Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement pâte thermique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement pâte thermique?

n°8720093
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-05-2013 à 16:46:43  profilanswer
 

Salut
 
Je trouvais que mon portable Dell Studio Xps 16 qui date de 2 ans chauffait pas mal ces derniers temps, avec le ventilo qui tourne à fond en permanence.
 
Après une petite recherche sur le net par rapport à mon modèle de portable, je vois qu'il est facile de démonter le systeme de refroidissement pour changer la pâte thermique.  
 
Comme un couillon, je veux regarder si j'arrive bien à démonter le système. Effectivement c'est facile, je vois d'ailleurs que la pâte thermique est écaillée. Je remonte tout sans rien toucher, je rallume, l'ordi boot et 2 secondes après hop tout se coupe.  
J'ai reesayé plusieurs fois, c'est pareil.
 
Bref, j'ai commandé de la pâte thermique mais j'ai des questions en attendant.
 
- est ce que le fait de juste retirer le systeme de refroidissement et de le remonter sans rien toucher ça a eu une incidence sur le refroidissement du CPU qui n'est plus optimum?
 
- pour la pose de la pâte, il faut en mettre tres tres peu ou on peut en mettre une belle noisette? Il faut étaler uniformément ou bien ça va s'étaler tout seul en remettant le refroidissement?
 
- et si ça marche toujours pas après, une idée?
 
merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 16:46:43  profilanswer
 

n°8720160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2013 à 17:49:26  profilanswer
 

tu a peut etre mal reposer le radiateur (un peut bancale) ou la pâte écaillé s'est intercalé et empêche le contact

 

pour la nouvelle, assure toi de bien avoir tout viré et met la nouvelle, a peine plus gros que la moitier d'un grain de riz.
essaye de l'etaller sur tout le die

 

et si ca marche pas.... tu a des yeux ? des larmes? va y chaudement  ;)


Message édité par Z_cool le 14-05-2013 à 17:49:53

---------------
#mais-chut
n°8720896
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-05-2013 à 14:01:59  profilanswer
 

bon j'ai super bien nettoyé, j'ai d'abord posé une legere couche sur la surface du CPU et du GPU, remis le système de refroidissement et rallumé le pc... pareil, ventilo à fond et 3 ou 4 secondes après, shutdown.
 
J'ai donc remis une bonne noisette de pâte en plus, sans étaler histoire de tester. Ca a bien fonctionné, plus de ventilo et mon pc remarche impec.
 
merci!


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement pâte thermique?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme chauffe crossfire apres changement pate thermiquePC HS suite à changement pate thermique
Chauffe anormale depuis le changement de la pâte thermiqueChangement pate thermique ?
PC ne démarre plus après changement de la pâte thermiquechangement de i5 sur une autre CM
changement ou pas de pate thermiqueChangement pate thermique, seulement sur CPU ?
Un changement de pâte thermique = PC en râdeP5Q Deluxe + HD3870... changement de pate thermique
Plus de sujets relatifs à : Changement pâte thermique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR