Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problèmes suite au montage d'un FX8350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes suite au montage d'un FX8350

n°9145351
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

Salut à tous,  
Premier message sur ce forum, je suis passé ici en invité à chaque fois que j'avais des emmerdes et ça m'a toujours bien aidé !
 
Voilà mon problème :
 
Ma machine se faisait vieille donc j'ai décidé de me payer quelques jouets pour booster un peu le tout, entre autres, je suis passé d'une Radeon HD 6850 à une R9 270, je me suis également payé un nouveau boîtier (un advance hunter x), parce que l'ancien était franchement minable avec un petit 80mm à l'arrière, maintenant j'ai deux ventilos 120mm dans la porte gauche et deux dans le toit de la tour. Donc niveau ventilation y a pire quand même  :)  
Et je suis passé d'un petit fx6100 à un fx8350, j'ai mis le bios à jour en téléchargeant le .rom qui correspondait au proc sur le site officiel de Asus, ma carte mère étant une M5A78L LE. J'installe le bios avec EZ Flash 2, je démonte tout et je remonte ma config + les nouveaux composants dans mon nouveau boitier. Le montage se fait sans problème.
Une fois que c'est terminé, je boot le pc, le proc est reconnu tout de suite, aucun problème... à part peut être le ventirad qui est un peu bruyant  :sarcastic: . Je lance Far Cry 3 et une fois en jeu, le ventirad s'emballe, j'ai l'impression qu'il y a un 747 dans ma tour, je flippe et je ferme le jeu, ça se calme un peu. J'ai retesté en ouvrant HW monitor en arrière plan, la température du proc monte à 67° en 5 minutes, le ventirad monte à 6500rpm...  :ouch:  
La tension VCORE si je me souviens bien était pas loin 1.5v à son maximum...
Et à l'heure où je vous parle, le pc tourne depuis 2h, porte ouverte et seulement HW monitor et chrome tournent, le ventirad est à 3700rpm, le proc est à 40°, et le pire c'est le voltage : HW m'indique un minimum de 0.89v et un max de 1.45v, de plus la valeur du Vcore n'arrête pas d'osciller, c'est jamais la même, on passe de 1.36v à 1.22 à 0.89 à 1.36...  :cry:  
Le ventirad (d'origine, et il paraît qu'il est bruyant de base) est monté à l'endroit, je crois pas avoir changé quoi que ce soit dans le BIOS... Enfin pas depuis mon FX6100.  
 
Bref ! j'ai commandé un ventirad Coolermaster 212 evo, parce que j'ai atteints le grand max de mon budget, et limité niveau place à cause des barettes de ram, je sais pas si ça va passer... mais à mon avis le problème est ailleurs.
 
Need help ! Je sais pas quoi faire là  :(
 
Edit : serait-ce un problème de pâte thermique ? ou un bordel monstre dans le BIOS ?


Message édité par Sislas le 10-05-2014 à 16:07:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

n°9145364
titoA2
Posté le 10-05-2014 à 16:17:12  profilanswer
 

:)
 
fais toi un clearcmos pour remettre les valeurs original , le ventirad que tu as commandé est vraiment moyen bon pour les CPU qui ne chauffent pas , avec AMD , il faut toujours laisser la porte ouverte , il a peur dans le noir et la chaleur s'évacue mieux surtout ;) avec une grande tour Antec et un bon scythe Muggen 2/3 , tu es tranquille même sous les tropiques :) et dans le silence !! :sol:  

n°9145376
crypo
Posté le 10-05-2014 à 16:25:55  profilanswer
 

Ca ira mieux avec le CM 212 :)  
Il y a des options à ne pas négliger dans le BIOS genre cool & quiet etc...

n°9145384
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 16:29:38  profilanswer
 

Salut ! merci pour ta réponse. Toutefois j'ai plus un rond pour investir dans une nouvelle tour et j'ai déjà commandé le ventirad, et le scythe que tu me conseilles supporte pas le AM3+... Tu crois que faire un Clear CMOs ça ferait rentrer tout dans l'ordre ? Parce que je cherche avant tout à régler ce problème de tension qui me fait froid dans le dos... Pas envie de griller ma carte ou mon proc tout neuf... Pour le refroidissement c'est secondaire, après si le ventirad s'excite autant je pense que ça a quelque chose à voir avec ce problème de tension. Autre chose, j'ai pas acheté de pâte thermique en plus, j'ai fixé le ventirad directement avec l'espèce de couche adhésive qui est directement en dessous du ventirad d'origine au déballage. Est-ce que ça viendrait pas de ça aussi ?

n°9145388
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 16:32:25  profilanswer
 

Crypo je vais jeter un oeil au BIOS, mais le cool n quiet est activé de mémoire !

n°9145401
titoA2
Posté le 10-05-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

Sislas a écrit :

Salut ! merci pour ta réponse. Toutefois j'ai plus un rond pour investir dans une nouvelle tour et j'ai déjà commandé le ventirad, et le scythe que tu me conseilles supporte pas le AM3+... Tu crois que faire un Clear CMOs ça ferait rentrer tout dans l'ordre ? Parce que je cherche avant tout à régler ce problème de tension qui me fait froid dans le dos... Pas envie de griller ma carte ou mon proc tout neuf... Pour le refroidissement c'est secondaire, après si le ventirad s'excite autant je pense que ça a quelque chose à voir avec ce problème de tension. Autre chose, j'ai pas acheté de pâte thermique en plus, j'ai fixé le ventirad directement avec l'espèce de couche adhésive qui est directement en dessous du ventirad d'origine au déballage. Est-ce que ça viendrait pas de ça aussi ?


 
les fixations CPU depuis AM2 voir 939 sont exactement les mêmes , j'ai un scythe Muggen 2 (acheté en 2011) sur une CM AM3+ M5A97pro/FX 8350 ;) et ça refroidi superbement bien :)
 
quand je vois les résultats du coolmaster 212 , ils sont dépriment  :lol:  :lol:  

n°9145414
neurolepti​k
Posté le 10-05-2014 à 17:01:03  profilanswer
 

T'aurais du changer la carte mere aussi, parce que bon ... un FX8350 n'a rien à faire sur une M5A78, surtout que c'est destiné a du gaming visiblement.
 
Regarde par là, tu comprendras.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7035_1.htm

n°9145443
titoA2
Posté le 10-05-2014 à 17:36:02  profilanswer
 

neuroleptik a écrit :

T'aurais du changer la carte mere aussi, parce que bon ... un FX8350 n'a rien à faire sur une M5A78, surtout que c'est destiné a du gaming visiblement.
 
Regarde par là, tu comprendras.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7035_1.htm


 
c'est vrai , la CM 95 w bizarre pour la MAJ bios ? en même temps avec une 270 qui est proche d'une 6850 , il ne va pas voir grosse différence , il va falloir coller des rads sur les mosfet , jusqu'à 175 w , ça passe normalement avec une GA78LMTS2P chip 760 , j'ai essayé sans rien brûler  :lol:  

n°9145527
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 19:17:08  profilanswer
 

Oui, je crois que j'aurai du changer la CM... Pour info, j'avais pas précisé ça, la version du bios c'est la 1801 et j'ai acheté une alim 630w 80+ pour aller avec le fx8350.
Donc j'ai fait un premier Clearcmos qui a rien changé sauf une chose, les performances que j'avais au premier lancement de Far Cry 3 (ça veut dire que ça tournait nickel en dépit du ventirad en mode turbine) n'étaient plus au rendez vous... Donc je suis allé dans le bios et j'ai essayé de toucher à deux trois trucs pour voir ce que ça changeait, et là je reboot et... écran noir ! Donc je me retape un clearcmos, et là ben retour au point de départ à part que les performances que j'avais lors de mon premier boot avec le proc on disparues...
youpi :bounce:
Je me retrouve avec du matos qui déconne et plus un rond pour arranger ça :-)
Qui a une corde


Message édité par Sislas le 10-05-2014 à 19:17:41
n°9145535
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 19:25:46  profilanswer
 

Et maintenant ça, c'est pas mal aussi, suite aux manips allez savoir pourquoi j'ai ça quand j'essaie d'accéder à google :
 
Erreur SSL
 
Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr
 
"Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.
 
Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr."
 
c'est d'ailleurs pareil pour les autres moteurs de recherche.
 
On dirait que c'est pas mon jour.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 19:25:46  profilanswer
 

n°9145537
titoA2
Posté le 10-05-2014 à 19:27:38  profilanswer
 

:)
 
pas besoin de corde ;) désactives cool n'quiet et C1E et tout devrait rentrait dans l'ordre , penses à virer tout les utilitaires inutiles de la CM .

n°9145545
j_c_p
Linux user
Posté le 10-05-2014 à 19:37:22  profilanswer
 

:/.
Tu devrais limiter à 3,5GHz ton processeur via le bios, vu ta carte mère ;).

n°9145578
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 20:03:22  profilanswer
 

J'ai désactivé le Cool N'Quiet, maintenant je me paye des perfs en dents de scie... un coup ça tourne au top, et 20 secondes après sans aucune raison y a une chute de fps énorme, puis ça tourne bien de nouveau et ainsi de suite...
Je vais essayer de limiter la fréquence du proc ouais, faute de mieux... Me reste plus qu'à acheter une nouvelle carte mère ! Vous me conseillerez quoi exactement ? ah ouais et si possible, comme j'ai 4 barrettes de ram de 2 go chaque, j'ai pas envie que le ventirad que je vais installer m'occupe un slot.  
en tout cas merci pour votre aide malgré tout

n°9145580
Sislas
Posté le 10-05-2014 à 20:07:52  profilanswer
 

ça vaut quoi ça pour mon utilisation ?  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116855.html

n°9145582
j_c_p
Linux user
Posté le 10-05-2014 à 20:08:47  profilanswer
 

Une Gigabyte 990FX UD3 (rev4 mais je crois que c'est le standard de nos jours) est une très bonne carte mère ;).
 
edit : elle est pas mal cette Asrock, mais si tu peux mettre quelques euros en plus, la Gigabyte est beaucoup mieux.


Message édité par j_c_p le 10-05-2014 à 20:11:09
n°9145671
neurolepti​k
Posté le 10-05-2014 à 22:07:20  profilanswer
 

La giga, c'est peut etre une 8 phases, mais ca pas l'air d'etre du top. Sur un autre topic, un gars a du mal à stab' son 8350 OC@4.5  
 
Pour la meme gamme de prix; l' ASUS M5A97 R2 a un rad des MOS plus imposant, mais design 4+2 ; parfait si pas d'oc
Un poil plus chere, la M5A97 EVO R2 , design 6+2 phases: Déja plus a même de contenir le FX8350 avec meme un petit oc à 4.4 en prime.


Message édité par neuroleptik le 10-05-2014 à 22:11:20
n°9145690
titoA2
Posté le 10-05-2014 à 22:41:35  profilanswer
 

Sislas a écrit :

J'ai désactivé le Cool N'Quiet, maintenant je me paye des perfs en dents de scie... un coup ça tourne au top, et 20 secondes après sans aucune raison y a une chute de fps énorme, puis ça tourne bien de nouveau et ainsi de suite...
Je vais essayer de limiter la fréquence du proc ouais, faute de mieux... Me reste plus qu'à acheter une nouvelle carte mère ! Vous me conseillerez quoi exactement ? ah ouais et si possible, comme j'ai 4 barrettes de ram de 2 go chaque, j'ai pas envie que le ventirad que je vais installer m'occupe un slot.  
en tout cas merci pour votre aide malgré tout


 
Passes ton winbouse 7ou 8 en mode performance dans l'utilitaire "énergie"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problèmes suite au montage d'un FX8350

 

Sujets relatifs
Perte de 2 HDD de suite sur NAS Iomega[Avis] Premier Montage Config "Gaming"
Montage carte mèreDisque dur pas reconnus par le BIOS suite changement carte mere.
Avis - Une config pour faire du montage ?Petits problèmes après ajout d'un SSD
[Avis] Config gamer/montageMontage sans carte graphique
questions config orienté CAO/ montage vidéo max 1300 euros 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes suite au montage d'un FX8350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR