Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )

n°8181261
Boubou631
Posté le 09-01-2012 à 18:13:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai reçu ce matin même mon hyper tx3 pour mon phenom 955 BE,
J'ai rencontrer aucun souci sauf pour l'attache qui permet de fixer le rad à la carte mère, en fait je dois faire rentrer une barre sous le rad, et je doit la faire passer dans l'attache, mais elle tiens pas, seulement en position fermer... donc c'est très embêtant pour attacher le rad à la mobo sans que la barre s'enlève, j'ai finis par réussi après 2H -__-
Je voulais savoir si c'était normal? je sais qu'une fois monter on n'y touche plus mais bon... j'ai passé quand même pas mal de temps.
Sinon pour mes temps je suis entre 30 et 35 en idle ( environ pareille qu'avec le rad d'origine ) pour l'instant je suis pas trop convaincu de mon achat...
J'attends vos aide :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:13:41  profilanswer
 

n°8181372
xrumbl3
Posté le 09-01-2012 à 19:18:21  profilanswer
 

C'est une température normale pour un tx3, j'ai eut l'équivalent de chez xigmatek, avec de la artic silver 5 j'étais à 32°c dans une pièce à 19°c avec un phenom 955 non-oc.
 
Avec ce petit rad tu entendras la différence et tu verras une différence de température quand tu sera en full, perso je ne dépassais pas 60°c alors que ça allait facile vers 70°c avec le rad d'origine.
 
Actuellement je suis à 28°c dans une pièce à 22°c avec un i7 2600k et un hyper 212+, y'a pas à dire la petite différence de prix par rapport au tx3 se vaut largement, je comprends que tu ne soit pas satisfais de ton achat.


Message édité par xrumbl3 le 09-01-2012 à 19:21:47
n°8181501
Boubou631
Posté le 09-01-2012 à 20:41:39  profilanswer
 

D'accord,  
Bah la à savoir que dans la pièce il fait 22°,  j'ai fait un test occt en large de 45 minutes, je n'ai pas dépassé les 45° et je pense pas que ça monteras j'ai une bonne ventilation ( boitier one hundred avec 1 140 au dessus et 1 120 à l'arrière à savoir qui sont en low )
Donc au final je suis satisfait des résultats en burn mais par contre en idle non. Cependant je l'ai eu pour 17 euro neuf le tx3 donc au final pas trop déçu que ça.  La je vais pas tarder à recevoir un arctic accelero s1 rev2 pour ma 8800 GT, elle à de très bon temps 60 max en burn et 45 en idle, mais le ventilo est en permanence à 100% et ça fait un gros carnage bien que je me soit habituer ^^
Sinon xrumbl3, pour le système de fixation sur ton phenom tu à eu le même problème que moi? c'est normal ou... ?
En tout cas merci à toi.


Message édité par Boubou631 le 09-01-2012 à 20:42:21
n°8181532
xrumbl3
Posté le 09-01-2012 à 20:59:02  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait ton explication, pourrais tu joindre une photo pour être sûr ?
 
Je me souviens que j'avais galéré et qu'au finale j’avais tordu la barre, mais c'était verrouillé et ça à tenu. :whistle:  
 
Bon choix le accelero, je l'ai aussi, photo en bas de ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3453_1.htm
 
Je ne dépasse pas 32°c dans une pièce à 22°c en idle.
 
C'est une valeur sûr ce rad !  :)


Message édité par xrumbl3 le 09-01-2012 à 20:59:39
n°8181544
peremumuch
Posté le 09-01-2012 à 21:11:40  profilanswer
 

certaine carte mère avec le socket AM2/AM3 présente des difficulté a vérouiller le ventirad moi personnellement je monte le proco dehors du boitier sur une table et j'exerce une pression vers le bas sur l'extremité de la barre qui traverse le ventirad du coté du levier comme cela ça facilite le verouillage du levier ça évite de le tordre en forçant.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8181567
Boubou631
Posté le 09-01-2012 à 21:28:50  profilanswer
 

bah en fait regarde cette image:
http://data.imagup.com/12/1140805986.jpg
 
Nous avons une longue barre qui permet de fixer le rad au socket am2/am3
On la glisse sous le rad dans le sens voulu, jusque la tout va bien.
Après nous avons l'attache qui va au bout de la longue barre ( image toujours sur la même photo entouré en noir ) donc je la met et je ferme et ça tiens, mais par contre si j'ouvre l'attache se retire, du coup j'ai galéré à mettre le rad en maintenant l'attache pour pas qu'elle se retire, et ensuite pouvoir refermer pour que ça tienne.
Je sais pas si tu vois ce que je veut dire désolé j'ai dû mal à m'exprimer.  
Regarde ici une autre image:
http://data.imagup.com/11/1140806211.jpg
 
Ok :D j'ai hâte de le recevoir :)  
Par contre il faut rien acheter à côté pour l'accelero?
De ce que j'ai vu non, juste éventuellement du double face thermique pour les dissipateur qui colle mal, tu as eu des problème toi pour le montage? j'ai vu aussi que dans les points négative il à pas de dissipateur pour les étages d'alim.
Encore une question, sur ma 8800 gt j'ai une espèce de patte blanche sur les ram, et le rad viens se poser dessus, pour les dissipateur de l'accelero vaut mieux que je les colle sur la patte ou que je l'enlève?


Message édité par Boubou631 le 09-01-2012 à 21:31:13
n°8181592
xrumbl3
Posté le 09-01-2012 à 21:42:51  profilanswer
 

Ok je vois, oui normal que tu ais dut mal, mais si c'est verrouillé c'est bon. Moi j'ai tellement forcé que je l'ai tordu, mais ça à tenu.
 
Les attaches de chipset 1155 (intel) c'est plus chiant, mais pas besoin de forcer.  :love:  
 
Pour le accelero, j'ai eu un peu de mal effectivement, au niveau du vissage... Je n'arrivais pas à visser les visses opposés (pourtant je visse en diagonale), un peu comme si le rad ou la carte était tordu (bon, moi aussi je m'exprime mal ce soir  :lol: ), mais en forçant j'ai réussi.
 

Citation :

pour les dissipateur de l'accelero vaut mieux que je les colle sur la patte ou que je l'enlève?


Il ne doit il y avoir que la pâte thermique/collante des dissipateurs de l'accelero, il faut enlever et bien gommer l'ancienne.
 
J'ai fait plusieurs gommage et essuyage (essuie-tout classique) et les dissipateurs ont tenus.


Message édité par xrumbl3 le 09-01-2012 à 21:47:08
n°8181618
Boubou631
Posté le 09-01-2012 à 21:57:34  profilanswer
 

Ok, pourtant quand on regarde la deuxième photo, il à un rectangle noir semblant à un cache qui permet de maintenant le levier de fixation :)
Donc je retire la patte blanche, je frotte avec du sopalin et je gomme? question stupide: avec une gomme ou c'est une expression?  
Désolé je débute dans les changements de rad lol
Et donc pour l'accelero je dois rien acheter à côté alors?


Message édité par Boubou631 le 09-01-2012 à 21:58:20
n°8181898
xrumbl3
Posté le 10-01-2012 à 03:06:35  profilanswer
 

Oui avec une vrai gomme, de préférence une gomme classique blanche. Tu essuies ensuite les petits restes (des sortes d'épluchures) avec du sopalain, tu re-gommes et tu ré-essuies jusqu'à temps qu'il n'y a plus ces petites épluchures, pour une adhésion parfaire des dissipateurs.
 
Regardes sur youtube il y'a des tonnes de vidéos amateurs, elles m'ont bien aidés !
 
Les étages d'alimentation ne doivent pas forcément être dissipés, sur beaucoup de cartes mères et de carte graphique il n'y a rien dessus. À mon avis il faudrait mettre un dissipateur si la carte est un modèle qui chauffe beaucoup ou bien si tu comptes l'OC.
 
 :hello:


Message édité par xrumbl3 le 10-01-2012 à 03:07:47
n°8182383
Boubou631
Posté le 10-01-2012 à 15:17:06  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ;)
Je ne compte pas oc, et ma carte ne chauffe pas spécialement je trouve...
Et sur mon boitier je compte mettre un antec tricool 120 sur le côté latéral pour qu'il est un minimum de flux d'air, ça va chauffé à la longue sinon.
Je te tiens au courant toute façon ;) Je pense recevoir l'accelero d'ici demain ou après-demain.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 15:17:06  profilanswer
 

n°8185301
Boubou631
Posté le 12-01-2012 à 16:12:04  profilanswer
 

Salut xrumbl3 ;)
Je viens aux nouvelles comme convenu, alors j'ai bien reçu mon accelero s1 ce matin même, pour le montage aucun souci les rad ont bien tenus et pour les étages d'alimentations il y en avait aussi :D par contre je les ai mit en diagonale, du coup les surfaces des puces d'alimentation ne sont pas entièrement recouvertes, c'est pas trop grave?
J'ai commencer les tests en idle:
Avant ( ventilo @ 25% ) = 55°
Avant ( ventilo @ 100% ) = 46°
Now = 39°
J'ai aussi commencé un occt de 45 minutes, le gpu est monté petit à petit jusqu'à 68°, après il n'a plus monté pendant un bon quart d'heure. J'aurais dû mettre 1H voir s'il montait plus.
Au fait les temps de la pièce sont : 21°
Pour le flux d'air j'en ai aucun, je voudrais justement mettre un 120 avec filtre anti poussière sur le latéral, mais j'ai un petit souci.
Voici une photo du côté de mon boîtier:
http://data.imagup.com/11/1141045769.JPG
J'ai pris les mesures et entre le trou pour viser le ventilo, et l'accelero, j'ai seulement 1cm3, je sais pas si ça passera... faudrait voir pour un ventilateur très fin, sachant qu'il y a aussi le filtre que je voudrais mettre.
Sinon voici 2-3 photo de ma config avec mes 2 nouvelles achats :)
http://data.imagup.com/12/1141045967.JPG
http://data.imagup.com/10/1141046091.JPG
http://data.imagup.com/10/1141046145.JPG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )

 

Sujets relatifs
SSD et controleur Marvell problemeProblème de bip de démarrage
Problème : PC qui ne Boot pasProblème branchements
probleme avec nvdia sur mon acer aspir z5710Probleme avec ma Carte Graphique gforce gtx 460
Problème RAM Corsaire Vengeance et Ventirad NoctuaProblème de branchement carte graphique sur alim
problème connexion internet[Resolu] COOLER MASTER Hyper 212 Plus compatible socket 1155 ?
Plus de sujets relatifs à : Hyper TX3 Problème avec l'attache ( processeur AMD )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR