Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'aide pour le choix d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le choix d'une alim

n°10270294
011
Posté le 07-11-2017 à 23:18:16  profilanswer
 

Bonjour, je fais face à pas mal de problèmes depuis quelques temps avec ma carte GTX 750ti. En effet, quand je joue quelques minutes à un jeu qui consomme beaucoup, mon écran se met en veille et je suis obligé de redémarrer mon PC par l'unité centrale. Après avoir feuilleté quelques forums (même celui-ci), j'ai commencé à croire que ça pourrait être dû à l'alimentation... J'aimerais donc changer la mienne (celle de base) mais j'aurais besoin de votre aide... Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur d'acheter quelque chose qui sera trop grand pour mon boîtier, ou qui sera de mauvaise qualité.

 

L'intérieur de mon boîtier ressemble en ce moment à ceci : https://image.noelshack.com/fichier [...] p85t9g.jpg
Et j'ai cette alimentation : https://www.ebay.fr/itm/Dell-X9GWG- [...] SwdG9XRWup
(Une alimentation Dell de base, de 300W...)
L'arrière de mon boîtier : https://lafibre.info/images/bistro/ [...] _660_2.jpg

 

J'ai parlé avec un mec de chez NVIDIA de mon problème et il m'a montré que MSI stipule que j'ai normalement besoin d'une alim de 400W pour ma version de CG https://www.msi.com/Graphics-card/N [...] cification
Je ne suis pas sûr que c'est bien le problème, mais qui sait...

 

J'aimerais donc s'il vous plaît que vous m'aidiez à trouver une bonne alim, à environ/moins de 50€ si possible.
Du 500w, peut-être ? Voire plus si c'est possible vu mon budget ?

 

L'article Ebay dit que mon alim actuelle fait 150mm * 146mm * 85mm (15cm, 14,6cm, 8,5cm)...
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose qui pourrait correspondre ?

 

Ma grosse peur serait que l'alim que j'achète ne rentre pas dans mon boitier... Ça serait de l'argent jeté dans le vent, puis je serais bien dégoûté...
J'ai déjà essayé de changer mon alim actuelle par une vieille que j'avais à la maison (une noname), mais elle était bien trop grosse...

 

Je laisse ma config actuelle (si jamais) :

 

Système : Windows 10 Famille 64-bit
Processeur : Intel Core i5 3340 @ 3.10GHz 41 °C / Ivy Bridge 22nm Technology
RAM : 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Carte-mère : Dell Inc. 084J0R (CPU 1) 28 °C
Carte graphique : Intel HD Graphics (Dell) /  2047MB NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (MSI) 31 °C / ForceWare version: 388.00 / SLI Disabled
Disque-dur : 931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA) 34 °C
Alimentation : Dell 300W L300PM-01

 

Voilà voilà, merci d'avance et bonne soirée à vous !


Message édité par 011 le 07-11-2017 à 23:50:53
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 23:18:16  profilanswer
 

n°10270309
ontarion
Posté le 07-11-2017 à 23:48:44  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que ta carte graphique ne s'alimente que par le port pciex de la carte mère, il n'y a pas d'autre prise d'alimentation sur cette carte
 
La 750ti consomme d'après les tests environ 65W maxi en charge, et c'est le port de la carte mère qui doit lui fournir
 
Malheureusement si la carte mère Dell ne peut pas (ou ne peut plus) transmettre la puissance demandée, changer l'alimentation du PC risque d'être inefficace (Cela serait utile seulement si ta carte graphique pouvait être alimentée aussi par un connecteur pcie 6 ou 8 broches)
 
Ton alimentation actuelle est peut être de taille standard, mais la position des trous de fixation peut être différente sur un boitier Dell
 
Tu peux vérifier avec ce schéma si les dimensions et la position des trous correspondent à une alimentation standard : http://www.silverstonetek.com/imag [...] XPS2-3.jpg
 
 
Une piste pour voir si la puissance d'alimentation est vraiment la cause de ton problème serait de baisser la demande en courant de la carte : par exemple dans msi afterburner, réduire l'objectif de consommation (power limit) à 75% au lieu de 100% par exemple et voir si le problème continue ?


Message édité par ontarion le 08-11-2017 à 00:08:11
n°10270315
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2017 à 00:31:38  profilanswer
 

Hello.
 
Ton alim semble suffisante "sur le papier" ; cependant ces alimentations sont fournies pour délivrer le strict minimum avec la configuration telle qu'elle est livrée par le grand constructeur Dell (qui optimise à fond, c'est vrai, pas la peine de laisser de la marge, le produit est parfait tel que livré, que demander de plus?...)
 
Plus sérieusement, une vraie 350W "de marque" (Bequiet, LDLC, Seasonic...) suffirait.
 
S'il s'avère que ton alim est de dimension standard (et espacements de visseries, ça j'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une spécificité Dell pour ça "aussi" mais c'est vrai que quand on est un grand constructeur on a bien le droit de ne pas faire comme tout le monde... <SOUPIR> ).
 
=> si budget ultra limité : FSP Fortron Hexa 500+
 
=> si budget normal : Bequiet System Power 8 500W
 
Eviter les "noname" (Advance, Heden, Tacens, Raptoxx, etc, bref toutes les alims à 25 euro)
 
Eviter les Corsair VS, Cooler Master , Enermax (devenu mauvais), LEPA (mauvais tout court) entre autres.
 
Une fois fixés, on pourra te guider si tu nous sur quel site tu es susceptible de commander.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10270391
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2017 à 08:34:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

S'il s'avère que ton alim est de dimension standard (et espacements de visseries, ça j'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une spécificité Dell pour ça "aussi" mais c'est vrai que quand on est un grand constructeur on a bien le droit de ne pas faire comme tout le monde... <SOUPIR> ).


J'ai un pote qui a chopé un PC Dell, j'avais encore jamais vu ça. Déjà la carte mère est "inversée", quand on la regarde avec le CPU en haut les ports PCI sont à droite alors qu'ils devraient être à gauche. Ca à la rigueur j'avais déjà entendu parler, mais le meilleur pour la fin, la partie "I/O Shield" à l'arrière n'est pas une plaque amovible, elle fait partie intégrante du boitier.
Dommage, il aurait voulu récupérer le boitier pour y mettre un autre PC dell récupéré, mais même de marque à marque ils sont pas foutus d'être compatibles :lol:

n°10270414
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

Ça c'est du 'BTX', je pense. Ça devait devenir le nouveau standard.. Mais non ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10270446
ontarion
Posté le 08-11-2017 à 09:52:19  profilanswer
 

J'ai toujours un Dell de 2006 en format BTX avec un pentium D 940 sous windows XP... Tout est à l'envers, le processeur est même en losange (orienté à 45° sur la carte mère) et il y a un 'conduit' au dessus du ventirad pour que l'air chaud sorte directement du cpu vers l'exterieur du boitier. J'adore ce pc je n'ai jamais eu le coeur de le jeter il tourne comme une horloge ^^

n°10270453
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2017 à 10:03:58  profilanswer
 

ontarion a écrit :

J'adore ce pc je n'ai jamais eu le coeur de le jeter il tourne comme une horloge ^^


Une chose qu'on ne peut pas reprocher à un Dell d'origine c'est bien la fiabilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'aide pour le choix d'une alim

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une alimBesoin d'aide pour choix d'alim svp
Besoin d'aide pour le choix d'une alim ?Besoin d'aide pour choix d'alim
Besoin aide pour choix alim Svp[Avis]Besoin d'aide choix Alim [A fermer]
Aide pour choix nouvelle configBesoin d'aide pour choix carte mère P45.
besoin d'aide pour choix alim ( en fonction de ma config)besoin d aide sur choix materielle
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le choix d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR