Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

3700x vs 9700k, lequel garder???

n°10669207
mastertifu​s2
Posté le 12-12-2019 à 02:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jujuf1 a écrit :

Après j’ai pas compris pourquoi il souhaite revendre son kit 9700k neuf. Droit de rétractation 14 jours non ? Sinon il va perdre un peu d’argent.


 
J y ai pense mais au cas ou, si je peux faire profiter quelqu un du bon prix.. et puis j ai commande le 29/11, la facture date du 04/12 et le colis est arrive au point ralais le 07/12.. Je sais pas sur quelle date ils se basent pour les 14jours de retractations.
 
 

mac fly a écrit :


Pour le fun, l'o/c (j'aime tripatouiller le hardware, pousser mon matos en o/c ) et uniquement pour du gaming je prendrais la solution Intel, mais le choix de la raison, durable,  est clairement la solution "Amd"...
 
Perso si j'avais à choisir, ça serait la solution Amd  :hello:


 
C est ca justement le probleme, je suis partage sur ces 2 points :pt1cable:  
Et tous les problemes que je lis sur les carte mere am4, configurer,les bios, les patch etc ,ca me fait un peur meme si certains n ont visiblement aucun probleme.
 
En tout cas, je ne pensais pas lancer un debat mais c est toujours interessant de lire les uns et les autres! :hello:  
Merci pr vos messages, mon choix  n est pas encore fait mais je vais regarder tous vos commentaires et liens

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 02:25:22  profilanswer
 

n°10669208
Alkor2001
Posté le 12-12-2019 à 02:25:42  profilanswer
 

Perso je me suis posé la même question et j'ai choisi le 3700x pour deux raisons :
- Performances en jeu quasiment égales et performances applicatives réellement supérieures
- Plateforme plus pérenne : Sans même parler de la bonne prise en compte ou non à l'avenir d'un nombre plus élevé de coeurs, il ne faut pas perdre de vue le fait que la carte mère du 3700X pourra accueillir la prochaine génération de processeurs AMD, ce qui permettra un upgrade plus simple dans le futur.
 
Maintenant, pour un joueur qui peut avoir un 9700K+CM de bonne qualité pour le même prix que le 3700X+CM de base, je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse et que dans les deux cas le choix sera bon.


---------------
J'aime pas Apple...
n°10669220
lolo-1234
Posté le 12-12-2019 à 07:17:49  profilanswer
 

c est un choix dificile les deux sont trés bien si tu as envis de t amuser un peux le 9700k et joueur en OC mais prevois un bon refroidissement sa peut chauffer dur  
perso j ai choisis le 9600K et sa monte @160W pour 5ghz  
pour deux coeur de plus sa peut taper dans les 200W sa depend la carte mere et les reglage
 
a toi de faire le choix corespondant a tes attentes  :hello:  

n°10669257
kiloutyg
Posté le 12-12-2019 à 10:11:58  profilanswer
 

Le 3700x est plus futureproof parce que plus de thread et une plateforme qui a encore des produits de prévu dessus. Mais c'est un faux argument.
Le durée de vie d'une plateforme dépends de l'utilisation et de l'envie de modifier la plateforme. Donc généralement y a zero différence.

 

Dans ce cas la precis, je me repete mais le moins chere est le meilleure selon moi. Anyway dans 3 ans les deux plateformes auront disparu et l'amelioration sur même plateforme pour une personne lambda n'aura plus beaucoup d'interet. Si ZEN3 amene vraiment 15% par thread de plus et passe au niveau d'intel ou plus bah ça changera rien pour la plupart des gens et le jour ou le besoin de changement se fera sentir il y aura mieux.

 

Ce que je dit là n'est pas pour les enthousiastes OCer etc. Pour ce public meme les premieres plateforme x64 sont fun, mais pour le gars lambda qui veut juste des resultats pratiques y a pas se faire trop chier de nos jours: le moins chere, le moins chiant et c'est tout. Les techno etant equivalentes y a pas a se poser la question.

 

Ceci dit, tu as deja les deux configs, donc autant les garder, le 9700k pour le full gaming rig, et le 3700x sous la teloche ou quoi pour la plateforme multi h24 centrale de la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 12-12-2019 à 10:16:52

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10669536
src386
Posté le 12-12-2019 à 18:37:41  profilanswer
 

Hum, si je me base sur LDLC, hors promotions le 9700K est carrément plus cher:
 
- 9700K : 445€
- 3700X: 384€
 
A voir si ça vaut 5% de différence sur le gaming 1080p...


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10669559
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-12-2019 à 19:19:48  profilanswer
 

src386 a écrit :

Hum, si je me base sur LDLC, hors promotions le 9700K est carrément plus cher:
 
- 9700K : 445€
- 3700X: 384€
 
A voir si ça vaut 5% de différence sur le gaming 1080p...


L’auteur du topic a eu sa carte mère et son 9700k pour 410 euros au total... c’est bien pour cela qu’il pose la question.....

n°10669566
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 12-12-2019 à 19:42:37  profilanswer
 

les test en jeu montrent le 9700k un peu devant.
 
Mais en  réel on a tous un windows installé depuis... x mois voir années de plus on a un paquet de logiciel et de trucs en tout genre qui tournent dans tout les sens, du stream de la zik un navigateur internet un deux voir trois launcher de plateforme discret dans le coin plus un ou deux trucs soyons fou.
 
ET là le test fps en jeu il dit quoi? bein rien car personne ne fait de test comme ça.
Le 9xxxk qui tourne a fond les ballon comparé au 3xxx qui tourne à 40/70% il va se passer quoi d'après vous?
je penche que le 3700x est plus un proccesseur de présent et d'avenir. Le9700k est très bon mais va se faire bien distancer au fur et à mesure, c'est évident il en a moins en réserve sous le pied.
 
Perso j'attendais la serie 10 intel qui est (trop) longue à s'annoncer, mais depuis hier je scrute quelle carte mère accoler un 3700x (asrock 570 taichi peut être ou msi 570 meg ace ) et quelle ram.
D'ailleurs actelllement il me reste a savoir quelle ram lui coller pour gratter les 2/3/5...% de perf en jeu et au global. amha. n'hesitez pas a me contredire si vous le pensez vraiment ou bien a allez dans le même si là aussi vous le pensez vraiment.  
 
Edit, je viens de trouver pour la ram, la 3600 est "le seet spot" plus rapide c'est jeter l'argent par les fenetres. 3600 et cl le plus faible donc.

Message cité 1 fois
Message édité par crashtesteur le 12-12-2019 à 20:24:28

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10669569
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-12-2019 à 19:49:48  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :

les test en jeu montrent le 9700k un peu devant.
 
Mais en  réel on a tous un windows installé depuis... x mois voir années de plus on a un paquet de logiciel et de trucs en tout genre qui tournent dans tout les sens, du stream de la zik un navigateur internet un deux voir trois launcher de plateforme discret dans le coin plus un ou deux trucs soyons fou.
 
ET là le test fps en jeu il dit quoi? bein rien car personne ne fait de test comme ça.
Le 9xxxk qui tourne a fond les ballon comparé au 3xxx qui tourne à 40/70% il va se passer quoi d'après vous?
je penche que le 3700x est plus un proccesseur de présent et d'avenir. Le9700k est très bon mais va se faire bien distancer au fur et à mesure, c'est évident il en a moins en réserve sous le pied.
 
Perso j'attendais la serie 10 intel qui est (trop) longue à s'annoncer, mais depuis hier je scrute quelle carte mère accoler un 3700x (asrock 570 taichi peut être) et quelle ram.
D'ailleurs actelllement il me reste a savoir quelle ram lui coller pour gratter les 2/3/5...% de perf en jeu et au global. amha. n'hesitez pas a me contredire si vous le pensez vraiment ou bien a allez dans le même si là aussi vous le pensez vraiment.


 
Ce que tu ne vois pas c’est que le SMT pour les jeux, avec beaucoup de cores physiques, ça devient anecdotique. Et j’ai voulu regarder des tests du 9700k vs 3700k avec du streaming  et tu sais quoi ?  
 
Les écarts restent identiques. CQFD.  

n°10669581
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 12-12-2019 à 20:28:33  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


 
Ce que tu ne vois pas c’est que le SMT pour les jeux, avec beaucoup de cores physiques, ça devient anecdotique. Et j’ai voulu regarder des tests du 9700k vs 3700k avec du streaming  et tu sais quoi ?  
 
Les écarts restent identiques. CQFD.  


 oui le smt pour les jeux osef mais les appli qui tournent en même temp que tout joue elle pompent aussi, c'est pas gratos. j'ai toujours des truc qui tournent sur d'autres écran et en fond en plus d'un jeu en plein écran.
SI le 9xxxk est a fond sur le jeu qui fait tourner les reste? j'imagine le ryzen plus al 'aise pour du multitache même si les multitaches reste relativement légeres.
Il devraient faire des test du genre, combien de jeu je peu faire tourner avant que le processeur commence a patauger, là ion sentirait le vrai potentiel des processeurs. ou au moins une autre facette.


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10669584
freetronic
Posté le 12-12-2019 à 20:35:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne conçois pas l'utilisation d'un CPU sans ça perso, si ça peut faire pencher la balance, je fais du traitement vidéo ( et d'autres choses ) pendant que je joue. Pour ça que je suis parti sur un 2700X. Si c'est pour jouer, autant rester chez intel.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 20:35:01  profilanswer
 

n°10669599
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-12-2019 à 21:16:33  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


 oui le smt pour les jeux osef mais les appli qui tournent en même temp que tout joue elle pompent aussi, c'est pas gratos. j'ai toujours des truc qui tournent sur d'autres écran et en fond en plus d'un jeu en plein écran.
SI le 9xxxk est a fond sur le jeu qui fait tourner les reste? j'imagine le ryzen plus al 'aise pour du multitache même si les multitaches reste relativement légeres.
Il devraient faire des test du genre, combien de jeu je peu faire tourner avant que le processeur commence a patauger, là ion sentirait le vrai potentiel des processeurs. ou au moins une autre facette.


Mon 9700k est loin d’être à fond en jeu.....

n°10669660
mastertifu​s2
Posté le 13-12-2019 à 01:58:20  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

Ceci dit, tu as deja les deux configs, donc autant les garder, le 9700k pour le full gaming rig, et le 3700x sous la teloche ou quoi pour la plateforme multi h24 centrale de la famille.


 
euh non... je n ai pas la carte mere pour le 3700x, que le cpu :D  
 
Et puis ca me reviendrait trop chere et inutile, vu que je suis le seul utilisateur.
Merci pour vos coms, je vais essayer de prendre en compte tout ca.
J ai tenu 5 ans avec mon i5 actuel, donc dans 5 ans, je pense que les 2 plateformes seront depassees avec l arrivee de la dd5,pci x5 etc
Maintenant, la plupart des tests montrent le fps etc mais pas forcement la charge du cpu. Meme si je pense que le 3700x est devant si on fait tourner d autres trucs en parallele.
 
jujuf1==> peux tu me dire a quelle charge cpu tu es a peu pres sur les derniers gros tittres gourmands avec la resolution et le nombre de fps? merci

n°10673027
Gazette
Posté le 19-12-2019 à 13:59:48  profilanswer
 

mastertifus2 a écrit :


 
Merci pour le lien, je vais regarder ca de plus pres  :)  
Quand je dis Futurproof, c est pas pour 15 ans hein :D  mais etre bien pdt au moins 5/6 ans. Pas comme mon 4690k qui tire maintenant la geule sur certains jeux.
J ai deja eu du AMD et actuellement du INTEL. Je ne suis pour aucun des 2 meme si je remercie amd d avoir apporte une concurrence.
La seule chose que je regarde, c est au moment d acheter la performannce/prix/duree.
 
Le prix ne rentre pas en compte puisque la, ca me reviendrait plus cher d envrion 40/50e en plus pour du amd.
J ai deja le 3700x chez moi, et il y a le 9700k+cm qui est arrive au point relais...j ai craquer mon slip la  :lol:  


 
Une seule réponse AMD, après si tu veux de la perf pure sur ton utilisation principale Intel.

n°10673028
Gazette
Posté le 19-12-2019 à 14:00:55  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Sa remarque est loin d’être déplacée, perso je la comprends ^^ .En puissance brute pour du gaming pure, faut pas se voiler la face et essayer de maquiller les faits: la solution Intel est devant, il n'y a aucun débat sur ce point !.Maintenant, en pratique, on ne verra absolument pas la différence car elle est finalement anecdotique en condition normale de jeux, la platteforme Amd est plus "durable" et surtout plus polyvalente.
 
Pour le fun, l'o/c (j'aime tripatouiller le hardware, pousser mon matos en o/c ) et uniquement pour du gaming je prendrais la solution Intel, mais le choix de la raison, durable,  est clairement la solution "Amd"...
 
Perso si j'avais à choisir, ça serait la solution Amd  :hello:


 
Rien de visible à l’œil nu.

n°10673087
mac fly
Posté le 19-12-2019 à 15:14:35  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Rien de visible à l’œil nu.


Et c'est bien ce que je dis ^^ . Mais dire qu'il n'y a aucune différence est faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon pc ne s'allume pas lorsque je branche mon nouveau proc (i7 9700k)Quelle RAM pour 3700x et x570
Quelle CM pour overcloker un i7 9700K ?i7 9700k temp élevé besoin d'aide.
Evolution Processeur -> core i7 9700kQuel RAM optimisé pour R7 3700X / X570
Problème ram avec i7 9700k et msi mpg z390Problème boot 3700x 1070
Passer du Ryzen 1800X au 3700X sans changer de carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : 3700x vs 9700k, lequel garder???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR