Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9953371
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-09-2016 à 12:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, achetée à très vil prix pendant un destockage du coin des affaires sur LDLC en 2008 (ou 2009, je ne sais plus très bien).
 
Cette nuit là (l'un des rares avantages de mon poste en 3x8 de l'époque) j'avais choppé une Striker II Formula pour une quarantaine d'euros pendant la même opération :o
 
Elle était instable (je suppose que c'était la cause du retour) mais c'était uniquement dû à un soucis de pâte thermique sur le NB qui chauffait un peu trop dur. Après repaste elle a fonctionné à merveille dans la config d'un pote jusqu'à l'année dernière.
 
La P5NE32 fonctionne encore, j'avais même choppé sa Supreme FX et son IO shield pour une poignée d'eurals sur la Bay.
 
Repaste préventif sur celle-là, je suppose que ça a aidé à son maintient en vie :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:22:49  profilanswer
 

n°9953389
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 12:41:20  answer
 

je suis mauvaise langue  :o  
 
disons que ces mobo supportaient assez mal le Vmod :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 12:41:35
n°9953405
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 12:54:49  profilanswer
 

Tient d'ailleurs, sur les vieilleries en P3 sans rad vous en mettez un ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9953420
revenge
Twisted tenderness
Posté le 26-09-2016 à 13:12:21  profilanswer
 

j'avais encore ya peu de temps une config en p5n-d et un core 2 6850 qui marchait tres bien
j'ai changé au moment d'y installer un ssd, ces chipsets nvidia ne gerent pas l'ahci :/


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°9953432
Manisque
Posté le 26-09-2016 à 13:37:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Tient d'ailleurs, sur les vieilleries en P3 sans rad vous en mettez un ?


TL;DR : non.
 
C'est un peu utile pour les mobales en Slot 1 où le vendirad bloque une grande partie du flux d'air qui arrive naturellement sur le NB (sauf les LX qui ne chauffent vraiment rien).
Mais sur les chips en BGA, le refroidissement se fait beaucoup par conduction à travers le PCB (d'où des vias "pleins" et des plans de masse/alim de dissipation à l'arrière des PCBs routés intelligemment :o.
 
Sur quelques mobales en Via Appollo, il y a un rad d'origine, sûrement pour de la déco, mais ça n'a jamais posé de problème à mes mobales avec le rad arraché (c'est parfois un peu brutal dans la benne :o).
Il reste quelques chipset SIS "all in one" sont censés chauffer un peu quand on utilise le GPU, mais ça chauffe aussi peu qu'un i810 ou un BX (c'est rien à côté d'un nForce4 SLI :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9953443
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 13:49:39  answer
 

en même temps , sur nforce 4  , est ce qu'on peut appeler ça un rad  :whistle:  
 
un tout petit morceau de ferraille surmonté d'un minuscule ventilo carburant à 8000 trs  :lol:  
 
Sur mon A8NE , j'ai pas pu supporter le ventilo plus d'une journée , et je l'ai donc débranché  :pt1cable:  
 
la carte vit toujours chez un pote , pourtant quand je vois la réputation du nforce 4 aujourd'hui , je me dis que cette carte est une miraculée :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 13:50:23
n°9953451
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-09-2016 à 13:53:38  profilanswer
 


copain ... A8n SLI  :whistle:  j'ai changé le rad pour plus gros sitot que j'ai pu


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9953453
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 13:57:20  profilanswer
 

TY man-X, je mettrait peut-être un rad chipset récupéré sur une mobale qui va en déchet', c'est de l'i815 mais pas de flux d'air (boitier IBM mal fichu à ce niveau).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9953454
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 13:58:52  answer
 

revenge a écrit :

j'avais encore ya peu de temps une config en p5n-d et un core 2 6850 qui marchait tres bien
j'ai changé au moment d'y installer un ssd, ces chipsets nvidia ne gerent pas l'ahci :/


ma P5NE-SLI n'a pas tenu 3 ans  
 
3 slots ram sur 4 ont laché ( emportant avec eux les modules ram évidemment )  
mais bon , comme dis dans mon message précédent , j'en suis probablement responsable  
les chipset intel n'aimaient pas trop le Vmod non plus  
 
 
mais bon , en même temps pas trop le choix , elle avait un tel Vdrop cette mobo  :ouch:
 

arkrom a écrit :


copain ... A8n SLI  :whistle:  j'ai changé le rad pour plus gros sitot que j'ai pu


j'ai fait sans  :whistle:  
 
ceci dit , les modèles SLI devaient probablement chauffer bien plus  :jap:

n°9953458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-09-2016 à 14:02:46  profilanswer
 

surtout avec les 2 6600 GT dessus :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 14:02:46  profilanswer
 

n°9953466
kronoob
Posté le 26-09-2016 à 14:14:21  profilanswer
 


 
Perso j'ai rendu mon A8N-E chez LDLC après l'avoir fait tourner deux minutes. Je suis passé sur sa grande sœur A8N-SLI Premium avec le rad passif à caloduc. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9953533
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2016 à 15:47:50  profilanswer
 

En rapportant mes mobales vampirisées à la DEEE, j'ai repéré un PC constructeur en Socket 7  [:gordon shumway]  
 
Un arrachage sauvage de rad plus tard, j'obtiens un magnifique SL27H, qui n'est autre qu'un Pentium MMX 166 :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9953636
Manisque
Posté le 26-09-2016 à 18:37:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai choppé du très vieux :o
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 204844.jpg
À la base, le bouzin vient de la benne d'un labo indus, du coup l'extérieur était très crade, mais l'intérieur n'était pas trop poussiéreux.
Il y a une sacré config pour l'époque (le boitier date de fin 1988 :o) :

  • Intel 386SX 16MHz + 387SX [:bouh94:1]
  • 9Mio de DRAM 16bits/16MHz (1Mio sur la carte mère + 2 cartes d'extension de 4Mio en slot/mezzanine)
  • HDD de 130Mo démoli au burin
  • lecteurs 3.5" + 5.25" fonctionnels après un peu de bricolage


[...]


 
PC Fonctionnel :o.

  • La RTC a été changée, sauf que mes DS1287 étaient morts, du coup il a fallu quelques coups de scie/lime et deux soudures :o.
  • Je ne peux utiliser que 115Mo sur les 210Mo du HDD, j'ai finalement trouvé un type qui minimisait le gâchis d'espace :cry:.
  • DOS 6.2, Windows 3.11, MS-LAN Manager, ça ne fonctionne pas si mal :o.


Manisque a écrit :


Laptop #3
Gateway Colorbook (mobale Sotec "made in Japan" ), 486DX4-75, 8Mio de ram, HDD 250Mo, écran 10" RGB, batterie NiCd 12V/2Ah (HS, aucune cellule n'a l'air de repartir), batterie CMOS HBisée
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 135154.jpg


J'ai mis un HDD de 420Mo, Windows 95, et tout fonctionne nickel (après avoir remplacé le jack d'alim à la technique HB, nettoyé les potars de contraste/luminosité au compresseur et dégagé les cellules de la batterie).
Même sans doc, l'intérieur est dense, mais bien conçu et facile à démonter/remonter, ça ressemble pas mal au matos Hi-Fi "made in Japan" de cette époque [:ript0r:3].
 
Par contre les écrans DSTN de cette époques étaient sacrément dégueu :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20160926-155708.jpg
Ghosting, lag de malade, contraste de merde dès qu'on sort d'un cone de 5°, bruit sur les drivers de lignes/colonnes, reflets, backlight pas homogène, rien que bouger le curseur de la souris est flou.
Je comprend pourquoi les gens préfèrent les écrans CRT :o.
 

Manisque a écrit :


Laptop #4
IPC Porta-pro, plasturgie "gondolée" (un récipient d'acétone s'est cassé dans la benne), 486SX-25, HDD 420Mo, 4 ou 8Mo de RAM, écran 10" monochrome (pas encore testé), batterie NiCd 6V/2.8Ah (HS, pas testée cellule par cellule), DS1287 soudé (probablement HS)
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 135155.jpg


La batterie fonctionne (elle a tenu un cycle de 1Ah avec une charge/décharge à 2A sur un chargeur de modélisme :o), mais la mobale ne détecte pas de HDD (que j'ai mis sur le Gateway), j'ai la flemme de dessouder le DS1287.
Par contre l'alim est vraiment bizarre (convertisseur buck-boost, du coup les pins + de la batterie et de l'alim externe sont à la masse). J'ai découvert ça en l'alimentant avec une alim de labo et en branchant un écran en VGA [:herr muller:5].
 

Manisque a écrit :


Mobale #1
Socket 2 ou 3 LIF (486), Chipset SIS 85C471, slots SIMM 30pins et 72pins, sockets SRAM (vides :o), bus VLB, mais le chip de BIOS manque et je n'arrive pas trop à identifier la mobale :o
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 135440.jpg


Benne :o, j'ai pas réussi à booter ni à l'identifier avec TH99 (et évidemment, un dump du BIOS manquant ne m'a pas aidé :o).
 

Manisque a écrit :


Mobale #2
286-12 + 287, Chipset Chips & Tech 82C201 (génération avant le NEAT), 1Mio de RAM en DIP, la batterie n'a pas coulé sur la mobale, mais je n'ai pas réussi à l'identifier ni à la faire booter (ça bippe, mais sans info sur les jumpers, c'est pas simple à régler :o)
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 135441.jpg
(Add-X-Systèmes est une boite d'info Française mourrue :o, mais ils n'ont dû faire que le 8051 qui commande le clavier, le reste de la mobale est made in Taiwan).


Je n'ai pas encore continué à la toucher, mais il semble qu'impossible n'est pas Taiwanais [:gaga jap].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9953706
Andorria
Posté le 26-09-2016 à 20:28:51  profilanswer
 

 

J'ai chopé une Striker Extreme il y a peu (du nforce 680i sli), parfait état de fonctionnement, j'ai cependant voulu changer le processeur, pas de soucis j'ai l'écran qui me dit que y'a un nouveau proc et qu'il met à jour la ROMSIP table ( :??: ), bon c'était pas la 1ere fois, et qu'il ne faut surtout pas éteindre, mais pour une obscure raison le PC s'est éteint.
Du coup je tombe sur ce légendaire CPU INIT sur le lcd poster, donc j'ai commandé un bios sur la bay :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 26-09-2016 à 20:31:57
n°9953754
blazkowicz
Posté le 26-09-2016 à 21:30:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Par contre les écrans DSTN de cette époques étaient sacrément dégueu :o.
(...)
Je comprend pourquoi les gens préfèrent les écrans CRT :o.  


 
Constaté sur un PC portable à base de P166 MMX je crois.
Un écran très très pourri malgré la "puissance" du matos. Peut-être que ce modèle était une arnaque. Pour un vieux PC portable il faut peut-être préférer les écran en noir et blanc!
 
Il y a aussi les trucs très vieux où ils n'essayaient même pas de mettre une batterie à l'intérieur.

n°9953757
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 21:35:11  answer
 

Andorria a écrit :


 
J'ai chopé une Striker Extreme il y a peu (du nforce 680i sli), parfait état de fonctionnement, j'ai cependant voulu changer le processeur, pas de soucis j'ai l'écran qui me dit que y'a un nouveau proc et qu'il met à jour la ROMSIP table ( :??: ), bon c'était pas la 1ere fois, et qu'il ne faut surtout pas éteindre, mais pour une obscure raison le PC s'est éteint.
Du coup je tombe sur ce légendaire CPU INIT sur le lcd poster, donc j'ai commandé un bios sur la bay :o


creuse un peu , on sait jamais  
 
en faisant le branquignol avec ma p4c800 à l'époque , j'ai pu découvrir , qu'il y avait 3 couches de sécu au niveau du bios sur les cartes Asus de l'époque  
elle causait en plus  :love:  
ceci dit , on ne comprenait rien    [:gidoin]
 
en cas de Flashage foiré , il existait un bios secondaire , qui permettait de booter sur un CD  
le cd fourni avec la carte mère disposait d'un sorf permettant de reflasher avec le bios d'origine de la carte  
 
et si tu arrives à foirer également ce flashage ,( me demande pas comment j'ai fait  :o )  
 la carte mère permettait quand même de booter sur floppy avec juste un austère A: à l'écran  
et c'est de cette manière que j'ai pu la réanimer  
 
 
cette carte il fallait vraiment le vouloir pour se retrouver sans bios  
je serais quand même étonné qu'une carte mère sortie 3 ans après n'ait pas plus de sécurités que ça  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 21:36:48
n°9953808
DayWalker ​II
Posté le 26-09-2016 à 22:33:10  profilanswer
 

Ah ouais, que de souvenirs, ces BIOS qui parlaient... pareil sur la P4P800 deluxe : on ne comprenait rien lol

n°9953810
Manisque
Posté le 26-09-2016 à 22:33:52  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

 

Constaté sur un PC portable à base de P166 MMX je crois.
Un écran très très pourri malgré la "puissance" du matos. Peut-être que ce modèle était une arnaque. Pour un vieux PC portable il faut peut-être préférer les écran en noir et blanc!

 

Absolument pas :o. Il faut surtout éviter les technos à matrices passive (STN). Les écrans TFT (TN, parfois IPS) sont arrivés vers 95 et les STN (plutôt solide, faible conso et fonctionnels sans retro-éclairage) sont restés sur les machines de vente et quelques trucs embarqués (genre des téléphones :o) jusque dans les années 2000-2005.

 

Il me semble que les transistors qui commandent chaque pixel (en matrice) sont déportés, du coup c'est sensible au bruit et lent. Et plus la définition et la surface d'écran sont élevées, plus ces défauts se voient. Sur les écrans TFT, chaque pixel intègre un transistor de commande, lui-même commandé par des drivers ligne/colonne. Ça gagne en bruit, en temps de réponse et en contraste :o.

  

*MMHMHgdsgpgh Seckkkrkrondaaarrrrreeryy faaaaaaan faaillrlrepeppreuourrprprpr sschschsch* :D

 


Et la puce est même montée sur un socket si on se foire vraiment :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 26-09-2016 à 22:36:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9953815
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-09-2016 à 22:36:16  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ah ouais, que de souvenirs, ces BIOS qui parlaient... pareil sur la P4P800 deluxe : on ne comprenait rien lol


 
ma P4T533-C parlait aussi  [:emerveille]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9953822
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 22:42:32  answer
 

Manisque a écrit :


 
*MMHMHgdsgpgh Seckkkrkrondaaarrrrreeryy faaaaaaan faaillrlrepeppreuourrprprpr sschschsch* :D
 


c'était exactement ça  :lol:
 
 
pour la puce , en effet je l'avais même envisagé  
 
le hic c'est que j'avais un collègue qui en avait une mais c'était la "E Deluxe "  
du coup , j'avais de sérieux doutes sur le fait que ça fonctionne  
 
et puis heureusement  j'ai pas eu besoin d'aller jusque là  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 22:47:25
n°9953838
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 26-09-2016 à 22:54:55  profilanswer
 

@man-x69
 
Pour ton 386 tu ne peux pas utiliser un "gestionnaire de hdd" (je sais plus comment ça s'appelle, y'en a un qui s'appelle "EZ-Drive" ) et qui permet d'accéder à l'espace disque auquel le bios ne donne justement pas accès. Sur mon 486 je peux par exemple mettre un hdd de 10go en lieu et place des 504mo maxi ^^

n°9953868
Manisque
Posté le 26-09-2016 à 23:18:20  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

@man-x69
 
Pour ton 386 tu ne peux pas utiliser un "gestionnaire de hdd" (je sais plus comment ça s'appelle, y'en a un qui s'appelle "EZ-Drive" ) et qui permet d'accéder à l'espace disque auquel le bios ne donne justement pas accès. Sur mon 486 je peux par exemple mettre un hdd de 10go en lieu et place des 504mo maxi ^^


 
J'aurais pu, mais de mémoire, ce n'était pas super fiable (j'avais des disques de 6 et 8Go sur un 486 :D). Ce qui gênait, c'était plutôt quand je passais le disque d'une machine à une autre ou bien quand j'essayais un autre OS (Windows NT, Linux).
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir le mettre ce genre de trucs dans une eeprom plutôt que dans le MBR du disque :o.
C'est peut-être une idée pour le 286 qui traine :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9953880
blazkowicz
Posté le 26-09-2016 à 23:36:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Absolument pas :o. Il faut surtout éviter les technos à matrices passive (STN). Les écrans TFT (TN, parfois IPS) sont arrivés vers 95 et les STN (plutôt solide, faible conso et fonctionnels sans retro-éclairage) sont restés sur les machines de vente et quelques trucs embarqués (genre des téléphones :o) jusque dans les années 2000-2005.
 
Il me semble que les transistors qui commandent chaque pixel (en matrice) sont déportés, du coup c'est sensible au bruit et lent. Et plus la définition et la surface d'écran sont élevées, plus ces défauts se voient. Sur les écrans TFT, chaque pixel intègre un transistor de commande, lui-même commandé par des drivers ligne/colonne. Ça gagne en bruit, en temps de réponse et en contraste :o.
 


 
Oui, sûrement. Mais avec du vieux, i.e. 486 SX etc. tu as le choix entre du vomi en couleur ou du vomi en noir et blanc. Je choisirais le vomi en noir et blanc (j'ai vu ça tourner une fois, dans les années 90)
Cela dit j'ai déjà récupéré du PC portable (je ne sais plus quel 486 avec clavier, coque etc. que j'ai trouvés super bien) mais jamais un qui marche. à part l'Amstrad PPC 640, qui fait assez pitié (clône XT avec deux lecteurs 3.5" 720Ko, écran "CGA 640x400" avec un seul niveau de gris, très encombrant, alim 12V très grosse et lourde. et un vrai clavier de desktop)

n°9953945
Andorria
Posté le 27-09-2016 à 07:41:38  profilanswer
 

 

J'ai encore un lecteur floppy, ça vaut le coup de tester, je peux même le connecter sur ma plateforme i7 1st gen, y'a encore un de ces vieux ports dessus  :pt1cable:

 

EDIT : j'ai testé, le lecteur reste complètement muet, même le speaker ne fait pas un beep ... :(
de toute façon le bios est déjà commandé et envoyé ^^


Message édité par Andorria le 27-09-2016 à 17:28:39
n°9955083
Andorria
Posté le 28-09-2016 à 13:02:11  profilanswer
 

Petit up, j'ai reçu la nouvelle puce BIOS, tout fonctionne au poil :)

n°9955128
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2016 à 13:46:25  profilanswer
 

Parfait :)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955134
Andorria
Posté le 28-09-2016 à 13:49:42  profilanswer
 

J'en ai profité pour faire un hotflash de l'autre puce, comme ça j'en aurai toujours une de secours, parce-que bon si je dois claquer 15€ à chaque fois ça risque de me coûter cher :o

n°9955147
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2016 à 14:03:33  profilanswer
 

T'as un programmateur d'EEPROM ? Siwi, quel modèle ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955149
Andorria
Posté le 28-09-2016 à 14:07:00  profilanswer
 

Nop pas de programmateur, juste cette carte mère sur laquelle je fais du hotflash, j'ai regardé vite fait les prix des programmateurs, ben ça pique si c'est pour l'utiliser 3 fois, ou bien c'est des chinoiseries à pince, au choix :o

n°9955153
Manisque
Posté le 28-09-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

T'as un programmateur d'EEPROM ? Siwi, quel modèle ? :o


 
Apparemment, le monsieur a une Asus Striker Extreme. Ça fait un peu cher pour un programmateur capable de ne flasher qu'un seul type d'eeproms :o.
 
edit: [:grilled]


Message édité par Manisque le 28-09-2016 à 14:12:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9955198
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2016 à 15:16:09  profilanswer
 

Les chinoiseries marchent très bien et ça coûte le même prix pince incluse qu'un seul bios neuf :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9955201
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-09-2016 à 15:17:42  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les chinoiseries marchent très bien et ça coûte le même prix pince incluse qu'un seul bios neuf :D


 
Un lien vers un truc à peu près fiable à prix correct :o ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9955203
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2016 à 15:19:40  profilanswer
 

Que j'ai testé EZP2010 (les 2011/2013 c'est pareil il me semble seul le soft inclus diffère mais on peut mettre à jour le 2010 avec le même soft).
J'en ai un autre sans boîtier encore moins cher mais j'ai pas eu l'occas' de m'en servir l'EZP ayant fait le boulot.
 
Edit: Le 2ème c'est un machin générique à base de puce CH341A, d'autant que je sache ça fonctionne aussi, t'en trouve pleins différents avec la même puce qui font tous la même chose.
 
Ca flashe pas les vieux formats mais la plupart du matos "récent", de la radeon 9200 et certainement avant aux dernières cartes sorties et pareil pour les CM de même âge :o

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 28-09-2016 à 15:31:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9955214
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2016 à 15:35:48  profilanswer
 

Attend attend là, j'ai un BIOS du milieu des années 90, je ne peux pas l'extraire et/où flasher la puce ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955226
chaced
Posté le 28-09-2016 à 15:49:32  profilanswer
 

pourquoi tu ne pourrais pas ?

 

le plus simple c'est de trouver une mobo avec le meme type de bios, dans la mobo qui marche de mettre bios cache a enable dans son bios, booter sur dos.

 

enlever la puce qui fonctionne, mettre la puce dont le bios est bousillé, puis flashé la puce.

 

La technique parfaite pour les mobo nforce2 :D


Message édité par chaced le 28-09-2016 à 15:49:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9955231
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2016 à 15:52:32  profilanswer
 

Le plus "simple", façon de voir les choses quand même :D
 
Kyjja -> bah ça dépend ce que tu veux flasher quoi :o
T'achètes plutôt un programmeur qui programme les formats qui t'intéressent.
C'est sûr que les modèles qui permettent d'absolument tout flasher coûtent une blinde et ceux-là faut sacrément en avoir l'utilité.
Je préfère encore m'acheter 2/3 progs pas chers sur 20ans quand le besoin s'en fait sentir.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9955241
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-09-2016 à 16:06:14  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Que j'ai testé EZP2010 (les 2011/2013 c'est pareil il me semble seul le soft inclus diffère mais on peut mettre à jour le 2010 avec le même soft).
J'en ai un autre sans boîtier encore moins cher mais j'ai pas eu l'occas' de m'en servir l'EZP ayant fait le boulot.


 
Ah ouais, y'en a pour moins de 15 boules fdpin pour un machin propre en boitier avec la pince kivabien [:somberlain_multi:2]
 
Merci :jap:


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9955249
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2016 à 16:14:06  profilanswer
 

:)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9955254
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

Ben bien sûr, mais c'est rèch putain  [:zedlefou:1]

 

(en fait ça fait 35 balles entre un EZP2010 et les 8 adaptateurs qui vont bien).


Message édité par Kyjja le 28-09-2016 à 17:39:30

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955369
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:32:57  answer
 

si tu t'en sert qu'une fois tous les dix ans , c'est sûr  
mais quand tu achète ce genre de truc c'est que tu penses t'en servir , non ?     :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 18:33:09
n°9956469
F117
Posté le 29-09-2016 à 22:46:22  profilanswer
 

Est-ce que le Socket 437 est plus vieux que le 775 ?
 
Car une personne se plaint que son pc rame mais la personne qui a installé un Windows lui a mis du Seven intégrale avec 1 go de  ddr2 et un ATOM 230
 
Alors à l'origine c'était du Windows XP


Message édité par F117 le 29-09-2016 à 22:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR