Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM Corsair

n°7214204
seb4242
Posté le 20-11-2009 à 11:57:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
alors voilà je viens vous demander votre au sujet de ma RAM,
 
Je joue actuellement sur World of Warcraft et depuis la MAJ 3.2 (pour ceux qui connaisse) j'ai des Wow error sans arrêt au point de ne plus pouvoir logger aucun de mes personnages.
 
Je suis aller raler sur leur Forum Technique et voilà leur réponse :
 
http://forums.wow-europe.com/threa [...] 0174&sid=2
 
J'ai fait memtest et c'est vrai que je constate des erreurs au test 5  
 
Voilà mes questions :
A partir de combien d'erreurs dans memtest peut on dire que la RAM est Dead ? ci joint ma RAM http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns288.html. J'en ai 2 kit identiques soit 4go.
 
Concernant le dual channel sur ma carte mère (P5K Premium Wifi/ap), comment dois-je positionner les Barettes pour faire fonctionner le dual channel ? J'ai 4 slots : Jaune - Noir - Jaune - Noir. La j'ai mis les barrettes du kit sur les slots de même couleurs...
 
Si ma RAM est vraiment HS, es-ce que quelqu'un a déjà eut recours au SAV de Corsair ? Combien de temps ca prend ? Comment les contacter ?
 
MErci d'avance et à la prochaine.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 11:57:10  profilanswer
 

n°7214233
wawax
Posté le 20-11-2009 à 12:11:03  profilanswer
 

Que tu es des erreurs de ram OK mais que WOW a y voir un truc j'en doute. Mais qu'il soit perturbé par ta ram c'est possible. Apparament cela fait quelques temps que wow déconne un peu donc pas trés bonne référence.


Message édité par wawax le 20-11-2009 à 12:12:22

---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7214294
seb4242
Posté le 20-11-2009 à 13:08:22  profilanswer
 

Ok mais en ce qui concerne la mise en place des barrettes pour le dual channel tu en penses quoi ?

n°7214318
Bob74
Posté le 20-11-2009 à 13:28:52  profilanswer
 

En principe, les mémoires doivent être installées sur les bancs de même couleur. En priorité 1 et 3 et faire un test en 2 et 4.
Par contre, sur de nombreuses cartes mères, lorsque les 4 slots sont occupés, il n'est pas rare qu'il y ait des problèmes.
 
Nous avons eu une UC avec 4 barrettes (identiques) 1 Go DDR2 1066. L'UC "plantait" souvent lors de jeux, pas spécialement puissants. Test :
- des RAM = RAS
- avec autre alimentation = "plantages"
- avec autre carte graphique = " plantages"
- changement CM = "plantages"
- changement CPU = "plantages"
- changement mémoires par 2 x 2 Go = plus de plantage
- test 1x2 Go sur chaque emplacement = pas de plantage
- test avec autre marque de 4 x 1 Go = plantage (idem avec 4 x2 Go).
Donc celà provenait bien de l'utilisation de 4 RAM.
 
 
Les Corsair Dominator sont d'excellentes mémoires. Mais, il peut toujours arriver un problème :
- mauvaise alimentation avec surtension
- défaillance carte mère,
- électricité statique lors montage,  
- défaillance d'un module mémoire dû à une surtension ou à une surchauffe.
 
Quant au retour pour échange, je ne peux dire combien celà prend de temps. Je pense que c'est assez variable.


Message édité par Bob74 le 20-11-2009 à 13:32:09
n°7214325
seb4242
Posté le 20-11-2009 à 13:32:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Ce qui me réconforte c'est que mon montage dual channel est bon. Cependant pour en être sur j'aimerais bien lire ce que ca dis au démarrage mais ca va tellement vite la séquence Boot mémoire que j'ai pas le temps de lire; Aurais tu une solution à ca?
 
Merci

n°7214357
seb4242
Posté le 20-11-2009 à 13:50:56  profilanswer
 

En fait a propose du dual channel je voudrais savoir un chose précisément. Corsair vend des packs de 2 barrettes cilibrées en usines pour qu'elles soient 100% compatible en dual channel.
Moi j'ai 4 slots de dispo et 4 barrettes de 1go à mettre donc forcémment que le dual channel va s'activer mais es-ce que avec le montage en 1-3 et 2-4 on mets bien les bonnes barrettes apairée en usine ensemble.
 
Merci.

n°7214368
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-11-2009 à 13:56:05  profilanswer
 

seb4242 a écrit :


J'ai fait memtest et c'est vrai que je constate des erreurs au test 5  
 
Voilà mes questions :
A partir de combien d'erreurs dans memtest peut on dire que la RAM est Dead ?


A partir d'une erreur la barrette mémoire est considérée comme morte, définitivement !
 
Essayer de baisser les timings et augmenter la tension peut résoudre les problèmes d'instabilité.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7214640
seb4242
Posté le 20-11-2009 à 16:48:19  profilanswer
 

Bon j'ai fait mes tests et apparemment dans chacun de mes kits dual channel j'ai une barrette qui contient des erreurs... J'ai aussi trouvé le moyen de voir si de faire jaune - jaune mettait bien les bonnes barrettes en dual (d'ailleur c'est bien ca pour le dual sur une P5K faut bien mettre Jaune-Jaune et Noire-Noire).
Me reste plus qu'à voir avec le SAV de Corsair.
 
Merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM Corsair

 

Sujets relatifs
RAm Corsair avec problèmesRAM Corsair : 2 modèles identiques ??
[RAM] : Corsair / G.Skill / OCZOCZ RAM OCZ3X16004GK Compatible avec plateforme AMD
RAM corsairPb RAM Corsair==> pc reboot
Help info sur RAM CorsairModification Timing RAM Corsair s/AMI BIOS Asus A8N32-SLI Deluxe
Ram corsair avec asus p5qMémoire Corsair mauvaise fréquence
Plus de sujets relatifs à : RAM Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR