Processeur cadencé à la moitié de sa puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR