Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [HS ou pas?] Prémisse de la mort de mon CPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS ou pas?] Prémisse de la mort de mon CPU?

n°9884059
hadrienf
Posté le 19-07-2016 à 00:02:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un i5 2500k que je n'ai jamais overclocké.
Voulant pousser un peu mon CPU je me suis dit : tiens va voir déjà à combien de degré il tourne...
de mémoire ça frôlait les 85°C.
 
Bon je me dit mon boitier doit peut être être changé pour avoir un meilleur flux d'air. j'ai acheté un Fractal R5.
 
Bon tout ne tourne pas en terme de ventilo (il n'y a que le ventilo frontal qui ne tourne pas tout les autres tournent) mais je me dit je lance histoire de voir.
 
Et la surprise OCCT en arrière plan me dit 95° - 98° Max en fonction des coeurs durant ma vingtaine de minutes de jeux.
 
Alors surpris je regarde les autres fenêtres de OCCT et plus particulièrement la fréquence.
 
Quelqu'un peu m'expliquer comment un i5 2500k non OC (3.3Ghz de base et 3.7Ghz en mode turbo) peut être cadencé à 4.2Ghz à 100%!!!!  :ouch:  
 
Au vu de la fréquence je ne m'étonne pas de la température des cœurs, surtout que j'ai encore le ventirad de base, mais la fréquence je ne me l'explique pas...
 
Des idées?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 00:02:39  profilanswer
 

n°9884077
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-07-2016 à 00:23:18  profilanswer
 

Salut,
 
ben déjà si tu détaillé un peu ta config ça aiderais, surement un OC automatique ...

n°9884087
hadrienf
Posté le 19-07-2016 à 00:30:59  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
 
ben déjà si tu détaillé un peu ta config ça aiderais, surement un OC automatique ...


 
CPU : i5 2500k ventirad Intel de base
GPU : GTX 560 Ti une version OC (oui ça date, changement à venir)
CM : Asus P8P67 LE
Mémoire : Kingston Hyper Beast 2*8Go
Alim : CoolerMaster GX 750
DD : un HDD et un SSD
 
Si besoin de plus d'info n'hésitez pas
 

n°9884089
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 00:33:27  profilanswer
 

Asus, je ne suis pas surpris, tiens....
 
Va dans le BIOS et vois si "par hasard" tu n'as pas activé un truc appelé "OC Genie" ou autre "Magic OC" etc etc :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9884095
hadrienf
Posté le 19-07-2016 à 00:43:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

Asus, je ne suis pas surpris, tiens....
 
Va dans le BIOS et vois si "par hasard" tu n'as pas activé un truc appelé "OC Genie" ou autre "Magic OC" etc etc :sweat:


 
Bien vu... J'ai remis en mode "normal" le fonctionnement du PC (choix entre ECO NORMAL ET PERF)
Les fréquences sont redevenues normales...
 
Merci pour l'aide, je pense que sinon j'aurais cramé le CPU... Encore merci
 
Bon maintenant il me faut un bon ventirad pour pouvoir overclocker.
 
Du coup l'OC du processeur est facile avec cette option dans le DOS... ça a l'air déjà pas mal pour du aircolling 4.2Ghz nan?

n°9884099
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-07-2016 à 00:48:10  profilanswer
 

Comme je viens de le dire dans le topic d'à coté il est mieux de le faire en manuel pour maitriser les tensions qui peuvent étre un peu abusive en mode auto ;)  
_

n°9884124
chtit
R-CB5
Posté le 19-07-2016 à 02:21:50  profilanswer
 

oui en OC automatique, les tension CPU sont trop elevé, et onc le CPU surchauffe exagerement pour rien ;)
 
par contre si tu t'aventure dans l'OC, change obligatoirement ton ventirad, celui de base intel est tous juste bon pour les frequence stock, et encore c'est en tournant à fond
 
avec OC le proco ne sera pas assez refroidi ;)
 
arrete d'essayer d'OC tant que tu ne l'aura pas changé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [HS ou pas?] Prémisse de la mort de mon CPU?

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD ASUS mort vivant !?Performances bridé ( CPU qui ne depasse pas 50% )
Quelle CPU choisir (AM3+)[résolu] CPU et GPU bloqués à 10% d'utilisation
i5 6600K ou 6600 - CPU/GPU limitedASUS P8Z68 pro, slots ram HS?
Changement de ventillateur CPU - Nettoyage pâte thermiqueChangement CM HS
[CPU] Gestion anormale des coeurGérer le CPU Fan
Plus de sujets relatifs à : [HS ou pas?] Prémisse de la mort de mon CPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR