Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Help pour choisir un ventirad [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour choisir un ventirad [résolu]

n°9616940
jowss
Posté le 24-09-2015 à 22:02:43  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais solliciter votre aide pour m'aider à choisir un ventirad pour remplacer celui d'origine .
 
Mon processeur est un I7 4790k avec comme indiquer plus haut son ventirad d'origine . J'aimerais changer car  mon ventirad actuelle est assez bruyant et mon processeur  
monte pas mal en température quand je joue à des jeux gourmand (+/- 90°) ou quand j'héberge des serveur ou des parties Lan .
 
J'ai fais quelques recherche et dans les ventirad qui corresponde a celles-ci je me pose quelques question, plus particulièrement : est-ce qu'il y'a assez de place dans le boitier ?  
Mon boitier est un Aerocool GT-A et ma carte mère une MSI H97M-G43 et les barrette de ram sont assez proche du ventirad actuelle  .  
 
Voici les ventirad que j'ai retenu . Ma tranche de prix est de 50e-70e . Si vous avez d'autres ventirad à me proposé n'hésitez pas .
 
http://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] _radiateur
http://www.grosbill.com/4-antec_ku [...] _radiateur
http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] _radiateur
 
Une dernière question, dois-je privilégier un ventirad avec un refroidissement liquide ?  
 
Merci de vos réponses, si vous avez besoins d'informations, n'hésitez pas !


Message édité par jowss le 25-09-2015 à 15:44:14
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 22:02:43  profilanswer
 

n°9616948
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 22:13:27  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur HFR !
 
Tu cherches à avoir une meilleure solution de refroidissement, ton CPU peut s'OC aussi si ta carte mère le permet !
 
Avec un hyper 612V2 pour une quarantaine d'euros, tu auras un très bon rapport qualité/prix qui conviendrait parfaitement, même pour te lancer dans l'OC, l'i7 ayant de toutes manières un potentiel limité dans ce domaine, en général.


Message édité par Ralph Lauren le 24-09-2015 à 22:15:02
n°9616952
Crashdent
Posté le 24-09-2015 à 22:17:37  profilanswer
 

Salut,
 
L'overclocking va être difficile (impossible) avec une MSI H97M-G43 !  :ouch:  
 
Il ne reste que le Silence : Be-Quiet Pure Rock !  [:bakk15:1]  
 
Pas besoin de plus.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9616955
jowss
Posté le 24-09-2015 à 22:22:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses et je n'avais pas envisager d'OC mon processeur pour le moment, car en effet ma cm n'est pas spécialement prévu pour .  
 
La Be-Quiet Pure Rock est la meilleur solution pour toi ? Surtout en ce qui concerne le refroidissement ? Le refroidissement liquide n'est pas plus performant et plus silencieux ?

n°9616957
mroops
Posté le 24-09-2015 à 22:24:56  profilanswer
 

Salut,  
Je pense qu'il y a suffisamment de place pour un bon gros rad.  
Perso, je te proposerai un thermalright hr02 macho rev b ou un scythe mugen 4 pcgh edition pour le bon rapport performance/silence/prix.

n°9616958
Crashdent
Posté le 24-09-2015 à 22:25:34  profilanswer
 

jowss a écrit :

Merci de vos réponses et je n'avais pas envisager d'OC mon processeur pour le moment, car en effet ma cm n'est pas spécialement prévu pour .


 
C'est même purement impossible, si tu veux OC il te faudra changer de carte mère.  :non:  
 

jowss a écrit :

La Be-Quiet Pure Rock est la meilleur solution pour toi ? Surtout en ce qui concerne le refroidissement ?


 
Vu que tu ne peux pas OC, le refroidissement sera largement suffisant (bien meilleur que le ventirad Intel) et dans un silence de cathédrale.  
 

jowss a écrit :

Le refroidissement liquide n'est pas plus performant et plus silencieux ?


 
Plus bruyant !  :fou:  Plus performant, ça dépend du modèle (faut y mettre le prix). Et dans ton cas ce n'est absolument pas justifié.  :o


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9616963
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 22:33:02  profilanswer
 

J'avais zappé le modèle de carte mère H97 (d'où ma précision "si ta carte mère le permet" ) !
 
Purement impossible d'OC, non !  
 
Par contre effectivement vu que les possibilités d'OC sont limités, je rejoins Crashdent, tu n'as pas besoin de dépenser une fortune dans le rad pour avoir une solution bien meilleure que le rad stock, un pure rock ou un 212 evo sont déjà suffisant.

n°9617294
ClokeStone
Posté le 25-09-2015 à 12:50:28  profilanswer
 


Crashdent a écrit :


 
Plus bruyant !  :fou:  Plus performant, ça dépend du modèle (faut y mettre le prix). Et dans ton cas ce n'est absolument pas justifié.  :o


 
+5
 
...Et (nettement) moins fiable !


Message édité par ClokeStone le 25-09-2015 à 12:52:14
n°9617407
jowss
Posté le 25-09-2015 à 15:31:54  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir pour un 212 evo ! J'espère juste que ca rentrera dans le boitier .
 
Comment faire pour mettre le poste en résolu ?

n°9617413
Ralph Laur​en
Posté le 25-09-2015 à 15:40:56  profilanswer
 

jowss a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir pour un 212 evo ! J'espère juste que ca rentrera dans le boitier .
 
Comment faire pour mettre le poste en résolu ?


 
Ca rentrera dans le boitier.
 
Tu édites le titre et tu rajoutes [résolu]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 15:40:56  profilanswer
 

n°9617575
ClokeStone
Posté le 25-09-2015 à 18:45:15  profilanswer
 

jowss a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir pour un 212 evo ! J'espère juste que ca rentrera dans le boitier .
 
Comment faire pour mettre le poste en résolu ?


 
 
Bon rapport qualité prix...
 
 
ATTENTION: bien regarder le manuel de montage !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Help pour choisir un ventirad [résolu]

 

Sujets relatifs
help config de 1600€quel ventirad pour un bon refroidissement et surtout ultra silencieux
Choisir la bonne alimentationBoitier et Compatibilité ventirad Thermalright True Spirit 140
Config 600-650e, help je suis perdu !Quelle carte mère choisir ?
Problème surchauffe VRAM Gtx 780 ti HELPBesoin d'avis ajout SSD + VENTIRAD
[Avis/Help] Internal Capture Card/ Carte d'acquisition Video interneQuel ram choisir
Plus de sujets relatifs à : Help pour choisir un ventirad [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR