Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Circuit graphique dans processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Circuit graphique dans processeur

n°7757016
kassecou
Posté le 17-01-2011 à 00:19:47  profilanswer
 

Salut a tous j'ai une petite question :  
 
A quoi servent les circuits graphiques (chipset graphique?) intégrés au processeur ?  
Sont ils utilisés si on rajoute une carte graphique ?  
On peut brancher un écran sur la carte graphique et l'autre sur la carte mère ?  
J'ai vu des cartes mères qui n'avait pas de sortie video pour ces processeurs, cela signifie que les performances sont utilisés sur la carte graphique ou elles ne sont pas utilisés du tout ?
 
C'est pour choisir entre le i7-2600k et le i7 2600 ...
Pour faire du montage video ... (after effect)
Et pour savoir si une gare graphique était vraiment indispensable ....
 
 
Bon, ca fait un tout petit peu plus qu'une question mais merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 00:19:47  profilanswer
 

n°7757032
old100
V8 Power
Posté le 17-01-2011 à 00:35:15  profilanswer
 

kassecou a écrit :

Salut a tous j'ai une petite question :  
 
A quoi servent les circuits graphiques (chipset graphique?) intégrés au processeur ? // à pouvoir se passer de CG
Sont ils utilisés si on rajoute une carte graphique ? // on peut les désactiver
On peut brancher un écran sur la carte graphique et l'autre sur la carte mère ? // oui (peut-être pas sur toutes les cm)
J'ai vu des cartes mères qui n'avait pas de sortie video pour ces processeurs, cela signifie que les performances sont utilisés sur la carte graphique ou elles ne sont pas utilisés du tout ? // pas utilisées du tout
 
C'est pour choisir entre le i7-2600k et le i7 2600 ...
Pour faire du montage video ... (after effect)
Et pour savoir si une gare graphique était vraiment indispensable .... // non, mais les CG intégrées sont moins performantes en général, mais je ne connais pas ce soft.
Bon, ca fait un tout petit peu plus qu'une question mais merci d'avance ! :)


Message édité par old100 le 17-01-2011 à 00:36:21
n°7757071
kassecou
Posté le 17-01-2011 à 01:13:54  profilanswer
 

Merci de ces réponses qui m'eclairent déjà bien. Quand tu dis que On peut désactiver les circuits graphiques du processeur ...
 
Est ce que ca veut dire que si on active les deux carte graphiques on aura des meilleurs performances ? Ou si on a une "vraie" carte graphique celle du processeur ne sert strictement a rien ?

n°7757072
Neiyro
Posté le 17-01-2011 à 01:16:56  profilanswer
 

kassecou a écrit :

Merci de ces réponses qui m'eclairent déjà bien. Quand tu dis que On peut désactiver les circuits graphiques du processeur ...
 
Est ce que ca veut dire que si on active les deux carte graphiques on aura des meilleurs performances ? Ou si on a une "vraie" carte graphique celle du processeur ne sert strictement a rien ?


 
Tu réponds toi-même à ta question ;)
 
Et non, ça ne décuple pas les performances.

n°7757082
kassecou
Posté le 17-01-2011 à 01:47:17  profilanswer
 

Merci beaucoup :) pour toutes ces reponses !

n°7757086
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-01-2011 à 01:52:46  profilanswer
 

Ce qui est un peu paradoxal sur le SB c'est que le plus gros GPU est integré dans les processeurs les plus puissants de la gamme alors que ceux qui achétent ce type de matériel (sur le marché particulier du moins) ont trés souvent un gros GPU dédié dans leur PC... enfin bref même une simple HD 5670 à moins de 100€ met une vilaine claque aux HD3000, donc à moins d'avoir une trés vieille carte graphique ils n'ont pas beaucoup d'interet
 
Donc si tu ne comptes pas faire d'OC du proc et que tu as un GPU qui tient un minimum la route ça ne sert pas à grand chose de prendre les versions à coef débloqués

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 17-01-2011 à 01:53:08
n°7757229
zeblods
Posté le 17-01-2011 à 10:17:19  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ce qui est un peu paradoxal sur le SB c'est que le plus gros GPU est integré dans les processeurs les plus puissants de la gamme alors que ceux qui achétent ce type de matériel (sur le marché particulier du moins) ont trés souvent un gros GPU dédié dans leur PC... enfin bref même une simple HD 5670 à moins de 100€ met une vilaine claque aux HD3000, donc à moins d'avoir une trés vieille carte graphique ils n'ont pas beaucoup d'interet
 
Donc si tu ne comptes pas faire d'OC du proc et que tu as un GPU qui tient un minimum la route ça ne sert pas à grand chose de prendre les versions à coef débloqués


Tu ne penses qu'aux joueurs.
 
Or, les plus gros CPU seront plutôt utilisés par les pro pour faire du traitement lourd, et là du coup ça leur évite de devoir acheter une carte graphique à coté.

n°7757370
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-01-2011 à 11:59:24  profilanswer
 

C'est ce que je voulais dire en parlant de "marché particulier", dans le cadre d'une config polyvalente quoi, aprés c'est clair que sur des applis faisaient exclusivement appel aux ressources CPU, le besoin en puissance graphique sera moins important, mais même dans ce cas là l'IGP le moins puissant pourrait faire l'affaire
 
A mon avis il aurait été plus judicieux de destiner les HD 3000 au milieu de gamme desktop (pour ceux qui veulent faire de la bureautique et un peu de jeux pas trop récents sans se ruiner dans les différents composants)

n°9308936
lekhed
Posté le 25-10-2014 à 14:49:11  profilanswer
 

Bonjour;
 
 
Désolé pour le déterrage, mais c'est un des seuls sujet qui traite de la question que je me pose et je n'allait pas en créer un nouveau...
 
Concernant les puces graphiques intégrées des processeurs, il n'y a pas possibilité de les faire travailler en synergie avec le GPU d'une carte graphique (ou le pilote de carte graphique le fait tout seul?) Une sorte de SLI ?
 
Dans le cas ou si comme vous dite ce processeur graphique se désactive lorsque l'on a une carte graphique il n'y a aucune utilité d'installer les pilotes hd 4000 etc?
 
La seule utilité serait sur un pc portable ou lorsque l'on a pas besoin de graphisme complexe l'affiche passe par le gpu processeur et donc économise la batterie et lorsque l'on joue passe sur la carte graphique...
 
Donc sur un pc "normal" équipé d'une carte graphique Intel hd XXXX est inutile?
 
Merci

n°9309806
Bjorkdar
Posté le 26-10-2014 à 13:32:30  profilanswer
 

oui. Puis les performances de ces unité graphiques sont réellement médiocre si tu comptes les utiliser en jeu. Donc le gain serait proche du néant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Circuit graphique dans processeur

 

Sujets relatifs
Temperature du processeurVos conseils pour une bonne carte graphique svp merci
Monter une vieille carte graphique dans un nouveau PC ?Nouvelle carte graphique
Carte Graphique à 66°C sans activité 80 avecQuelle carte graphique choisir ? 5870 vs 6950 vs 480 gtx
Choix carte graphique en occas pour 30/40Eurosdesactivation de la carte son suite nvelle carte graphique HDCP
[RESOLU]Problème boot connecteur molex 2x2 du processeurCarte(s) graphique(s) pour 2*DVI+1*HDMI
Plus de sujets relatifs à : Circuit graphique dans processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR