Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9245434
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-08-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
RTFM = Read The Fucking manual (un "To"de trop :p)
 
En français à traduire par: Lis le putain de manuel (et ferme ta gueule) en somme  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 21-08-2014 à 14:18:14

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

n°9245454
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-08-2014 à 14:32:34  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
LA machine aura couté globalement 550€ alors qu'elle n'aura plus couté que 400€ et qu'on trouve des machine neuves montées pour 500€ orientée jeu.
 
 
A réfléchir


 
Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il vaut mieux taper dans de l'occaz et une petite CG mdg, en gardant le DD actuel pour limiter les frais.
 
Une Corsair VS350 fait 31€ sur LDLC, la Radeon HD 7770 est trouvable pour 60€ en refurbished sur RDC, un Phenom II X4 se trouve aux alentours des 50€ sur eBay/LBC/Price. Pour la RAM, occaz aussi, 2x2Go de DDR3 ça se trouve pour 20€.
 
Ça fait globalement ~150/160 boules de matos, ça reste raisonnable et plutôt sympa comme petite config.
 

thojolu a écrit :


RTFM = Read The Fucking manual (un "To"de trop :p)
 
En français à traduire par: Lis le putain de manuel (et ferme ta gueule) en somme  :whistle:


 

Neji Hyuga a écrit :

Read the fuckin' manual: Lis le putain de manuel, pour être plus précis :o
 
En gros, ça veut dire d'apprendre à se démerder un minimum par soi même en cherchant un peu dans les docs à disposition plutôt que de demander de l'aide à tort et à travers ;)


 
 
:o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9245467
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 14:39:42  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Que veux tu faire comme jeux ?  car même si tu peux mettre une grosse carte vidéo, la carte mère est vraiment légère pour bien supporter la charge que pourrait représenter le fonctionnement d'un jeu vidéo.
 
USB3, aujourd'hui, je n'en vois pas encore énormément d'intérêt, on est rapidement limité par autre chose que le débit du port
 
Je ne connais pas de lecteur de carte se connectant en SATA, d'autre part pour atteindre les débit USB 3 il faudrait du SATA 3, il faut dont obligatoirement une connectique USB 3 sur la carte mère si tu veux exploiter cette norme.
 
Pour le processeur, c'est assez ancien le socket AM2+ (donc compatible AM3) il commence à être difficile d'en trouver en neuf.
 


 
C'est bien pour ça que je demande conseil ici. :D C'est pas une obligation le jeu. C'est vraiment si possible, pour un rapport qualité / prix raisonnable. Sinon, j'en ferais un serveur. :P
 
Les jeux gourmands que je fais tourner sur mon pc portable, ce sont sims 3, les assassin's creed jusqu'au 3 en haute définition et le 4 en dégradé, le dernier tomb raider en dégradé aussi ( genre, 1680*1050p, graphismes en normal partout )
 
USB 3, c'pas nécessaire non plus, ce serait juste du confort. ;) Rah zut, il me semblait que ça allait encore en SATA2. Bon tant pis, c'pas bien grave ! ^^
 
Ben justement, si j'en change, c'est pour un AM3. De ce que j'ai lu, les AM2+ ne sont pas compatibles DDR3...
 
 

Neji Hyuga a écrit :

Ouais, sur un truc de récup à base de mobale d'entrée de gamme comme ça, c'est pas très pertinent d'y claquer des cents et des milles.
 
Un procal d'occaz genre PHII X4 925 (avec quand même le rad qui va bien), une CG refurbished mdg (genre HD7770 à ~55 boules) et une petite alim de 350W ça me paraît déjà pas mal.


 
Ça me coûtera toujours moins cher que de tout acheter neuf... :o Et, ça me fait moins mal de bidouiller sur un processeur à 80€ que sur un à 200€. [:osweat]
Les simulations de config pc gamer que j'avais faites, j'avais du mal à descendre en dessous de 1200€... ^^'' Là, si je m'en tire pour disons, 400/500€ très grand max ( processeur, ventirad, alimentation, ram, carte graphique et ssd ) avec un gain en performances même moyen, je serais déjà contente ! :P

n°9245474
Ds9Defiant​1701
Posté le 21-08-2014 à 14:44:10  profilanswer
 

Pour l'Annonce de CM c'est juste que le gars me l'as mis de côté ;) Car dans le pire des cas j'achète lol

n°9245484
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 14:53:26  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Il vaut mieux faire le point sur le budget qu'on est près à y mettre.

 

S'il n y avais que mettre une CG pour avoir du HDMI, pour 25€ ça se fait.

 

Mais si on à besoin de changer d'alim (50€) la carte vidéo pour avoir plus puissant (100€), un nouveau CPU (100€) de la RAM (60€) une DD parce que l'ancien est lent (55€)

 

Au final on à claqué 380€ en ayant tout changé pour s'adapté à une vielle carte mère

 

Finalement on changera la carte mère (70€) la RAM et le CPU n'irront plus, on devra les changer (100€ et 60€)

 

LA machine aura couté globalement 550€ alors qu'elle n'aura plus couté que 400€ et qu'on trouve des machine neuves montées pour 500€ orientée jeu.

 


A réfléchir

 



Oui, je réfléchis, il n'y a rien de fixé pour l'instant ! ^^ C'est si c'est possible, sinon, c'pas bien grave ! ^^ L'alimentation, faut que je la change de toute façon, comme je disais, il s'allume un peu quand il veut et, j'ai pas pu prendre le câble d'alimentation avec, il a du rester avec la plus ancienne des deux tours...

 

Le DD, je le garde en secondaire. Je ne le jette pas. Au pire, je le formaterais et le calerais dans un boitier pour mes sauvegardes. Même si j'achète un SSD, c'est pas perdu, ça sert toujours... La RAM aussi, ça se garde... C'est bien pour ça que si j'en achète, je vais prendre de la DDR3 et surtout pas de la DDR2...

 

D'accord pour le CPU et la carte graphique... ^^'' J'ai pas prévu de changer de carte mère, j'espère que vu comme elle été peu utilisée, elle va tenir encore un bon bout de temps. [:osweat]

 

Ce qui est difficilement monétisable aussi, c'est l'expérience acquise par le fait de bidouiller pour avoir une machine à peu près correcte. En quelques jours, j'ai déjà appris plein de choses. Et, si je fais une bêtise, j'aurais aucun regret à tout balancer. Alors que si j'ai déjà engagé beaucoup de frais... ^^''

 

Et puis, si je peux lui trouver une utilité, même si à config équivalente neuve, ça m'aurait coûté moins cher, c'est tout de même mieux que de la jeter, non ? :P

raptor3388 a écrit :

ECS a fait des alims ? Vu qu'ECS c'est un peu le descendant direct de PCChips, doit y avoir des mosfet et condos factices dedans :o

 

Saytreza, à quels jeux comptes tu jouer et dans quelles résolutions ?
Si tu reste en 1440x900 par exemple, et à des jeux pas trop récent, une petite upgrade comme celle qu'a indiqué Neji devrait convenir. Evidemment, inutile d'acheter du neuf car dans ce cas autant changer toute la config.
Je suis avec un Phenom II X4 965@3.6Ghz et GTX480, en 1680x1050 et je peux jouer à à peu près tout au max confortablement.

 

Par contre pourquoi voudrais tu absolument de l'USB3 ?


J'ai répondu plus haut, du coup. ;) Mon pc portable n'a qu'un seul slot DD et, je suis déjà à l'étroit sur 500 Go... ( 15/20 Go par jeu... *pan* ) Donc, j'suis pas chaude pour y mettre un SSD pour l'instant, vu les prix... Acheter un SSD 250 Go, c'est jouable mais, il me faudrait un disque de stockage derrière...

 

Ma télé, qui me sert de moniteur, va jusqu'en Full HD. L'écran de mon pc portable est en 1440*900. Quand je suis à la maison, je joue plus souvent sur la télé que sur l'écran intégré. :)

 

USB 3, simplement parce que c'est plus rapide. Mais, il n'y a pas les bons connecteurs sur la CM, je laisse tomber. :P

Neji Hyuga a écrit :

 

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il vaut mieux taper dans de l'occaz et une petite CG mdg, en gardant le DD actuel pour limiter les frais.

 

Une Corsair VS350 fait 31€ sur LDLC, la Radeon HD 7770 est trouvable pour 60€ en refurbished sur RDC, un Phenom II X4 se trouve aux alentours des 50€ sur eBay/LBC/Price. Pour la RAM, occaz aussi, 2x2Go de DDR3 ça se trouve pour 20€.

 

Ça fait globalement ~150/160 boules de matos, ça reste raisonnable et plutôt sympa comme petite config.

   


:o


Ok, je note les références. :jap: 500€, je visais très large :P

 


Message édité par Saytreza le 21-08-2014 à 15:05:07
n°9245508
Guss_
Posté le 21-08-2014 à 15:20:03  profilanswer
 

Pour 500€ t'as ça en neuf  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01130.html
 
Par contre c'est peut être pas forcément plus performant que ton portable. D'après ce que tu décris il à l'air d'avoir une configuration correct

n°9245527
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 15:32:45  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Pour 500€ t'as ça en neuf

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01130.html

 

Par contre c'est peut être pas forcément plus performant que ton portable. D'après ce que tu décris il à l'air d'avoir une configuration correct


Wé mais, c'pas drôle, tout est déjà monté, là. :o

 

Il a pourtant pas coûté très très cher... ^^' 650€ il y a deux ans et demi. J'ai pris le moins cher sur ldlc à l'époque avec un i5, n'importe lequel et un moniteur 17 pouces. Je cherche pas forcément plus performant. Si c'est équivalent, c'est déjà bien. Le portable chauffe trop en jeu, c'est pas terrible pour les composants... :/ ( J'ai déjà nettoyé le ventilateur il y peu ). Et, les jeux pèsent trop pour que je les garde tous en permanence sur le disque dur, c'est pénible...
Et, dès que le disque est un peu rempli, je sens bien la différence en temps d'accès... ^^''

 

De toute façon, on verra bien ! Je vais déjà changer l'alimentation, j'verrais bien ce que ça donne. :)

  

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 21-08-2014 à 15:34:04
n°9245529
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:33:24  answer
 

Bah lis ce putains de manuel? oh i'm sorry

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 15:36:31
n°9245538
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 15:35:24  profilanswer
 
n°9245543
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:38:13  answer
 


Non non c'est l'application qui merde.  [:cerveau du chaos]

 


@Jean Pierre: oui c'est exact je me suis trompé.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:38:13  profilanswer
 

n°9245546
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 15:40:48  profilanswer
 


 
Lol, d'accord. :P

n°9245567
Guss_
Posté le 21-08-2014 à 16:01:00  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Wé mais, c'pas drôle, tout est déjà monté, là. :o

Il a pourtant pas coûté très très cher... ^^' 650€ il y a deux ans et demi. J'ai pris le moins cher sur ldlc à l'époque avec un i5, n'importe lequel et un moniteur 17 pouces. Je cherche pas forcément plus performant. Si c'est équivalent, c'est déjà bien. Le portable chauffe trop en jeu, c'est pas terrible pour les composants... :/ ( J'ai déjà nettoyé le ventilateur il y peu ). Et, les jeux pèsent trop pour que je les garde tous en permanence sur le disque dur, c'est pénible...
Et, dès que le disque est un peu rempli, je sens bien la différence en temps d'accès... ^^''  
 
De toute façon, on verra bien ! Je vais déjà changer l'alimentation, j'verrais bien ce que ça donne. :)
 
 
 


 
Et là une version à monter soit même  :
 
  Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1  58,99 €  
  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1  51,29 €  
  Intel Pentium G3420 1  56,59 €  
  Gigabyte GA-B85M-D3H 1  67,99 €  
  G.Skill Value DDR3 8 Go PC12800 NT 1  73,49 €  
  Cooler Master Elite 342 + alimentation Elite 400W 1  59,89 €  
  Sapphire Radeon R7 250 Boost - 2 Go (DDR3) 1  75,24 €  
 
TOTAL TTC 443,48 €
 
 

n°9245572
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:06:00  answer
 

Sinon une ic7Max3 un p4 3.4ghz extrême édition, 3Go de ram, une 3850agp des hdd et un ssd avec un 22pouces :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 16:06:32
n°9245618
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 16:37:54  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

 

Et là une version à monter soit même  :

 

 Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1  58,99 €                                                Samsung SSD 840 EVO 250 Go 99,95€
  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1  51,29 €       Seagate Barracuda 7200.10 250 Go et/ou WD 500 Go 0€
  Intel Pentium G3420 1  56,59 €                                                                ou AMD Phenom X6 Thuban 95W ~80€ ou AMD Phenom X4 ~60€
  Gigabyte GA-B85M-D3H 1  67,99 €                                                            ou Asrock N68C-S UCC 0€
  G.Skill Value DDR3 8 Go PC12800 NT 1  73,49 €
  Cooler Master Elite 342 + alimentation Elite 400W 1  59,89 €                          boitier initial 0€ + Corsair Builder Series VS350 350W 31,95€
  Sapphire Radeon R7 250 Boost - 2 Go (DDR3) 1  75,24 €

 

TOTAL TTC 443,48 € ou 360,33€ avec en éventuelles "pertes sèches", le processeur à 80€... Et perte un peu moins sèche la carte graphique.

 



La grande question, en fait, c'est est-ce que la CM tient encore la route pour du jeu. Ce qui est, si vous vous souvenez bien, la première question que j'ai posé avant de prendre l'avion. :o
Pour moi, la grande cause de changement d'une CM, c'est l'incompatibilité matérielle et donc, à partir du moment où le matériel compatible tient encore la route, la carte mère suffit... Mais, il y a peut-être d'autres limitations que j'ignore ? :??:

 

Mais, même si je ne compte pas jouer avec, je changerais quand même au moins l'alimentation et je rajouterais une CG pour le port HDMI. Le processeur, peut-être aussi, par pur caprice et pour apprendre comment faire. :P Ou alors, je garde le processeur et met une petite barrette de DDR3. Et j'y mettrais les deux disques cités plus haut... Donc, 85€ à 165€ environ. :)

 


C'est une façon de dire que sa config est pourrie ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 21-08-2014 à 16:59:11
n°9245631
Guss_
Posté le 21-08-2014 à 16:48:11  profilanswer
 

La carte mère est clairement une carte faite pour la bureautique(1er prix bas de gamme).  C'est pourquoi je t'avais suggéré, en cas de changement de CPU de ne pas utiliser un demandant trop de puissance.  (90W max)

n°9245639
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 16:54:13  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

La carte mère est clairement une carte faite pour la bureautique(1er prix bas de gamme).  C'est pourquoi je t'avais suggéré, en cas de changement de CPU de ne pas utiliser un demandant trop de puissance.  (90W max)


Oui, c'est bien pour ça que je ne regarde que les Phenom 95W. :) Ou alors, c'est déjà trop ? :??:

n°9245641
d@kn1ko
Posté le 21-08-2014 à 16:58:33  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

La carte mère est clairement une carte faite pour la bureautique(1er prix bas de gamme).  C'est pourquoi je t'avais suggéré, en cas de changement de CPU de ne pas utiliser un demandant trop de puissance.  (90W max)


 
pour moi ca veut rien dire ca.
Avec une carte basique , tu peux parfaitement jouer.  
Avec un cpu @ stock, tu auras les mêmes perfs en jeu qu'une mobo à 200€ pour le meme cpu
ce qui va changer ce sont les slots, les fonctions, la capacité d'overclocking.
A la limite ce sera peut etre moins perfs si la ram n'est pas gérée de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-08-2014 à 16:59:28
n°9245673
Guss_
Posté le 21-08-2014 à 17:21:28  profilanswer
 

Non, la carte mère n'est pas fait pour alimenté les CPU consommant de grosse puissance >90-100W  
Je pensais comme toi jusqu'au jour où j'ai été confronté à ce souci, confirmé par le fabriquant de la carte mère (dans mon cas MSI)
 
Si on met un "gros" CPU l'étage d'alimentation ne tient pas sans dissipateur thermique (bien que le constructeur indique le CPU compatible dans la liste de compatibilité qu'il fourni et par mail il dit que c'est incompatible à cause de la consommation que ça endommagera la carte)
 
Sur mon modèle de carte mère, lorsque je jouais, au bout de 5mins tout se mettait à ramer , en regardant de plus près j'ai vu que le CPU passait de 4.1Ghz à 800Mhz, puis en regardant d'encore plus près je voyait la température du chipset faire un bon de 64° à ... 255°C Si je ventilait le chipset pour le maintenir en dessous de 64°C la fréquence ne chutait plus.
 
En recherchant sur le net j'ai vu que c'était une sécurité qui avait été mis en place pour ne pas cramer l'étage d'alimentation, sur les 1ere révisions de BIOS avec un gros CPU les carte lâchaient car surchauffait.
 
Et tout ça sans OC
 
 

n°9245676
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 17:25:00  profilanswer
 

Dissipateur thermique, c'est à dire ? Un truc plus balèze qu'un ventirad ? :??:

n°9245678
d@kn1ko
Posté le 21-08-2014 à 17:26:24  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Non, la carte mère n'est pas fait pour alimenté les CPU consommant de grosse puissance >90-100W  
Je pensais comme toi jusqu'au jour où j'ai été confronté à ce souci, confirmé par le fabriquant de la carte mère (dans mon cas MSI)
 
Si on met un "gros" CPU l'étage d'alimentation ne tient pas sans dissipateur thermique (bien que le constructeur indique le CPU compatible dans la liste de compatibilité qu'il fourni et par mail il dit que c'est incompatible à cause de la consommation que ça endommagera la carte)
 
Sur mon modèle de carte mère, lorsque je jouais, au bout de 5mins tout se mettait à ramer , en regardant de plus près j'ai vu que le CPU passait de 4.1Ghz à 800Mhz, puis en regardant d'encore plus près je voyait la température du chipset faire un bon de 64° à ... 255°C Si je ventilait le chipset pour le maintenir en dessous de 64°C la fréquence ne chutait plus.
 
En recherchant sur le net j'ai vu que c'était une sécurité qui avait été mis en place pour ne pas cramer l'étage d'alimentation, sur les 1ere révisions de BIOS avec un gros CPU les carte lâchaient car surchauffait.
 
Et tout ça sans OC
 


 
Tu dois être tombé sur une carte sacrement mal fichu quand même.

n°9245703
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-08-2014 à 17:41:58  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Non, la carte mère n'est pas fait pour alimenté les CPU consommant de grosse puissance >90-100W  
Je pensais comme toi jusqu'au jour où j'ai été confronté à ce souci, confirmé par le fabriquant de la carte mère (dans mon cas MSI)
 
Si on met un "gros" CPU l'étage d'alimentation ne tient pas sans dissipateur thermique (bien que le constructeur indique le CPU compatible dans la liste de compatibilité qu'il fourni et par mail il dit que c'est incompatible à cause de la consommation que ça endommagera la carte)
 
Sur mon modèle de carte mère, lorsque je jouais, au bout de 5mins tout se mettait à ramer , en regardant de plus près j'ai vu que le CPU passait de 4.1Ghz à 800Mhz, puis en regardant d'encore plus près je voyait la température du chipset faire un bon de 64° à ... 255°C Si je ventilait le chipset pour le maintenir en dessous de 64°C la fréquence ne chutait plus.
 
En recherchant sur le net j'ai vu que c'était une sécurité qui avait été mis en place pour ne pas cramer l'étage d'alimentation, sur les 1ere révisions de BIOS avec un gros CPU les carte lâchaient car surchauffait.
 
Et tout ça sans OC


On est bien d'accord qu'il faudra éviter les gros CPU sur cette petite carte mère. Et justement en AM3 , il y a largement de quoi se faire plaisir en jeu en restant dans des puissances raisonnables. Elle a gratos une carte mère AM2+ / AM3 , certes d'entrée de gamme, on va pas cracher dessus. C'est du matos qui supporte des CPU pas trop obsolètes encore, et il y a un PCI-express 16x pour mettre ce qu'il faut en carte graphique, qui reste l'élément essentiel d'une config jeu, faut il le rappeler ? La carte graphique sera alimentée par le faisceau 12V PCI-E dédié, donc la gamme de la carte mère n'impose que peu de restrictions à ce niveau.
 
 
Saytreza, je te conseille de créer un petit topic en section carte mère avec un titre bien choisi (type : upgrade sur carte mère AM2+ pour du jeu) à ta sauce, avec tes photos et le copié / collé des derniers posts. Et un lien pour nous afin d'y aller. :) Comme ça le suivi sera nettement plus clair pour tous, moins HS par rapport à ici où on parle normalement de config's bien plus anciennes, et où tes interventions sont rapidement noyées par des posts n'ayant rien à voir avec des conseils pour toi.
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 21-08-2014 à 17:43:22
n°9245710
Saytreza
Posté le 21-08-2014 à 17:44:50  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


On est bien d'accord qu'il faudra éviter les gros CPU sur cette petite carte mère. Et justement en AM3 , il y a largement de quoi se faire plaisir en jeu en restant dans des puissances raisonnables. Elle a gratos une carte mère AM2+ / AM3 , certes d'entrée de gamme, on va pas cracher dessus. C'est du matos qui supporte des CPU pas trop obsolètes encore, et il y a un PCI-express 16x pour mettre ce qu'il faut en carte graphique, qui reste l'élément essentiel d'une config jeu, faut il le rappeler ? La carte graphique sera alimentée par le faisceau 12V PCI-E dédié, donc la gamme de la carte mère n'impose que peu de restrictions à ce niveau.
 
 
Saytreza, je te conseille de créer un petit topic en section carte mère avec un titre bien choisi (type : upgrade sur carte mère AM2+ pour du jeu) à ta sauce, avec tes photos et le copié / collé des derniers posts. Et un lien pour nous afin d'y aller. :) Comme ça le suivi sera nettement plus clair pour tous, moins HS par rapport à ici où on parle normalement de config's bien plus anciennes, et où tes interventions sont rapidement noyées par des posts n'ayant rien à voir avec des conseils pour toi.
 :hello:


D'ac, j'y pensais en ce moment même ! :D

n°9245755
Manisque
Posté le 21-08-2014 à 18:15:52  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Tu dois être tombé sur une carte sacrement mal fichu quand même.


 
MSI :o.
 
J'avais aussi remarqué que les VRM chauffaient étrangement sur ma P4C800 avec un prescott à > 4GHz :o.
 
Et à côté de ça, une vieille pcchips tenait un Pmmx à ~300MHz à 3.8v (avec un léger vmod), l'alim restait suffisamment stable et peu bruitée pour que ça passe sans problèmes (on a quand même un passage de ~15w à 50w :o), par contre le faux Via VP2 "TX-Pro" avait quelques soucis de latences avec la ram en passant le bus à ~90MHz (et il avait fallu mettre un contrôleur IDE sur bus ISA et accepter la masse d'artefacts sur la carte graphique avec le PCI à 45MHz :D).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9245773
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-08-2014 à 18:27:28  profilanswer
 


Trop de discussions sur ce topic, j'étais pas remonté aussi haut :o


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9245813
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 19:10:41  answer
 

Saytreza a écrit :


C'est une façon de dire que sa config est pourrie ? :??:


Nooon :D juste de dire que la config n'est pas une oldies ;) sa config est largement plus puissante que celle décrite dans mon message précédent ;)

n°9245839
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2014 à 19:24:27  profilanswer
 

Moi je joue confortablement avec un phenom IIx4 925 tdp 95w, une petite radeon hd 470. 500watts d'alimentation tres largement suffisant.
Donc saytreza vasy en douceur sur l'upgrade et inutil de chercher a dépenser une forte somme dessus pour l'upgrader. Une cg a base de R7 250 c'est largement suffisant a m h a pour jouer de 1280x720 a 1600x900... avec l'athlon pour commencer.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9245852
nifur
Posté le 21-08-2014 à 19:32:19  profilanswer
 

pour faire des réparation ( et futur HB :D ) et pour un noob en soudure , vous me conseiller quoi ?
 
j'ai vu sa pour le prix :
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] gebasetech
 
c'est assez universel non ? ( soudure de précision aussi )

n°9245858
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2014 à 19:34:30  profilanswer
 

J'ai un peu peur de la qualité du fer dans un "bundle" premier prix comme ça, j'aurais plus confiance dans un fer tout seul :o
 
J'utilise ça perso http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -2040-EWIG avec le support métallique de mon ancien fer.
Peut-être moins souple qu'un vrai fer réglable mais le bouton pour passer à 40W est utile.
 
Quand à la pompe à étain, amha ça ne sert strictement à rien, la tresse à dessouder c'est mieux.


Message édité par SH4 Origon X le 21-08-2014 à 19:37:50

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9245918
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-08-2014 à 19:58:04  profilanswer
 

J'ai un matos proche, là c'est un ZD-99 qui se trouve sous deux marques : Basetech & Velleman (made in China).  [:pure 3d]  
Il y a mieux c'est sûr, mais le prix est imbattable et la construction pratique et un minimum solide (si !).
Pour la puissance, 40-50W c'est bon.
 
En revanche pour trouver des pannes de rechange c'est dur, même chez Conrad.
Et pour en trouver de formes différentes de l'originale, c'est la misère, à moins de fouiller en Allemagne avec les frais de port associés.
Il faut bien voir que si la panne fournie de base est bien au niveau matériau, la forme du bout est un cône sans pointe (arrondi de ~2mm)
Ce n'est pas la plus pratique et elle ne convient que pour les soudures ordinaires.  
Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'avoir des pannes de rechange facilement accessibles et de formes plus intéressantes (biseau & burin).
Surtout quand tu débutes, car tu vas les user vite. ;)  
 
Pour n'avoir toujours pas trouvé les pannes qu'il me faut à tarif décent pour le même type de matos, je te conseille de prendre une autre marque plus réputée, avec des pannes plus répandues.


Message édité par Silicium777 le 21-08-2014 à 20:16:27
n°9245940
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2014 à 20:10:55  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pour moi ca veut rien dire ca.
Avec une carte basique , tu peux parfaitement jouer.  
Avec un cpu @ stock, tu auras les mêmes perfs en jeu qu'une mobo à 200€ pour le meme cpu
ce qui va changer ce sont les slots, les fonctions, la capacité d'overclocking.
A la limite ce sera peut etre moins perfs si la ram n'est pas gérée de la même manière.


 
 
Je plussois, mêmesi la carte n'est pas overclockable et n'accepte pas les cpu black edition, saytreza peut tres bien upgrade pour 50 a 150€, en douceur et  jouer sans problème. :)


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9246077
kronoob
Posté le 21-08-2014 à 21:39:14  profilanswer
 

nifur a écrit :

pour faire des réparation ( et futur HB :D ) et pour un noob en soudure , vous me conseiller quoi ?

 

j'ai vu sa pour le prix :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] gebasetech

 

c'est assez universel non ? ( soudure de précision aussi )

 

A mon précèdent taf ils avaient acheté une station de ce genre chez RS. Elle n'a jamais servi car la régulation était pourrave et la puissance trop faible pour faire du travail de qualité.
Perso j'ai une certaine méfiance pour ce genre matériel. Le point soulevé par Silicium est important et j'ajouterais que tu risques de perdre patience à cause des creux de régulation.

 

Vu le prix d'une station Antex, Pace, Weller, Ersa, JBC, Hakko, Oki ou Metcal sur eBay/lbc/..., je te conseille de passer à du matériel plus reconnus. Si tu veux absolument du neuf, il y a des stations chinoises pas cher qui commencent à être renommée aussi.
Mais je suis électronicien et un taliban OKI/Metcal donc mon avis n'est pas forcément intéressant pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 21-08-2014 à 21:45:40

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9246137
Guss_
Posté le 21-08-2014 à 22:17:31  profilanswer
 

nifur a écrit :

pour faire des réparation ( et futur HB :D ) et pour un noob en soudure , vous me conseiller quoi ?
 
j'ai vu sa pour le prix :
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] gebasetech
 
c'est assez universel non ? ( soudure de précision aussi )


 
J'ai la même, elle fonctionne très très bien !


Message édité par Guss_ le 22-08-2014 à 00:20:17
n°9246146
Patchou
Posté le 21-08-2014 à 22:22:02  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


L'alimentation, on me disait plus haut que c'est peut-être à cause de ça qu'il démarre pas toujours... Je la change en premier. S'il démarre toujours une fois sur douze, ce sera pas la peine d'investir plus... ^^' Je vise une 500W, ça devrait suffire, n'est-ce pas ?

350W d'une marque correcte (Fortron, Antec, Be Quiet, Cooler Master, Corsair, Zalman...) seront largement suffisants (et évite toutes les merdes genre no-names chinoises, Heden ou LCPower) :jap:  
 

Saytreza a écrit :

La CG, c'est prévu aussi. Mais, je n'y connais rien... ^^'' J'ai aucune idée des limitations auxquelles il faudrait que je fasse attention à part la longueur de la CG et la compatibilité PCIE... ^^'' J'aimerais, si possible, une CG équivalente ou mieux que celle que j'ai sur mon pc portable actuel, une nvidia geforce gt 520 mx couplée à un core I5-2450M.

Les puces graphiques intégrées Intel les plus récentes sont plus puissantes que ta puce graphique. Si tu veux juste les mêmes jeux que sur ton portablen une petite carte d'entrée-milieu de gamme aux alentours de 100€ sera largement suffisant je pense :D

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 21-08-2014 à 22:22:52

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°9246147
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2014 à 22:22:30  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
A mon précèdent taf ils avaient acheté une station de ce genre chez RS. Elle n'a jamais servi car la régulation était pourrave et la puissance trop faible pour faire du travail de qualité.
Perso j'ai une certaine méfiance pour ce genre matériel. Le point soulevé par Silicium est important et j'ajouterais que tu risques de perdre patience à cause des creux de régulation.
 
Vu le prix d'une station Antex, Pace, Weller, Ersa, JBC, Hakko, Oki ou Metcal sur eBay/lbc/..., je te conseille de passer à du matériel plus reconnus. Si tu veux absolument du neuf, il y a des stations chinoises pas cher qui commencent à être renommée aussi.
Mais je suis électronicien et un taliban OKI/Metcal donc mon avis n'est pas forcément intéressant pour toi.


Weller éviter la série WHS-40 par contre, ça marche pas trop mal mais ça en chie dès qu'il y a de la masse à chauffer, chose courante sur une carte mère  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 21-08-2014 à 22:22:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9246202
kronoob
Posté le 21-08-2014 à 23:02:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Weller éviter la série WHS-40 par contre, ça marche pas trop mal mais ça en chie dès qu'il y a de la masse à chauffer, chose courante sur une carte mère  :jap:


 
40 W.  [:spamafote]  
 
Pour chauffer du gros plan de masse sur des PCB multicouche il faut au moins 60 W. Avec 80 W. tu as plus de confort. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9246205
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-08-2014 à 23:08:00  profilanswer
 

1.21 Gigowatts, pour redonner une nouvelle jeunesse à ton matos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-08-2014 à 23:08:23

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9246224
Manisque
Posté le 21-08-2014 à 23:30:30  profilanswer
 

Fer à repasser, ça fonctionne comme un fer à souder, sauf que ça ballance 1 à 2kw :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9246248
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2014 à 23:58:38  profilanswer
 

[img][/img]

Kyjja a écrit :

1.21 Gigowatts, pour redonner une nouvelle jeunesse à ton matos :o


 
Correction: 2,.21 Gigowatts non de zeus  :D


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9246277
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-08-2014 à 00:26:03  profilanswer
 

En VO c'est bien 1.21 ;)
http://www.youtube.com/v/mjCRUvX2D0E
(One point twenty-one gigawatts)


Message édité par SH4 Origon X le 22-08-2014 à 00:26:52

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9246286
Guss_
Posté le 22-08-2014 à 00:32:56  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Tu dois être tombé sur une carte sacrement mal fichu quand même.


 
Non, c'est visiblement courant ... pour ceux qui veulent une grosse machine à pas chère, ils économisent sur la carte mère et prennent un gros CPU (c'est marqué sur la doc que la CM supporte) et après bah ça grille ... et quand tu prends contact avec le fabriquant on te dit "ah non surtout pas, il doit y avoir un erreur sur notre site"  
http://www.overclock.net/a/databas [...] -incidents
Il y a un certain nombre de "@stock"
 
 

Silicium777 a écrit :


On est bien d'accord qu'il faudra éviter les gros CPU sur cette petite carte mère. Et justement en AM3 , il y a largement de quoi se faire plaisir en jeu en restant dans des puissances raisonnables. Elle a gratos une carte mère AM2+ / AM3 , certes d'entrée de gamme, on va pas cracher dessus. C'est du matos qui supporte des CPU pas trop obsolètes encore, et il y a un PCI-express 16x pour mettre ce qu'il faut en carte graphique, qui reste l'élément essentiel d'une config jeu, faut il le rappeler ? La carte graphique sera alimentée par le faisceau 12V PCI-E dédié, donc la gamme de la carte mère n'impose que peu de restrictions à ce niveau.
 
 
Saytreza, je te conseille de créer un petit topic en section carte mère avec un titre bien choisi (type : upgrade sur carte mère AM2+ pour du jeu) à ta sauce, avec tes photos et le copié / collé des derniers posts. Et un lien pour nous afin d'y aller. :) Comme ça le suivi sera nettement plus clair pour tous, moins HS par rapport à ici où on parle normalement de config's bien plus anciennes, et où tes interventions sont rapidement noyées par des posts n'ayant rien à voir avec des conseils pour toi.
 :hello:


 
Je voulais surtout montré qu'il fallait porté attention à la puissance du CPU et ne pas installer n'importe quoi pourvu que ça soit puissant. Si elle trouvait un CPU de 140W le site de Asrock ne signal aucune contre indication pour ça, mais à la vu de la carte mère on voit très bien que l'étage d'alimentation ne supportera pas une charge de 140W, d'où la présent de dissipateurs sur les transistor de l'étage d'alimentation du CPU sur des cartes plus orienté jeux.
 
Mais si elle garde le cpu actuel, pas de soucis.

n°9246292
Guss_
Posté le 22-08-2014 à 00:42:26  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Oui, c'est bien pour ça que je ne regarde que les Phenom 95W. :) Ou alors, c'est déjà trop ? :??:


 
Là je ne pourrais pas dire exactement, il n'y a que peut d'info là dessur sur le site asrock
 
 

Saytreza a écrit :

Dissipateur thermique, c'est à dire ? Un truc plus balèze qu'un ventirad ? :??:


 
en gros sur la carte mère avec dissipateur ça ressemble à ça autour du socket processeur
http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] uxe_06.jpg
 
et là on voit qu'il n'y a rien comme disipateurs autour du socket du processeur
http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] uxe_06.jpg
 
 
Mais ça il faudra y faire attention SI tu changes de processeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR