Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème température I7 4790 et Corsair H75

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température I7 4790 et Corsair H75

n°9429068
alexthedea​d
Informaticien amateur
Posté le 24-02-2015 à 23:22:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
j'ai actuellement un proco I7 4790 monté avec un Corsair H75 push pull . Quand j'ai monté ma config , j'ai laisser la pâte thermique d'origine et j'avais des températures d'environs 50 degrés , même moins , sous OCCT linpack (intense) .
Depuis j'ai changer la pâte thermique par de la Arctic MX-4 et j'ai beau faire plusieurs schéma de pose (en croix , noisette ou carte de crédit) , je n'arrive plus à retrouver cette température , je tourne aux alentour de 57-61 degrés ,
le tout sous OCCT mais en mode normal (moins intense) .  
 
J'ai déjà effectuer bon nombre de pose de pâte thermique sans aucun soucis , mais là je sèche !!!
 
Quel est le meilleur schéma de pose pour de la MX-4 et quelle quantité mettre  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 23:22:05  profilanswer
 

n°9429407
Drayhar
Posté le 25-02-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

Peut être en mais tu trop ? Il ne faut pas non plus bloquer l'échange.

n°9430792
alexthedea​d
Informaticien amateur
Posté le 26-02-2015 à 23:37:55  profilanswer
 

Bon , des nouvelles !
 
J'ai remis de la pâte thermique en croix mais mois qu'avant : pareil , même température
J'ai de nouveau refait mais cette fois-ci une goutte au centre et écraser avec la pompe : max 58° (des pics) mais c'est plus généralement stable à 56°
 
C'est déjà mieux mais c'est pas encore ça , si ça pourrait monter à 55° max !!!
 
D'autres suggestion ?

n°9430797
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 26-02-2015 à 23:47:46  profilanswer
 

Perso je met une petite goute au milieux.
Tu peux toujours étaler au pire, si tu n'es pas serein. Mais faut qu'elle soit vraiment fine, que ça ne face qu'une petite pellicule.  
Ensuite la MX-4 n'est pas non plus the suprême pate thermique. C'est simplement une bonne pate.  
 
Tu n'as pas abîmer d'ailette ou autre sur ton rad par exemple ? Un tuyau légèrement pincé ?

n°9431282
alexthedea​d
Informaticien amateur
Posté le 27-02-2015 à 18:20:09  profilanswer
 

Alors j'avais essayer avec la carte de crédit (méthode que j'utilise depuis ma première pose de pâte thermique mais c'était pareil !!!
Aucune ailettes ne sont abîmées et les tuyaux non plus !
 
Si ça se trouve , la pâte thermique d'origine du H75 est excellente !!!

n°9433871
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-03-2015 à 18:33:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Cela dépends si l'IHS de votre processeur est parfaitement plat ou légèrement concave.
Suivant la surface qui est en contact avec la base du watercooling (et si la pâte thermique fait jonction entre les deux), vous pourrez gagner quelques degrés a la sonde interne de votre cpu.
Reste que vos températures sont corrects (un i7 reste un 8 Threads a 4Ghz, cela chauffe tout de même en charge).
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème température I7 4790 et Corsair H75

 

Sujets relatifs
Problème De La Carte Graphique EVGA GeForce GTX 970 FTWProbleme carte graphique
Problème CG Radeon HD4650Probleme d'acces a internet via wifi
Problème carte graphique pciProbleme instalation SSD Crucial MX100 sur MSI GE60 ONC/OND
Problème GTX 750 redémarrage autoProblème connexion 2e écran via convertisseur hdmi to vga
Problème d'installation Driver MarvellProbleme pour activer Mcafee (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Problème température I7 4790 et Corsair H75


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR