Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Freeze incompréhensible : dois-je changer une pièce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze incompréhensible : dois-je changer une pièce ?

n°9313822
swoka
Posté le 30-10-2014 à 15:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une petite semaine je subis de gros freeze, sur un de mes jeux préféré (league of legends), vraiment long (20-30 secondes par moment).
Je joue en double screen et pendant que mon jeu freeze complètement, ma page de stream (Twitch TV) et les autres applications restent actives et ne plantent pas.
 
J'ai déjà réinstallé le jeu pour voir si cela ne venait pas d'une mauvaise mise à jour ou quelque chose dans le genre, aucuns changements.
Je joue à 60FPS tout le long, et ces freezes arrivent à l'improviste (aussi bien dans l'inactivité que dans un combat frénétique).
 
Sur le gestionnaire (ctrl-alt-supr) lors du freeze le processeur passe à 0% d'activité (serait-ce donc lui qui plante ?). J'ai également lancé SpeedFan pour voir si ce n'était pas dû à une trop grosse température : négatif, le CPU reste à 40°.
 
Ces freezes n'ont jamais fait plantés mon windows, et arrivent réellement de façon aléatoire. Je n'ai aucune idée d'où cela puisse venir, auriez-vous une idée/piste pour savoir de quel composant/logiciel cela peut provenir ?
 
Je coirs les avoir constaté sur d'autres jeux (WoW, Bioshock Infinite) mais de moindre mesure donc je ne sais pas si c'était une coïncidence.
 
Je peux fournir toutes informations qui vous serait utile pour la résolution de mon problème, merci d'avance pour votre participation !
 
Swoka.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 15:23:14  profilanswer
 

n°9313830
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-10-2014 à 15:30:45  profilanswer
 

Hello,
 
Tu ne confondrai pas avec un problème de latence et/ou de connexion ADSL ?


---------------
Achats & Ventes
n°9313836
swoka
Posté le 30-10-2014 à 15:33:59  profilanswer
 

@Saruhada  
 
Non ce n'est pas un problème d'internet : ça plante complètement pendant 20sec (son compris) et comme je l'ai dis je continue à regarder des stream en HQ ou jouer à Hearthstone!

n°9313926
swoka
Posté le 30-10-2014 à 16:38:24  profilanswer
 

Je crois que mon HDD vient de me lâcher (il n'est plus affiché dans windows), le problème venait donc probablement de là. Je fais quelques tests pour voir si il est vraiment mort ou si le problème vient d'ailleurs (alim, windows, que sais-je...).
 
Je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Freeze incompréhensible : dois-je changer une pièce ?

 

Sujets relatifs
Mini freeze 1/2 secFreeze complet du PC; quelle peut en être l'origine ?
Chute de FPS dans minecraft incomprehensible!Quel composant changer pour moins ramer ?
PC neuf qui s'éteint/freezeChanger de carte graphique
Aide config ASCU, je dois changer de processeur ?Garder DD 5400 t/m ou changer pour un DD SSHD pour stocker des jeux ?
Garder carte-mère MSI Z87-G43 ou changer pour du Z97 ? 
Plus de sujets relatifs à : Freeze incompréhensible : dois-je changer une pièce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR