Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin de votre avis - "CPU Limited"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis - "CPU Limited"

n°10272091
pinsoute
Posté le 10-11-2017 à 12:00:20  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
Je me permets de partager avec vous un problème que je rencontre avec le hardware de mon PC portable MSI et qui me rend complètement dingue !  
 
J'ai donc acheté ce PC il y a quelques mois ne prêtant pas plus que ça attention à la relation CPU/GPU dans la mesure ou je me suis dit que j'allais faire confiance à MSI ... Grossière erreur ...  
 
La config est la suivante :
 
CPU: I3-6300HQ 2.3GHZ/3Ghz boost
GPU : 1060 3Gb
 
Je ne suis pas sur d'utiliser ce terme totalement ç bon escient mais je crois que je suis TOTALEMENT "CPU-Limited". En effet, dans tous les jeux, quand je check l'utilisation de mes ressources matérielles je me retrouve systématiquement dans la situatuin suivante :  
 
Utilisation CPU : 100%
Utilisation GPU : Max 30 %
 
Vous comprendrez la frustration, ça me pénalise partout. Je me suis procuré ce PC afin de pouvoir faire tourner raisonnablement un peu près tous les jeux et je me retrouve à devoir mettre en low/ultra low certains jeux pour pouvoir atteindre des perfs satisfaisantes.  
 
Ce qui est bizarre c'est que parfois en montant les réglages graphiques dans certains jeux, je grimpe en FPS (très rare mais ça arrive).
 
De manière générale je m'en remettais à votre expertise sur les points suivants :
 
- Les CPU Intel doivent être "bidouillés" pour atteindre des niveaux de perfs satisfaisants (OC, Park control etc)
- Y'aurait-il des moyens de "forcer" l'utilisation de mon GPU plutôt que de mon CPU ?  
- Dois-je balancer mon MSI par la fenêtre ?
 
Merci d'avance pour votre attention et bonne journée  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 12:00:20  profilanswer
 

n°10272095
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-11-2017 à 12:04:12  profilanswer
 

Si tu le balance par la fenêtre, donne moi l'adresse avant :p
 
Cela dit, je ne trouve pas ce i3 sur ark. Quelles sont ses spec ?
Sur quels jeux ressent tu les blocages ?
A priori la config semble équilibrée.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10272104
pinsoute
Posté le 10-11-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

Je me suis trompé, ce n'est pas un I3 mais un I5 - 6300 HQ.
 
Ses caractéristiques sont dispos là :  
https://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-3_20-GHz
 
 
Moi aussi sur le papier la config me semble équilibrée mais les blocages apparaissent sur tous les jeux, DX10/11.  
 
Je devrais pouvoir tourner des choses assez récentes avec un bon niveau de rendu et c'est pas le cas du tout.
 
Mes jeux principaux :
 
- Overwatch
- Battlefield 1  
- Destiny 2  
- H1Z1

n°10272135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2017 à 12:48:02  profilanswer
 

Salut
 
Tu serais pas en économie d'énergie sous windows ?

n°10272176
pinsoute
Posté le 10-11-2017 à 13:29:24  profilanswer
 

Hello,
 
Non même pas j'ai bien fait attention à cela dans les options Windows.
 
J'ai l'impression que le problème vient de la gestion des perf de mon CPU.
 
Je surveille la fréquence avec CPUZ et je m'aperçois que le "Turbo boost" fonctionne et me fait monter à 3.2GHZ quand je suis sur windows mais en jeu je suis limité à 2.9GHZ. Très bizarre ...

n°10272322
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-11-2017 à 17:35:49  profilanswer
 

Non pas forcement étrange. En jeu la T° reste élevée plus longtemps et forcement le CPU se régule.
Apres les jeux cités ne sont pas de ces jeux gourmand en fréquence ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10272345
erickred
Posté le 10-11-2017 à 18:15:25  profilanswer
 

les versions HQ chez intel c'est Haute Qualité, oui mais pour du portable,
c'est à dire que pour un portable, ce processeur est très bien, tu dois avoir un windows assez réactif, microsoft word qui dépote et son pote excel aussi.
mais il est étudié spécialement pour ne pas chauffer (ça c'est le marketing....), donc en fait tout bêtement on baisse la fréquence ... 2.3, le boost, ben c'est en hiver que tu l'auras... car c'est à petite dose (sinon gare à la chauffe), à cela un cache de niveau 1 de mouise.
et puis les jeux que tu cites, c'est clairement des jeux dits "gourmands"  
donc tu devrais jouer sur les paramètres / options de tes jeux pour réduire un peu la conso cpu, typiquement les LODs : exemple : distance foliage details dans destiny2, sans sacrifier les options GPU (exemple resolution full hd sans pb avec ta 1060)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin de votre avis - "CPU Limited"

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une alimAvis config
Besoin urgent d'infos pour un upgrade[HFR] Actu : Des CPU Intel avec GPU... AMD !
Ordi fixe + 2 écrans - Besoin basiqueConseils pour config HTPC (CM+CPU+RAM)
[Besoin d'aide] Ecran noir et ventilateur qui tourne à fondNouvelles config, Des avis ?!
Besoin de votre avis sur un "CPU limited" 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis - "CPU Limited"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR