Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changer de processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de processeur ?

n°9520540
wass1231
Posté le 15-06-2015 à 00:45:14  profilanswer
 

Hello à tous !
 
j'ai actuellement une Evga GTX 780 classified couplé avec un processeur i5 3570 (sans le K, pas d'OC) (pc pour jouer)
Je compte faire l'acquisition d'une GTX 980TI. Je me pose plusieurs question :
 
Quand est-ce que le processeur peut être considéré en fin de vie ? Quand est ce qu'on se dit "voilà, maintenant c'est le moment de le changer".  
Ensuite, comment savoir quand on est CPU limited par la CG?  
 
J'ai l'impression que le côté CPU est souséstimé, en général on ne change que très rarement. Est-ce vraiment la GPU qui compte le plus dans une machine faite pour le jeu ? Ou alors y a t'il un équilibre à avoir entre le couple GPU/CPU?  
Question processeur je suis vraiment perdu contrairement à ce qui est GPU.  
 
Merci pour vos éventuelles réponses !!
 
Wass

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 00:45:14  profilanswer
 

n°9520544
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 15-06-2015 à 00:48:56  profilanswer
 

Bonsoir
pas la peine de changer le proc il tiendra encore quelques années
 

n°9520576
chtit
R-CB5
Posté le 15-06-2015 à 02:41:25  profilanswer
 

wass1231 a écrit :

Quand est-ce que le processeur peut être considéré en fin de vie ? Quand est ce qu'on se dit "voilà, maintenant c'est le moment de le changer".  
Ensuite, comment savoir quand on est CPU limited par la CG?  


 
 
quand celui ci est à la ramasse, que les jeux demande un plus performant pour bien fonctionner ;)
 
 
 
J'ai l'impression que le côté CPU est souséstimé, en général on ne change que très rarement. Est-ce vraiment la GPU qui compte le plus dans une machine faite pour le jeu ? Ou alors y a t'il un équilibre à avoir entre le couple GPU/CPU?  
 
 
 
un peu des deux
 
 
c'est surtout le GPU qui compte principalement dans les perf ingame  
 
mais on va pas jouer avec un athlon ou celeron et une GTX980Ti bien sur, ni un I7 5930K avec une GT610, y'a un bon equilibre à avoir quand meme
 
ce qu'on voit surtout, c'est que depuis quelque année l'evolution des CPU est plutot stagnante  
ton I5 3570 tu peut le garder encore un moment avant d'avoir vraiment besoin de le changer ;)
 
pour info je tourne avec un I5 2500K, que je n'ai pas encore OC, et je ne recent pas du tous le besoin de changer de processeur pour l'instant ;)
 
meme avec un plus ancien I5 750/760 on peu se poser des question d'upgrader ou pas ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9520614
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 08:09:42  profilanswer
 

wass1231 a écrit :

Ensuite, comment savoir quand on est CPU limited par la CG?


Il suffit de monitorer l'utilisation CPU/GPU en jeu avec MSI afterburner par exemple.
Quand tu es "CPU" limité c'est quand ton CPU est à 100% et ta carte graphique qui se tourne les pouces.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changer de processeur ?

 

Sujets relatifs
pc de 2 ans - changer de cm pour un processeur fx 8350 ou pas ?Changer processeur ou carte graphique ?
changer de processeurChanger le processeur ou la carte graphique ?
Je voudrait changer mon processeurChanger de processeur si possible...
Changer processeur PC Portable (A68M)Changer processeur pc portable
Changer le processeur ou la carte graphiqueChanger de processeur
Plus de sujets relatifs à : Changer de processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR