Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Possibilité de dégradation sur CPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de dégradation sur CPU?

n°9333116
snowaak
Posté le 19-11-2014 à 13:55:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment acheté une config sur LDLC (CM: AsRock970 Extreme4; CPU: AMD FX-8350, etc..) Aprés avoir installé tous les composants de le boitier, je l'ai allumé et la tout se passe nickel, je fais tour dans le Bios et j'installe l'OS (win 7) sans aucun message d'erreur. Ensuite, j'ai mis a jour tous les composants (GPU, CPU, CM) et je decide de voir ce que la config donne en jeu. Les 10 premières minutes, tous se bien (60fps en ultra) et au fur et a mesure que je joue, des saccades apparaissent, au début elles sont minimes et ne dure pas longtemps et et plus je joue, plus les saccades deviennent longues et intensives. (ce qui n'est pas normal) Je décide de chercher la source du problème sur le net et j'ai trouvé que la CM n'est pas compatible avec le processeur.
 
http://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Extreme4/?cat=CPU
 
J'ai appelé le SAV de LDLC, j'explique mon problème au conseiller, lui a vu que dans les listes des processeurs acceptés par la CM, il n'y avais pas le FX-8350. Il m'a dis de mettre le Bios à jour et de rappeler si le problème persisté. Après la MAJ du Bios effectuer, je relance le même jeu et les saccades reviennent aux bouts de plusieurs minutes de jeu. Je rappelle le SAV et leur explique que le PB n'est pas résolue et que je souhaite renvoyer la carte pour en choisir une autre sur le site. Ils ont été d'accord, j'ai renvoyé la CM et la j'attend une réponse.(Le jeu en question est Battlefield Bad Compagny 2 qui date de 2010)
 
Les questions que je souhaites vous posez sont:
Es-que le fait d'avoir utilisé un processeur qui n'est pas compatible avec la carte mère à potentiellement abîmé le CPU?
Es-que si LDLC n'accepte pas de reprendre ma CM je pourrais quand même l'utilisé a long terme sans abimé le CPU (renvoi à la question au-dessus ^^')
J'ai laisser un bout de skotch double face que je n'arrivais pas enlever a l'endroit de la backplate pour le watercooling, je ne voulais pas gratter avec un couteau ou quoi par peur de rayer la CM, es-que LDLLC peut refusé un retour a cause de ça?
Si quelqu'un sait, comment le service technique de LDLC fait pour vérifier leurs demandent de retour, ils font ça a l'oeuil ou ils ont des machines?  
 
Merci de vos réponses :D  :)  
 
PS: désoler de fautes d’orthographes
PS2: le reste de la config: PSU: Bequiet 600w 80+ silver; Gpu: R9 270x; Watercooling: Zalman Lq310; Boitier: Zalman z11 Plus HF1; ... le reste n'est pas important ici ...)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 13:55:07  profilanswer
 

n°9333244
snowaak
Posté le 19-11-2014 à 15:53:48  profilanswer
 

Personne n'a de réponses? :'(

n°9333345
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-11-2014 à 17:21:35  profilanswer
 

A mon avis ça ressemble plutôt à une surchauffe du CPU.
Ta CM passera en SAV sans soucis.
 
A voir quand tu reçois une nouvelle Cm que tu mette correctement ton watercooling.


---------------
Achats & Ventes
n°9333715
snowaak
Posté le 19-11-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

D'accord, des infos par rapport au processeur si il peut s’abîmer?

n°9334033
herculanum
Posté le 20-11-2014 à 11:30:48  profilanswer
 

un processeur se bloque en cas de surchauffe donc non c'est theoriquement impossible. dans le pire des sénario ca va mettre des mois et des mois avant qu'il ne lache. par contre la carte mère peut prendre oui. fait les maj du bios.test ta ram surtout. et fait un test sur ta carte 3d avec unigine. compare tes resultat a un system similaire . autrement je pense aussi a une surchauffe du cpu et il se protege. ( ou carte graphique ) verifie que la pate thermique est bien mise sur le cpu .

n°9334035
herculanum
Posté le 20-11-2014 à 11:31:08  profilanswer
 

et si ce n'est pas le cas commande de la pate . :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Possibilité de dégradation sur CPU?

 

Sujets relatifs
Couple CPU/GPUQuelle CG avant d'être CPU limited (2600k@4.0)
Dualscreen : Raccourcis pour basculer de l'un à l'autre ?Possibilité de doublé écran
CPU limité + carte mère limitée ?Ecran noir - Nouvelle CM +CPU
Choix de CPU et MotherBoard [Aide]Upgrade CG et CPU utile ? (pour jouer)
FAN CPU Error, Sabertooth 990FX R2.0Cpu abimé avec ventirad ?
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de dégradation sur CPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR