Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM d'un coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM d'un coup

n°11214253
dav-42
Posté le 23-01-2023 à 08:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un kit ram corsaire vengeance LPX 3200 MHz CL16 32Go (2*16)
 
Installé il y a tout juste 4 mois suite au montage d'une nouvelle configue profil XMP activé depuis le début, tout était ok (cpu 12600k) et là d'un seul coup, reboot inopiné avec ou sans blue screen.
 
Bref, ça sent la RAM foireuse, dans un 1er temps je fais un check avec l'outil de windows dédié qui détecte un problème au bout de 15% de la 1ère pass.
Test effectué avec et sans le profil XMP, même résultat, je n'ai pas attendu la fin du test.
 
Je n'ai pas encore testé individuellement les barrettes.
 
Est-il normal que la RAM pose souci d'un coup alors que tout allait bien jusqu'à maintenant ? Ce n'est pas non plus comme si elle avait 10 ans ...
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 08:19:22  profilanswer
 

n°11214257
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 23-01-2023 à 08:27:03  profilanswer
 

dav-42 a écrit :

Bonjour,
 
 
Je n'ai pas encore testé individuellement les barrettes.
 
 
 


 
 
Salut,
 
bonne idée ;)
 
Elles sont sur les bons Slot ? les Blues screens disent quoi?
 
 :hello:


Message édité par baits le 23-01-2023 à 08:27:31

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11214512
dav-42
Posté le 23-01-2023 à 18:35:39  profilanswer
 

Barrettes testées, j'ai eu la "bonne" du premier coup, teste lancé sur une seule barrette tout est ok.
Puis j'ai testé la barrette enlevée dans un autre PC en virant les siennes, le test est en erreur ...
Bref pas besoin de pousser plus.
 
Plus qu'à faire jouer la garantie mais je n'ai plus la boite d'emballage (achetée chez amazon). Et comme c'était un kit il faudra certainement que je renvoie les 2 barrettes. Je me demande si je ne devrais pas passer directement par la garantie Corsair ?
 
Mais pourquoi une barrette de 4 mois qui fonctionnait bien tombe en rade d'un coup ?
Ces corsaires semblent plutôt fiables pas mal de retours positifs.

n°11216032
dav-42
Posté le 28-01-2023 à 06:56:10  profilanswer
 

Barrette remplacée.
Tout est ok mais pas du premier coup.
 
Le PC ne boutait plus après l'ajout de la 2ème barrette avec le voyant RAM d'allumer sur la CM.
 
Reboot sur une la barrette d'origine, je désactive le profil XMP, re-installation de la 2ème barrette e le PC boot.
 
Je réactive XMP, qui se remet les mêmes valeurs que précédemment (XMP avec un seul module d'installé) et tout roule.
 
Du coup je me demande comment la CM gère le profil XMP, par slot ? Certainement aussi en fonction du bios.
 
Bref à noter qu'il semble préférable de désactiver ce profil avant d'ajouter de la RAM.

n°11216094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2023 à 11:37:20  profilanswer
 

Ils t'ont remplacé la barette du kit sans que tu renvoies l'autre ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11216117
dav-42
Posté le 28-01-2023 à 12:37:50  profilanswer
 

Non, coté amazon il faut tout que je renvoie tout le kit; je vais avoir avec corsaire ce qui est proposé. En attendant j'ai commandé un second kit. Soit je renvoie un lot chez amazon pour remboursement mais si Corsair me propose de remplacer la barrette défectueuse je prendrais cette solution pour l'upgrade d'un autre PC


Message édité par dav-42 le 28-01-2023 à 12:38:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM d'un coup

 

Sujets relatifs
probleme sur ajout de ram carte mere gygabyteProblème de clavier après MAJ W10
Problème hardware [RGB]HDD Seagate USB: pas de bads sectors mais problème tout de même
Problème de démarrageProblème de démarrage, électricité statique/vidage condensateurs ?
probleme débit wifi 6e (intel ax210) fibre freeAugmentation RAM sur P8Z77-V
Probleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.Probleme de RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM d'un coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR