Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  logiciel espion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel espion

n°9366789
primosecur
Posté le 23-12-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurai aimé avoir votre avis concernant les logiciels espions qui pourraient être installé sur notre pc...
 
Mon pc étant très lent,j'ai passé un coup de malwarebytes qui a détecté des adwares et trojans.
 
J'ai fais quelques scan avec d'autres logiciels plus ciblé afin de détecter un éventuel logiciel espion, RAT et autres ...
 
Ceux-ci n'ont rien détecté, ce qui est assez rassurant.
 
Sans faire le parano,Je voudrais tout de même savoir si un tel logiciel aurait pu être installé à mon insu ( à distance ) et ensuite supprimé par cette même personne ( toujours à distance ) et ce sans laisser de trace ?
 
Merci d'avance à tous pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

n°9366819
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-12-2014 à 18:34:23  profilanswer
 

Mauvaise section...
 
Mais pour te répondre, c'est souvent quand tu surf sur des sites pas net et que tu installe n’importe-quoi, que tu rencontre ce genre de problème.
Commence par regarder tes habitudes de navigations avant de crier au piratage, prise à distance, etc...
 
Et commence par utiliser un vrai antivirus (pas Avast, pitié) plutôt que malwarebyte qui est lui même très intrusif...
 


---------------
Achats & Ventes
n°9366821
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 18:36:45  profilanswer
 

pourquoi pas avast?

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 23-12-2014 à 18:37:00

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9366825
djorec
mon Heden et moi
Posté le 23-12-2014 à 18:40:01  profilanswer
 

hello
 
perso je suis bien plus tranquille depuis que j ai viré tous les antivirus les malwares et truc machin chose


Message édité par djorec le 23-12-2014 à 18:40:12

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9366828
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-12-2014 à 18:41:41  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

pourquoi pas avast?


c'est avast le virus :o


---------------
Achats & Ventes
n°9367042
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 21:59:17  profilanswer
 

saruhada a écrit :


c'est avast le virus :o


 
qu'est ce qui te fait dire ça?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9367060
primosecur
Posté le 23-12-2014 à 22:45:13  profilanswer
 

tout d'abord merci pour votre attention !
saruhada que veux tu dire par mauvaise section ?
Preferes-tu que je poste sur un autre forum ?
Fanboy pour répondre à ta question , je soupçonne une personne de mon entourage d'avoir connaissance de ce que j'ai pu faire sur mon pc...des sous entendu venant d'elle me le font penser...
 
Ma question étant de savoir si un logiciel aurait pu avoir été installé  sur mon pc à mon insu,à distance plus précisément et ensuite supprimé après avoir obtenu ce qu'il voulait par cette même personne sans laissé de trace ?
 
Merci d'avance

n°9367078
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 22:55:58  profilanswer
 

disons avec un niveau de difficulté de 1 à 10
 
niveau de difficulté 1: elle a accès à ton PC physiquement au moins une fois.
 
niveau de difficulté 6: elle a eu accès à ton PC indirectement: elle t'a filé une clé intentionnellement vérolée, elle a un complice qui a accès à ton PC, etc...
 
niveau de difficulté 10: elle te pirate sans jamais avoir eu accès à ton PC physiquement (elle est balaise si c'est le cas)
 
Taux de probabilité:
C'est une nana, elle est fine psychologue: proba 90 à 98 %
 
t'es parano: heu... pourcentage élevé ;)
 
c'est une pro du piratage: heu... je crois que la proba est inférieur à 1% pour le niveau 10, et même 6
 
Après, je suis moi-même pas un pro, mais je vais pas expliquer les possibilité de mise en place en public, mais c'est pas à la portée de tous, moi-même je ne saurais pas comment faire, sinon en théorie


Message édité par fanboy34 le 23-12-2014 à 22:56:34

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9367121
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-12-2014 à 23:30:52  profilanswer
 

Mauvaise section dans le sens ou ici on parle des processeurs, pas des logiciels espions...
 
Pour avoir accés a distance a un PC sa peut être extremement simple comme compliqué.  
Si tes mauvais en info, que ton PC te sert a aller sur facebook et a jouer a candycrush, alors il suffit de lui coller un client de prise a distance qui s'installe en service, de le regler pour garder le même id et mdp, de caché/desactivé la petite icone en bas et hop le tour est joué...
 
Si tes bon en info, que tu fait attention ou tu navique, que ta un antivirus/firewall beton, alors ben.... Tu peu pas te faire prendre a distance...
 
Enfin je trouve se sujet inutile, la veai question et de savoir si tu est victime simplement de malware alacon qui s'installe a l'arrache avec des soft de mayrde tout gratis, ou des pub caché en gagnant du millionaire.
Ou plutot si ta pas effacé ton historique de ta derniere visite sur youpron.


---------------
Achats & Ventes
n°9367414
primosecur
Posté le 24-12-2014 à 12:32:31  profilanswer
 

''il suffit de lui coller un client de prise a distance qui s'installe en service, de le regler pour garder le même id et mdp, de caché/desactivé la petite icone en bas et hop le tour est joué... ''
 
Comment le savoir ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 12:32:31  profilanswer
 

n°9367421
zendb
Posté le 24-12-2014 à 12:39:49  profilanswer
 

Ton amie serait pas coréenne ? :D
 
J'ai avast depuis des années et j'ai eu ... 0 soucis. Avant de psychoter sur des pirates ou de dire que des antivirus sont de la daube la règle numéro 1 est de faire attention aux sites fréquentés et à ce que vous téléchargez.
 

n°9367429
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 12:47:09  answer
 

c'est clair qu'on nage en pleine paranoia

n°9367444
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 24-12-2014 à 13:10:27  profilanswer
 


 
Vous avez pas vu le film "ennemi d'état" ça se voit...  :whistle:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9367451
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 13:13:48  answer
 

fanboy34 a écrit :


 
Vous avez pas vu le film "ennemi d'état" ça se voit...  :whistle:


 
le rapport?
 
j'ai vu merci.... je connais snowden aussi....
 
et je connais surtout le niveau des gens en informatique. et puis c'est pas comme s'il avait dit avoir trouvé plusieurs malwares sur sa machine....

n°9367457
zendb
Posté le 24-12-2014 à 13:21:44  profilanswer
 

Si il possède quelques centrifugeuses à uranium moi je le crois !

n°9367689
primosecur
Posté le 24-12-2014 à 17:26:41  profilanswer
 

je ne possède pas des centrifugeuses à uranium mais d'après ce que j'ai pu lire,des gens se font hacker pour bien moins que ça !
Jgcollection,si malwarebytes a detecter plusieurs malwares ,beaucoup de adwares mais aussi des trojans tels que ( trojan.rotbrow.A ... trojan.downloader ... trojan.rotbrowse ...trojan.Bprotector...)
je pense que cela en est ?
Il y a til un lien avec un eventuel logicieel espion ?
Car c'est toujours ce que je recherche  

n°9367704
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 17:43:16  answer
 

primosecur a écrit :

je ne possède pas des centrifugeuses à uranium mais d'après ce que j'ai pu lire,des gens se font hacker pour bien moins que ça !
Jgcollection,si malwarebytes a detecter plusieurs malwares ,beaucoup de adwares mais aussi des trojans tels que ( trojan.rotbrow.A ... trojan.downloader ... trojan.rotbrowse ...trojan.Bprotector...)
je pense que cela en est ?
Il y a til un lien avec un eventuel logicieel espion ?
Car c'est toujours ce que je recherche  


 
trouvé vite fait :  
 

Citation :

Trojan.RotBrowse ?
Ce type d´infection est facilement évitable. En effet elle viennent dans la plupart des cas se greffer à un logiciel que vous venez de télécharger. Soyez vigilant lors de l´installation d´un nouveau logiciel, prenez le temps de lire les conditions d´utilisations.


 
je te proposerais bien de prendre la main sur ton pc pour regarder mais bon comme tu sembles être parano tu vas pas vouloir :D
 
sinon postes un rapport avec zhpdiag

n°9367726
zendb
Posté le 24-12-2014 à 18:14:19  profilanswer
 

Non mais stop ta parano mec, t'es tellement fixé sur le fait que cette personne t'as installé un malware à distance pour récupérer une information puis supprimé ni vu ni connu.
Tu t'es cru dans un film d'espionnage ?

n°9367742
primosecur
Posté le 24-12-2014 à 18:34:39  profilanswer
 

Quand je vous lis,je cache pas que ça me fait rire quand même :-D
 
Clair que je suis peut être parano mais il reste toujours un doute ...
Mais ce sont des données confidentielles dans mon pc dont personne n'a accès donc comment peut il le savoir ?
 
En voyant ces témoignages et ces logiciels en vente qui prennent des captures d'écran à distance, capte ce que vous écrivez etc...m'a fait penser que ...
 
Enfin,vu l'heure je vous souhaite à tous un bon réveillon !
Meilleurs voeux
 

n°9367748
zendb
Posté le 24-12-2014 à 18:43:11  profilanswer
 

Bah dit nous ce qu'elle t'as dit,
Cette personne a quelle compétences en informatiques ?


Message édité par zendb le 24-12-2014 à 18:43:43
n°9368419
primosecur
Posté le 25-12-2014 à 21:42:11  profilanswer
 

elle a fait des allusions sur des opérations que j'ai effectué sur mon pc et que je suis le seul à savoir.
Il y a peut être une autre explication mais je voualis juste savoir s'il était possible de lever le doute en effectuant certaines manip sur mon pc afin de savoir si un logiciel ou autres aurait pù avoir été installer soit via une clé usb ou à distance via wifi ou pièce jointes car je ne vois que ça...
Maintenant je préfères certainement en déduire que je suis parano...
Si vous le dites c'est certainement parce que vous n'avez jamais vu ou entendu quelqu'un qu s'est fait piéger de la sorte...?

n°9368424
zendb
Posté le 25-12-2014 à 21:44:48  profilanswer
 

C'est juste que c'est totalement irrationnel, oui dans l'absolu c'est possible mais pense-tu réellement que des gens vont se faire ch*** a faire des trucs aussi "compliqué" juste pour des "opérations" sur ton PC ?!b

n°9368432
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-12-2014 à 21:49:03  profilanswer
 

primosecur a écrit :


Si vous le dites c'est certainement parce que vous n'avez jamais vu ou entendu quelqu'un qu s'est fait piéger de la sorte...?


 
Biensur que si, mais en général ce sont des hommes politiques, des financiers, des personnages publics, etc...
 
Si t'es un pti gars lambda comme 99.999% de la population ya peu de chance en effet que tes "opérations" intéressent quelqu'un (à part un(e) ex ou une copine jalous(e) :whistle:  )


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9368462
primosecur
Posté le 25-12-2014 à 22:21:45  profilanswer
 

Ok donc ce serait vraiment compliqué pour cette personne de me piéger de la sorte ?

n°9368472
zendb
Posté le 25-12-2014 à 22:27:56  profilanswer
 

Ça dépend ses connaissances en informatique, si c'est une passion ou son boulot c'est possible... Reste à savoir pourquoi elle aurait fait ça. Si c'est une personne lambda avec des connaissances de base en informatique c'est impossible.
 
Mais je pense très sincèrement que t'as des tendances paranoïaques...

n°9368482
primosecur
Posté le 25-12-2014 à 22:34:05  profilanswer
 

ok je préfère dans ce cas penser ça aussi alors :pt1cable:  
En attendant d'autres preuves qui me feront penser le contraire...
 
 

n°9368590
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-12-2014 à 23:43:04  profilanswer
 

Tu dois mener l'enquête, et l'interroger quant à ses agissements!
 
Regarde NCIS, Columbo, etc... pour savoir comment t'y prendre :D


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9368597
zendb
Posté le 25-12-2014 à 23:51:10  profilanswer
 

A ta place je quitterai le pays de suite, ne laisse pas de traces et brûlé ton oc. Pense aussi à nous mettre sur ton testament :D

n°10615761
kabyll
Posté le 11-08-2019 à 21:01:36  profilanswer
 

Merci et chapeau bas pour ce déterrage


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  logiciel espion

 

Sujets relatifs
Logiciel pour tester la RAMVérifier la compatibilité matériel/logiciel ?
Cherche logiciel genre memtest pour disque dur...Mettre en place un NAS + logiciel PLEX
Logiciel pour graver BlurayUn logiciel pour contrôler température du cpu?
quel logiciel.logiciel espion samsung B3410
mouchard et logiciel espionlogiciel espion?
Plus de sujets relatifs à : logiciel espion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR