Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme processeur ou carte mere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme processeur ou carte mere?

n°8025560
adriellens
Posté le 29-08-2011 à 13:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7220.
Par jour de forte chaleur, l'ordinateur s'est bloque, l'image est restée fixe et j'ai dut attendre que la batterie soit déchargée pour qu'il s'arrête...
 
J'ai essayé de le redémarrer. Tout d'abord le ventilateur se met a tourner et la LED de démarrage s'allume bien, le disque dur s'allume, Puis tout s'éteint!
 
Ensuite, sans que je ne lui demande rien, la Led se rallume, le ventilateur ne démarre pas et le disque dur s'allume, puis se ré éteint, et ainsi de suite, jusqu'à ce que je débranche l'alimentation.
 
J'ai donc ouvert cet ordinateur, et nettoyé la phénoménale quantité de poussière étant sur le ventilateur. J'ai essaye de le redémarrer en enlevant le disque dur et les barrettes RAM et en branchant l'écran sur un moniteur, afin de voir si le problème était graphique.
Et bien il s'est passe exactement la même chose que ce qui est décrit au dessus...
 
Ma question est: Est-ce que mon problème provient de la carte mère ou du CPU?
Est-ce que je peux remplacer le CPU par celui-ci, si besoin?
 
http://cgi.ebay.fr/SMS3600HAX3CM-A [...] 0552588402
 
Merci
 
 
Configuration: Acer Aspire 7220
Processeur AMD Sempron 3600+ (1,9 Ghz)
Carte graphique nVidia GeForce Go 7000M 896 Mo de mémoire graphique totale
2048 Mo de RAM

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 13:34:03  profilanswer
 

n°8025564
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-08-2011 à 13:36:42  profilanswer
 

Hello, le proc je ne pense pas, par contre la carte mere, souvent plus soliciter sur les portable du a sont manque de refroidissement......oui


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8026041
adriellens
Posté le 29-08-2011 à 20:51:31  profilanswer
 

Peux tu mieux detailler ta reponse s'il te plait? Je ne pense pas que ce soit la carte mere car La Led marche, le disque dur fonctionne et le ventilo tourne et le lecteur cd peut s'ouvrir.. Apres, je peux me tromper..

n°8026042
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-08-2011 à 20:52:07  profilanswer
 

Bonjour

adriellens a écrit :

j'ai dut attendre que la batterie soit déchargée pour qu'il s'arrête...


Je pense que c'est ce qu'il ne fallait pas faire...
Mais je crois que tu devrais poster dans la section ordi portables ou ils pourront mieux te conseiller


Message édité par Lt Ripley le 29-08-2011 à 20:52:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme processeur ou carte mere?

 

Sujets relatifs
problème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?Problème de carte mère ou de processeur ???
Problème Processeur ou Carte Mère?Probleme entre carte mere Asus M4A78-E et processeur AMD x4 920
Processeur plus récent que la carte mère= Problème?Problème boot P5K Premium - Carte mère ou processeur?
Problème processeur ou carte mèreProbleme avec carte mère K7SEM Processeur Amd
Problème de boot après changement de carte mère/processeurProbleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svp
Plus de sujets relatifs à : Probleme processeur ou carte mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR