Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Défaut sur mon processeur 3770k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut sur mon processeur 3770k ?

n°9414144
madworld62
Posté le 07-02-2015 à 21:42:11  profilanswer
 

Salutation,
Alors voilà après 1 ans et demi d'utilisation de ma configuration :
Moba : Gigabyte G1 Sniper 3  
Mémoire : 16 giga DDR3 1600MHZ Kingston
Carte graphique : SLI Nvidia geforce GTX 770 4 giga
Processeur : Intel core i7 3770k @3,9ghz
Alimentation : 1200w tagan
 
Du jours au lendemain mon SLI n'est plu détecter.  
Je travaille actuellement dans la maintenance informatique mais ce type de problème excède mes compétence la dedans.
L'affichage sort bien du chipset de la Moba mais plus de mes gpu.
 
J'ai donc pensée à mes gpu en premier lieu, j'ai essayer plusieurs carte graphique différentes, sans résultat aucune image ne semble sortir des mes 4 port pci express.
 
Je me suis ensuite attaqué à l'alimentation qui pourrait avoir un défaut, changer d'alimentation sans résultat également.
 
à partir de la j'essaye mes gpu avec mon alimentation sur une autre configuration de maison et la par surprise de l'affichage !
 
Je me suis donc dit c'est la cm qui as un défaut ! J'ai downgrader et upgrader mon bios, sans résultat !
 
Pour moi c'est sur la cm à un défaut de pci express ( bien que je n'ai jamais vue sa à l'heure actuel ).
 
Je commande donc une nouvelle carte mère, j'installe tout, je démarre et la PAF même soucis !  
 
A court d'idée je tente de changer de mémoire prêter par un ami, sans résultat.
 
Dernier chance je contacte un professionnel du rebillage il me dit de voir si mon processeur ne perd pas la tête.  
Je change mon i7 3770k avec un i5 de base et la par magie de l'affichage sur mes carte graphique avec l'ensemble de mon matériel ! Je remet mon i7 et la pas d'affichage sur mes carte graphique mais sur mon chipset intégrer oui.  
 
Ma question est : Est-ce que un processeur peut avoir un léger défaut toute en fonctionnant ? Car je précise que j'ai de l'affichage sur mon chipset de Moba intégré mais pas sur mes port pci express mais quand je change de proco sa fonctionne..  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 21:42:11  profilanswer
 

n°9414249
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 07-02-2015 à 23:25:53  profilanswer
 

Hello,
Alors oui ca arrive qu'un CPU parte en vrille mais c'est vraiment très rare. Il est encore sous garantie ?


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9414252
dante05
Posté le 07-02-2015 à 23:28:01  profilanswer
 

teste chaque barrette en changeant de slot a chaque fois :D
 
edit: deja fait je vois.... merde... bah ouai a part la mobale... Le proco je pense pas franchement...


Message édité par dante05 le 07-02-2015 à 23:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Défaut sur mon processeur 3770k ?

 

Sujets relatifs
Remplacé mon processeur ?Problème de gestion de performance du processeur
Je voudrait changer mon processeurprocesseur en k ?
Définir une partition "par défaut"Processeur qui s'emballe tout seul
Que vaut ce processeur ?h1z1 processeur minimum requis
[question] différence processeurConfig cheap, besoin d'avis pour choix du processeur
Plus de sujets relatifs à : Défaut sur mon processeur 3770k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR