Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  dualboot Win7_Pro_SP1 sur un "Atom 1.6Ghz, Ram 1G" va ramer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dualboot Win7_Pro_SP1 sur un "Atom 1.6Ghz, Ram 1G" va ramer?

n°10756910
yaneya
Posté le 26-04-2020 à 22:46:25  profilanswer
 

bonjour à tous
voici ma question à tout ceux qui s'y connaissent: j'ai envie d'installer sur le netbook, dont je rappelle la config très modeste: Intel Atom à 1.6ghz, ram 1G en DDR3 ( un seul slot inenlevable si les mains tremblent!), HDD de 200g, SO préinstallé Windows Starter - j'ai envie donc d'y installer en parallèle, en multiboot, un Win7 Professionnel pour raisons d'utilitaires dont j'ai besoin, et qui n'existent pas chez Win Starter. L'idée est de "shrinker" la partition actuelle de 200 à 130g, de faire une partition primaire ou logique ( aucune idée ce qui sera mieux dans mon cas) de 70g, d'y installer le Win Pro, de trouver les pilotes principaux pour la machine, et de me dire: "enjoy". or, j'ai des vrais doutes sur la rapidité et réactivité d'une telle cohabitation. vu que la machine est faible, est-ce que ça va ramer? Est-ce que le fait de partitionner le disque physique en plusieurs partitions ( dans l'idéal j'aimerais en faire 2 de plus! une petite pour supporter le système et programmes, et une plus grande pour uniquement les data) lui sera un peu préjudiciable?
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 22:46:25  profilanswer
 

n°10756918
Scrabble
Posté le 26-04-2020 à 23:19:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu risque de t'embêter pour pas grand-chose, oui, 1Go, ça va ramer.

n°10756937
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2020 à 00:04:44  profilanswer
 

Un SSD à pas cher pour rendre ça à peine utilisable disons.

 

J'ai une machine du même genre, W7 = 100% cpu juste pour un transfert en FTP, et avec un SSD.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10757894
yaneya
Posté le 28-04-2020 à 22:13:07  profilanswer
 

je vois, je vois. Néanmoins, je vais repréciser ma question que ce soit centré sur ce qui me chiffonne moi. EST-CE QUE LE FAIT D'INSTALLER UN DUAL BOOT RALENTIT LA MACHINE? c'est un un netbook à Bios sans Uefi.
voilà, c'est vraiment ça la vraie question.
MErci à tous

n°10757922
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2020 à 23:35:12  profilanswer
 

yaneya a écrit :

je vois, je vois. Néanmoins, je vais repréciser ma question que ce soit centré sur ce qui me chiffonne moi. EST-CE QUE LE FAIT D'INSTALLER UN DUAL BOOT RALENTIT LA MACHINE? c'est un un netbook à Bios sans Uefi.
voilà, c'est vraiment ça la vraie question.
MErci à tous


Non.

 

n°10757932
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2020 à 23:50:28  profilanswer
 

non...

 

pose ta question clairement, on te répondra clairement.

 

Cette machine va horriblement ramer, et que tu sois en quintuple OS/boot ne sera pas le problème, ça ramera de manière uniforme partout, et pas plus que si tu n'étais pas en multiboot...


Message édité par zonka le 29-04-2020 à 00:55:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  dualboot Win7_Pro_SP1 sur un "Atom 1.6Ghz, Ram 1G" va ramer?

 

Sujets relatifs
Comprendre la relation entre le CPU et la RAMRam profil xmp provoque des écrans bleu
RAM "OC" = compatible ?2 slots de RAM sur 4 non fonctionnels
Mémoire Ram acheté qui ne fonctionne pasAugmenter ma RAM et compatibilité
Bootloop avec nouvelle RAMLes nouveaux ultraportables avec de la RAM à 3733 MHz
Questions upgrade config. 4ans (RAM+GPU)Socket Ram disfonctionel
Plus de sujets relatifs à : dualboot Win7_Pro_SP1 sur un "Atom 1.6Ghz, Ram 1G" va ramer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR