Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amd ou intel ? gaming

n°8889079
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 23:01:09  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait du BOINC 24h/24. Donc CPU à 100% et GPU à 100%, ce qui n'est pas un usage normal.

 

Pourtant j'ai pas un PC basse consommation. Je nettoie les filtres de mon boitier, un P280 de temps en temps, à l'intérieur, ventirad cpu et gpu, s'encrassent, très, très peu. (si je compare à mon ancien boitier pourtant très mal ventilé, sans filtres)

 

L'hyper 212 qui n'a rien d'un ventirad de compétition est suffisant pour mon CPU, TDP de 125W stock. Son ventilo tourne à basse vitesse. Les ventilos du boitier aussi.

 

Le plus bruyant était : ma carte graphique de référence, silencieuse en idle, mais en charge à 100%... En changeant de modèle ou en y mettant un ventirad de type accelero xtreme III, j'aurais eu un système silencieux.

 

Donc je peux imaginer, que même si le CPU dégage un peu + de chaleur. Avec un ventirad plus costaud. L'effet serait le même. Genre Thermalright Macho truc en 140mm.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 23:14:09
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 23:01:09  profilanswer
 

n°8889096
Althaz
Posté le 07-10-2013 à 23:14:53  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
La dissipation de la chaleur émise du boitier se fait principalement par convection forcée.
puissance dissipée= débit x capacité calorifique massique Air x masse volumique Air x (température boitier- température pièce).
 
En faisant cadeau de l'augmentation de T de la pièce, on peut considérer que la seule variable d'ajustement est le débit d'air.
 
Un système qui consomme trois fois plus, ce sont des ventilateurs de boitier, rad CPU, et alim qui doivent chacun débiter trois fois plus.
 
Or les ventilateurs  présentent une courbe décibelométrique toujours similaire, donné en lien précédemment.
Entre leur tension minimale de démarrage et le 12V, leur débit ne varie pas plus que d'un facteur 2.5X, pour une augmentation sonore atteignant déjà autour de 24db.
24db c'est un facteur de 2^(24/3)=256.
Une configuration à base de FX sera donc plus de 256 fois plus bruyante qu'une configuration à base de i3.
 
Ça c'est la théorie, et dans une pièce bien ventilée.
Malheureusement avec un débit plus élevé, un boitier s'encrassera également plus vite.
Un ventilo encrassé est un ventilo moins performant. Etc, etc,...


 
Tu oublies plusieurs facteurs très importants :
 
1- Dans ton propre calcul : l'élément qui à le plus d'effet est situé à la fin : (température boitier- température pièce) Donc une petite augmentation de la différence de température entre le boitier et l'extérieur permet une grande augmentation des calories dissipées sans avoir à toucher aux autres facteurs (donc en conservant le même nb de db, même profil de ventilation).
 
2- "Un système qui consomme trois fois plus" Le fait d'avoir un CPU qui consomme 3 fois plus en conso maxi ne fait pas une config qui consomme 3x plus. Surtout en usage gamer ou tu as une CG qui consomme plus que le CPU à lui tout seul et ou le CPU n'est jamais sollicité à 100% donc ne consomme pas son maxi.  
 


---------------
TESO @Althaz
n°8889175
toutoon59
Posté le 08-10-2013 à 00:26:22  profilanswer
 

On a bien compris dans ce post, qu'il est destiné a lyncher une fois de plus les AMD FX.
 
M'enfin a force sa en devient navrant .. même ceux qui n'y connaissent rien savent bien qu'Intel est plus performant dans tout les domaines.  
 
Après a chacun de faire son choix.
 


---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8889183
regis183
Posté le 08-10-2013 à 00:43:32  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
Tu oublies plusieurs facteurs très importants :
 
1- Dans ton propre calcul : l'élément qui à le plus d'effet est situé à la fin : (température boitier- température pièce) Donc une petite augmentation de la différence de température entre le boitier et l'extérieur permet une grande augmentation des calories dissipées sans avoir à toucher aux autres facteurs (donc en conservant le même nb de db, même profil de ventilation).
 
2- "Un système qui consomme trois fois plus" Le fait d'avoir un CPU qui consomme 3 fois plus en conso maxi ne fait pas une config qui consomme 3x plus. Surtout en usage gamer ou tu as une CG qui consomme plus que le CPU à lui tout seul et ou le CPU n'est jamais sollicité à 100% donc ne consomme pas son maxi.  
 


1- on parle évidemment à T boitier constant.
    Un boitier plus chaud, c'est déjà une durée de vie moindre de la carte mère, avec un lent recuit des résistances, Condos et du PCB.
    Et en augmentant Tboitier-Tpièce, tu diminues d'autant T CPU/CG-Tboitier   [:idee]  
    Résultat: des ventilos CPU et surtout de carte graphique beaucoup plus bruyants.
    Notre amie Clio se réjouit que le bruit de son Rad CPU soit couvert par celui de sa CG, qui provient d'une température boitier trop élevée, elle même en partie due à son proc de TDP élevé  [:maestun]  
     
2- va demander à ton patron une augmentation de 200% en lui expliquant qu'en fait tu ne lui couteras pas beaucoup plus cher si l'on considère que la-dite augmentation sera pondérée par le salaire stable de ses autres employés.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 08-10-2013 à 01:06:07
n°8889211
marcnadeau
Posté le 08-10-2013 à 02:33:35  profilanswer
 

Bonjour, selon moi :
Un I5-4670K est plus puissant qu'un 8350 d'AMD puisque a coeur égale Intel est meilleur parcontre si les jeux exploiterait les 8 coeurs de la bête alors la il y aurait leger avantages sur le FX mais a coeur Égale Intel est victorieux :)
 
PS : Pourquoi parler de l'hyperthreading qui n'est pas du tout exploiter en jeux au contraire des modules CMT d'AMD ? touka cest pas grave :P


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8889216
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 02:56:43  answer
 

regis183 a écrit :


1- on parle évidemment à T boitier constant.
    Un boitier plus chaud, c'est déjà une durée de vie moindre de la carte mère, avec un lent recuit des résistances, Condos et du PCB.
    Et en augmentant Tboitier-Tpièce, tu diminues d'autant T CPU/CG-Tboitier   [:idee]
    Résultat: des ventilos CPU et surtout de carte graphique beaucoup plus bruyants.
    Notre amie Clio se réjouit que le bruit de son Rad CPU soit couvert par celui de sa CG, qui provient d'une température boitier trop élevée, elle même en partie due à son proc de TDP élevé  [:maestun]
   
2- va demander à ton patron une augmentation de 200% en lui expliquant qu'en fait tu ne lui couteras pas beaucoup plus cher si l'on considère que la-dite augmentation sera pondérée par le salaire stable de ses autres employés.

 


GPU idle, CPU 100% = silence.

 

Et pour pas qu'on me dise que GPU idle = moins de chaleur dans le boitier, donc ventilo CPU plus lent.

 

Carte graph de référence, l'air chaud se casse hors du boitier. Et le bruit de celle-ci... c'est vrai que ça a tout pour être silencieux en charge ça (déjà qu'elle est réputée pour faire un bruit immonde) :

 

http://techreport.com/r.x/geforce-gtx-670/card-3q.jpg
http://images.bit-tech.net/content [...] 70-11b.jpg
(oh mon dieu... les condos de la carte graphique qui se prennent l'air brûlant du gpu en charge, ils vont fondre... ;) )

 

Température boitier trop élevée ? Avec seulement 3 noctua vitesse mini en extra, 1 à l'arrière et 2 en haut avec le rad cpu horizontal et son ventilo en bas qui crache l'air chaud (tiède...) vers les 2 ventilos boitier en haut.
Le flux d'air est juste énorme....même pas besoin d'en mettre en aspi à l'avant, la temp des DD me le confirme. Testé et peu d'impact sur temp gpu, aucun sur cpu.

 

[:prozac]

 


Et c'est bon, on a compris. "AMD c'est du caca."


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 03:35:18
n°8889247
Althaz
Posté le 08-10-2013 à 08:14:20  profilanswer
 

regis183 a écrit :


1- on parle évidemment à T boitier constant.
    Un boitier plus chaud, c'est déjà une durée de vie moindre de la carte mère, avec un lent recuit des résistances, Condos et du PCB.
    Et en augmentant Tboitier-Tpièce, tu diminues d'autant T CPU/CG-Tboitier   [:idee]  
    Résultat: des ventilos CPU et surtout de carte graphique beaucoup plus bruyants.
    Notre amie Clio se réjouit que le bruit de son Rad CPU soit couvert par celui de sa CG, qui provient d'une température boitier trop élevée, elle même en partie due à son proc de TDP élevé  [:maestun]  
     
2- va demander à ton patron une augmentation de 200% en lui expliquant qu'en fait tu ne lui couteras pas beaucoup plus cher si l'on considère que la-dite augmentation sera pondérée par le salaire stable de ses autres employés.


 
On est sur une différence de +50w en usage réel sur une config qui en consomme 300. Si t'arrive à rendre ton refroidissement inaudible avec 300W dissipées dans ton boitier tu y arrivera avec 350w.
 
Tu prévois ta ventilation en conséquence (et c'est pas grand chose de plus) et si jamais t'as décidé de ne pas le faire... c'est pas 2° de plus qui va poser un pb, à moins que tu ait complètement sous évalué ton refroidissement, mais dans ce cas la config qui consomme 300w va morfler aussi.


---------------
TESO @Althaz
n°8889258
theunsc
Posté le 08-10-2013 à 08:53:12  profilanswer
 

toutoon59 a écrit :

On a bien compris dans ce post, qu'il est destiné a lyncher une fois de plus les AMD FX.
 
M'enfin a force sa en devient navrant .. même ceux qui n'y connaissent rien savent bien qu'Intel est plus performant dans tout les domaines.  
 
Après a chacun de faire son choix.
 


 
J'avais bien compris, que pour tout le monde, qu'intel est meilleur à tout les points mais ! Je voulais savoir pourquoi, j'aime bien comprendre les choses à la place de me dire : "c'est comme ça parce que tout le monde le dit !".
Maintenant, d'après ce que j'ai compris, les FX consomment énormément à puissance max mais lors des jeux, le cpu n'est pas sollicité à son max (?). De plus, les fx sont suffisant pour jouer au jeux next gen (d'après ClioWilliams). Et, un point qui me semble important aussi , c'est le prix ! C'est à ce point là qu'amd est vraiment intéressant !
Du coup, si les informations précédentes sont exacts, pourquoi acheter un i5 (3350p) qui coûte 50€ plus chère alors qu'un fx (6300) est suffisant ?
Oui, c'est bien de se dire :"j'ai un bon processeur !" mais si on en à pas besoin, pourquoi le prendre ?
Maintenant, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, je n'ai lu que ce forum et je ne sait pas la véracité des arguments avancés..
 

n°8889294
regis183
Posté le 08-10-2013 à 10:02:43  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
On est sur une différence de +50w en usage réel sur une config qui en consomme 300.


 
300W pour une simple unité centrale de PC :sarcastic:  
Une HD7790 à 74W et un I3 à 30w, tu vas plutôt être à 125W en sortie d'alim (150W à la prise).
Ce qui est déjà beaucoup.
Un FX 8320 consomme environ 110W de plus qu'un i3 sous Fritz.
Sur un jeu peu threadé cette surconsommation peut certes se réduire.
Mais seulement légèrement car il y'a un système dit "turbo" qui force encore plus le Vcore pour garantir un très grosse conso en toute situation.
C'est le cas de figure perfs à la ramasse et grosses nuisances  :o

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 08-10-2013 à 10:10:23
n°8889305
Althaz
Posté le 08-10-2013 à 10:17:09  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
300W pour une simple unité centrale de PC :sarcastic:  
Une HD7790 à 74W et un I3 à 30w, tu vas plutôt être à 125W en sortie d'alim (150W à la prise).
Ce qui est déjà beaucoup.
Un FX 8320 consomme environ 110W de plus qu'un i3 sous Fritz.
Sur un jeu peu threadé cette surconsommation peut certes se réduire.
Mais seulement légèrement car il y'a un système dit "turbo" qui force encore plus le Vcore pour garantir un très grosse conso en toute situation.
C'est le cas de figure perfs à la ramasse et grosses nuisances  :o


 
Une HD7790 pour BF4 tu va pas aller loin, prévois lus une 7950 qui va consommer plus de 150w ou plus de 220w pour une 7970 Ghz edition!
 
Ensuite un jeu c'est pas Fritz ! Même les jeux tirant partie de 8 cores ne les utilise pas à 100% tout le temps. Il suffit d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour s'en rendre compte. La conso effective tends plus vers la conso monothread de Fritz.  
(voir graph sur page précédente : 8350 sur 1T = 40w sur l'ATX, i3 20W différence 20W et pas 110W !!!! mais faut compter un peu plus, j'ai fait les tests moi même basés sur la conso à la prise, les 50W de mon post précédents sont à peu près corrects)


Message édité par Althaz le 08-10-2013 à 10:27:10

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 10:17:09  profilanswer
 

n°8889336
theunsc
Posté le 08-10-2013 à 10:57:47  profilanswer
 

Les amis ? Je suis un peu largué là :s  
Quelqu'un peut me répondre pour voir si je suis dans le bon ou si je me plante complètement ?

n°8889389
Althaz
Posté le 08-10-2013 à 11:30:59  profilanswer
 

theunsc a écrit :


 
J'avais bien compris, que pour tout le monde, qu'intel est meilleur à tout les points mais ! Je voulais savoir pourquoi, j'aime bien comprendre les choses à la place de me dire : "c'est comme ça parce que tout le monde le dit !".
Maintenant, d'après ce que j'ai compris, les FX consomment énormément à puissance max mais lors des jeux, le cpu n'est pas sollicité à son max (?). De plus, les fx sont suffisant pour jouer au jeux next gen (d'après ClioWilliams). Et, un point qui me semble important aussi , c'est le prix ! C'est à ce point là qu'amd est vraiment intéressant !
 
Effectivement, oui pour l'ensemble, les FX consomment plus, même en usage jeu, mais ça tombe dans du raisonnable.
 
Du coup, si les informations précédentes sont exacts, pourquoi acheter un i5 (3350p) qui coûte 50€ plus chère alors qu'un fx (6300) est suffisant ?
 
Oui, c'est bien de se dire :"j'ai un bon processeur !" mais si on en à pas besoin, pourquoi le prendre ?
 
Pour certains jeux rien n'est suffisant, pas même le plus puissants des CPU's d'Intel, reste donc à voir combien on est prêt à payer pour combien de perfs en plus.
Quand on à un budjet de plus de 1000€ pour le PC autant partir sur du 4670k malgré les 100€ de plus. C'est le CPU qui offre les meilleurs perfs dans une majorité de jeux et pour un tarif certes cher, mais raisonnable une fois relativisé avec l'ensemble de la config. Pour BF4, une fois n'est pas coutume, ce serait plus les gros i7 Hexa core, mais la c'est dans les 500€ de plus (400€ de plus CPU et 100€ de + CM).

 
Maintenant, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, je n'ai lu que ce forum et je ne sait pas la véracité des arguments avancés..
 


 

theunsc a écrit :

Les amis ? Je suis un peu largué là :s  
Quelqu'un peut me répondre pour voir si je suis dans le bon ou si je me plante complètement ?


 
Sorry, tu est dans le bon, j'ai ajouté des détails en bleu dans le quote, on était absorbé dans notre conversation qui deviens de plus en plus HS  :jap:  
 


---------------
TESO @Althaz
n°8889406
theunsc
Posté le 08-10-2013 à 11:44:02  profilanswer
 

Merci Althaz !  
j'économise pour un 4670k alors :)
Et encore merci à tous les autres !

n°8889497
Crashdent
Posté le 08-10-2013 à 13:07:12  profilanswer
 

Aucun reproche sur le i5-4670K, si tu trouve le budget c'est un bon choix.
 
Mais ne te laisse pas berné, un FX n'apporte pas de nuisance supplémentaire par rapport à un i3, regis183 raconte n'importe quoi depuis le début.
 
HS/
Il aurait voulu être convainquant voila ce qu'il aurai pu apporter :
 
" Le FX consomme plus, il est donc utile de mettre un ventilateur supplémentaire, soit 3dB de plus que si il n'y en avait besoin que d'un."
HS/
 
Le reste c'est de la foutaise depuis le début, j'ai monter un FX-8320@4.1GHz et l'évacuation des calories se fait parfaitement à l'aise.  
 
Rien que le Be-Quiet Shadow Rock 2 dont on parlait précédemment est certifié 180W de TDP sans dépasser les 25dB. Les Watercooling AIO sont testé avec des sources de 300W chez la presse technique.
 
 
-----------
 
Si tu veux ce qu'il y a de mieux, le i5-4670K est effectivement le meilleur choix. Si pour des raisons de budget, ou d'équilibre avec la CG tu ne peux pas mettre plus de 140€ dans le processeur, le FX-8320 OC est un excellent choix.
 
N'oublie pas que le plus important c'est la carte graphique ! Si tu met un i5-4670K pour ensuite jouer avec une carte à 100€ alors la tu fait une très grosse erreur !
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8889521
theunsc
Posté le 08-10-2013 à 13:34:41  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Si tu veux ce qu'il y a de mieux, le i5-4670K est effectivement le meilleur choix. Si pour des raisons de budget, ou d'équilibre avec la CG tu ne peux pas mettre plus de 140€ dans le processeur, le FX-8320 OC est un excellent choix.
 
N'oublie pas que le plus important c'est la carte graphique ! Si tu met un i5-4670K pour ensuite jouer avec une carte à 100€ alors la tu fait une très grosse erreur !
 
 :hello:


 
Merci pour ta réponse,
Je pense que le plus simple, c'est de vous montrer ma config et de vous dire mon budget.
J'ai déjà ouvert un nouveau topic à ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8889281
Je pense que dans mon cas, un fx est suffisant.
En tout cas, encore merci à tous !  
Très chouette forum !

n°8889543
Crashdent
Posté le 08-10-2013 à 13:47:04  profilanswer
 

Tu comptait prendre un HD7970 ... c'est costaud comme carte ('ttion à Saphirre quand même).  :sol:  
 
Par contre je suis d'accord, si tu compte t'offrir cette config dans quelques mois, les choses vont avoir sérieusement bougée d'ici la :
 
Novembre : Fin des HD7000 place à aux R9 ! Toute la gamme et tout les prix vont être revu. Plus les éventuelles promos.
 
Décembre : Normalement Steamroller, les nouveaux CPU AMD, qui devrait obliger nVidia à un repositionnement tarifaire.
 
 
Donc on se revoie en Février !  [:bakk15:1]


Message édité par Crashdent le 08-10-2013 à 13:47:26

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8889576
theunsc
Posté le 08-10-2013 à 14:14:31  profilanswer
 

Cool tout ça ! à février alors ;)
hs/ je peux avoir ton e-mail par MP ? histoire de venir te demander conseil le temps voulu ? merci !
/hs

n°8889605
Crashdent
Posté le 08-10-2013 à 14:31:52  profilanswer
 

theunsc a écrit :

hs/ je peux avoir ton e-mail par MP ? histoire de venir te demander conseil le temps voulu ? merci !
/hs


 
Il est est sur mon profil.  :D  Mais je l'utilise pas forcément très souvent, n'hésite pas à m'envoyer un mp sur le forum directement.  ;)


Message édité par Crashdent le 08-10-2013 à 14:32:06

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8889624
regis183
Posté le 08-10-2013 à 14:47:39  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Mais ne te laisse pas berné, un FX n'apporte pas de nuisance supplémentaire par rapport à un i3, regis183 raconte n'importe quoi depuis le début.
 
HS/
Il aurait voulu être convainquant voila ce qu'il aurai pu apporter :
 
" Le FX consomme plus, il est donc utile de mettre un ventilateur supplémentaire, soit 3dB de plus que si il n'y en avait besoin que d'un."
HS/
 
Le reste c'est de la foutaise depuis le début, j'ai monter un FX-8320@4.1GHz et l'évacuation des calories se fait parfaitement à l'aise.  
 
Rien que le Be-Quiet Shadow Rock 2 dont on parlait précédemment est certifié 180W de TDP sans dépasser les 25dB. Les Watercooling AIO sont testé avec des sources de 300W chez la presse technique.
 


 
Mais comment on peut être têtu quand on est de mauvaise foie!
Tu pourras essayer de tourner le problème dans tous les sens, un composant qui consomme sensiblement plus rend le PC plus bruyant.
C'est un fait.
Au passage 25dBA, c'est très bruyant (et les watercooling AIO le sont encore plus).
Un ventilo silencieux, ça doit être moins de 10dBa:

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 08-10-2013 à 14:49:58
n°8889649
Crashdent
Posté le 08-10-2013 à 15:07:44  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Mais comment on peut être têtu quand on est de mauvaise foie!
Tu pourras essayer de tourner le problème dans tous les sens, un composant qui consomme sensiblement plus rend le PC plus bruyant.
C'est un fait.


 
De mauvaise foie ? Parce que dire des idioties du genre "un FX provoque un bruit 256 fois supérieur à un i3" c'est acceptable aussi facilement ?  :ange:  
 
Je resitue :
 

regis183 a écrit :

Or les ventilateurs  présentent une courbe décibelométrique toujours similaire, donné en lien précédemment.
Entre leur tension minimale de démarrage et le 12V, leur débit ne varie pas plus que d'un facteur 2.5X, pour une augmentation sonore atteignant déjà autour de 24db.
24db c'est un facteur de 2^(24/3)=256.
Une configuration à base de FX sera donc plus de 256 fois plus bruyante qu'une configuration à base de i3.

 
 
 
Tiens le Enermax TB Silence ... 8dB : T'es sur ? Preuve que Non :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/78134746TB.jpg
 
Parce que le résultat dépend de la distance et de l'angle du capteur par rapport au ventilo, donc lorsqu’on parle de 25dB c'est par rapport à une norme précise.
 
 
Le pire c'est que je suis allez dans ton sens, en disant qu'effectivement le rajout de ventilo augmente les nuisances. La seule chose qu'il faut quand même admettre, c'est que rajouter un ventilo ne fait pas passer le boitier de "silencieux" à "très bruyant".
 
Les tests fait par HFR mettent le Enermax TB exactement au même niveau sonore que le ventilo du Be-Quiet Shadow Rock 2 (à la mode dans ce topic).
 
Donc pas d'erreur possible, un ventirad de cette qualité est aussi discret que ton ventilo préférés regis183 !
 
 
theunsc a déjà précisé qu'il allait mettre un ventirad, genre 212EVO, ou pour 10€ de plus les modèles précédemment cités, histoire de pas se taper la turbine des rad de référence.  
 
Avec cet équipement, les nuisances seront identique qu'il prennent un FX OC ou un i3. Mieux encore, il peut prendre un 612 ventilo 3-pins non réglable, il pourra OC sans problème et les nuisances seront inchangées.
 
 
Maintenant il ne faut pas s'étonner que je sois en désaccord avec tes propos, qui sont disproportionnés et accessoirement faux pour la plupart.  :ouch:


Message édité par Crashdent le 08-10-2013 à 15:12:41

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8889695
regis183
Posté le 08-10-2013 à 15:34:08  profilanswer
 

J'ai donné une liste de ventilateurs cadencés d'origine à très basse vitesse.
Le TB silence est effectivement un intrus, puisqu'il peut tourner à 1500tr/min. Les 8dBa sont évidemment mesurés à sa vitesse minimale de 500tr/min.
Tu sautes dans la brèche pour éviter de répondre sur le fond.
Oui, 25dBA mesurés suivant les normes de l'industrie (différentes de celle de Marc), c'est bruyant.
Avec un ventirad commun, un i3 peut être monté sans problème en semi-passif, voire en passif total.
Le problème majeur d'un produit qui consomme, comme déjà expliqué, est le refroidissement du boitier, et l'incidence sur la ventilation des autres composants thermo-régulés.
 
Fin du débat pour ma part, je n'aime pas répéter indéfiniment les mêmes choses.

n°8889819
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 16:36:49  answer
 

Dans un boitier pas ou mal ventilé.

 

Sinon, la chaleur du CPU, est expulsée directement par l'arrière ou le haut du boitier, suivant le montage du ventirad horizontal ou vertical.

 

Pour un GPU de référence, comme ma Nvidia. La chaleur se casse entièrement hors du boitier grâce à son enveloppe en plastique.

 

Pour un autre gpu, ou une modification de ventirad type xtreme 3, en général beaucoup plus silencieux. La chaleur est expulsée dans le boitier. Si il est bien ventilé, l'air chaud ne stagne pas à l'intérieur. Et quelques ventilos, même à vitesse mini font le job.

 

Et si il a un FX-9xxx OC + un SLI de GTX 690 OC. Il y a toujours le watercooling + un énorme rad + ventilos gros diamètres à faible vitesse...

 


Le gars qui veut le silence TOTAL, il prendra un cpu basse conso en fanless, un gpu basse conso en fanless (ou pas si igp), alim fanless, et un sdd... et il jouera pas à BF4.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 16:46:17
n°8889873
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:14:19  answer
 

http://www.pcinpact.com/news/82788 [...] -prevu.htm

 

Configuration recommandée :

 

CPU Intel Core i7 3770 @ 3.5GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0GHz

 


Les FX-8 se débrident dans les jeux next gen ou quoi ?!


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 17:18:02
n°8889901
master71
ça manque de place.
Posté le 08-10-2013 à 17:29:24  profilanswer
 

les consoles next-gen ont des AMD à 8 cœurs... mais à 1.4 limite 2Ghz, donc un 4 cœurs à 3.5 - 4Ghz aura la même puissance...
 
Et pour rappel, à part sur les APUs, les cores AMD ne sont pas complets mais partagés par modules de 2 cores.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8889906
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:32:03  answer
 

Même si la config recommandée est toujours élevée par rapport à la première fausse alerte. (est-ce que ça va changer encore ?....)

 

Le i7 3770 face au fx 8350. Vu les benchs des jeux optimisés, bf4, crysis 3. Ça reste cohérent.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 17:32:22
n°8891249
xtazii
GT: Xtazii 63430
Posté le 09-10-2013 à 17:55:12  profilanswer
 

Je trouve que niveau refroidissement les système WATER AIO sont assez bien. mon fx 6300 oc à 4 ,8 ghz ne chauffe pas à plus de 58° avec un H2O 920 réglé sur le mode silence :-)


---------------
Cougar Panzer MAX - MSI Z87-GD65 Gaming - Intel Core I7 4770K  @4.8Ghz 1.25v - Watercooling LEPA EXllusion 240 -  4x4 Go, G Skill F3-2400 Mhz - SLI GTX 1080 EVGA Supercloked - SSD  Kingston V300 240Go - 1x 500 Go Western Digital - 2x 2To Seagate
n°8891652
toutoon59
Posté le 10-10-2013 à 00:33:21  profilanswer
 

Un H20 920 serait-il égal voir supérieur a un ventirad noctua NH-D14? :pt1cable:  
 
Mon FX9370 OC a 4.5ghz est a 57 degrés sur OCCT, y'a pas comme un soucis là sur la comparaison?


---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°9954560
DaveDave
Posté le 27-09-2016 à 18:49:25  profilanswer
 

un petit déterrage de topic 3 ans plus tard car je sais que certains se posent toujours la question : il ne s'agit pas d'AMD ou de Intel mais plutôt de combien tu souhaite mettre dans ton matériel. car bon, d'après Origin, pour leur jeu Battlefield 1, avoir une GTX 1060 de 3Go (nvidia) équivaudrait à avoir une RX 480 de 4Go (AMD), et avoir une Intel Core I7 4790 (de intel) équivaudrait à avoir une FX 8350 (AMD).
 
Maintenant si tu veux mettre le même qu'ils demandent en intel/nvidia pour avoir du amd, tu passe à la gamme largement supérieur, tel que la AMD Fury X de 8Go (qui équivaudrait à une gtx1080) et tu peux avoir une AMD FX-9370 (qui lui équivaut à un intel core I7 6700k).
 
Donc en somme, en terme de rapport qualité prix, les derniers matériels de AMD coutent un peu moins cher (ou beaucoup selon là ou tu prend) que les derniers d'intel/nvidia pour pratiquement les même performances. Donc à vous d'en juger et de faire votre choix. Mais ce débat n'a pluis lieux d'exister vu que désormais (depuis 2010) tout se vaut. Il suffit juste d'investir (on ne compare pas un vieil hd 2000 à un gtx 9xx. Sinon moi je peux comparer une gt 2600 à un R9 nano et ce sera pas la même)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil - HA] PC Gaming entre 1000 et 1500 eurosConseil pour upgrade de CG - objectif gaming
Pentium Haswell (G3220): c'est quoi le modèle de Intel HD dedans ?Intel SRT avec ssd partitionné
Upgrade d'un G53JW-SX041V - Intel Core i5-460Mbest cheap gaming keyboard
7950 OC - GTX 760 GAMING - GTX 670 PECompatibilité Cooler Master N200 et MSI Z87-G45 GAMING
Problème désinstallation Intel RSTCPU+CM pour gaming
Plus de sujets relatifs à : Amd ou intel ? gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR