Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM Corsair : timings ou foutue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM Corsair : timings ou foutue ?

n°5363238
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-02-2007 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc où il y avait 2 * 256 mo en DDR1-PC2100
 
J'ai acheté de la RAM Corsair (512mo, aussi en PC2100) chez LDLC pour arriver à 1go.
Windows reconnait bien le giga, mais rapidement j'ai des BSOD avec le "page fault in non paged area". Je teste avec memtest, et il trouve des erreurs.
 
Soit, là on pourrait penser que c'est une barrette défectueuse.
 
Mais j'enlève la corsair, je refais le test, et il me trouve à nouveau des erreurs, sauf que là, comme d'habitude, tout va bien, aucun BSOD.
 
J'en conclus que ma RAM de base est pas très bonne, mais que ça marche, tandis que la Corsair est vraiment foutue.
 
Sauf que... c'est quand même de la Corsair, et ma mobo est vieille (elle supporte un XP 1800+).
 
Ne serait-ce pas un problème de timing, ou de voltage, ou d'un autre truc auquel je ne comprend rien ?
 
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas fournir de chiffres, mais ce soir ou demain je peux vous fournir les résultat par le soft Sisoft Sandra.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 12:19:57  profilanswer
 

n°5363424
herve_30
picard
Posté le 16-02-2007 à 14:35:57  profilanswer
 

fait un memtest sur chacune des barrette separement , fait aussi avant un clear cmos .............


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5363440
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-02-2007 à 14:46:42  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

fait un memtest sur chacune des barrette separement , fait aussi avant un clear cmos .............


 
Bonjour, et merci pour ta réponse :-)
 
Est-ce que je ne dois pas noter mes paramètres de BIOS avant de faire un clear CMOS ?
 
(en tout cas je suis tjrs sur le cul d'avoir toujours une réponse gratuite et rapide à mes questions quand je viens sur hardware!)

n°5363464
herve_30
picard
Posté le 16-02-2007 à 15:01:11  profilanswer
 

tu peut toujours les noter , mais si c'est une erreur sur les timmings ou voltage ca va se remettre a zero , tu verras bien apres si tu as toujours ton probleme


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5368477
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-02-2007 à 12:39:17  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

tu peut toujours les noter , mais si c'est une erreur sur les timmings ou voltage ca va se remettre a zero , tu verras bien apres si tu as toujours ton probleme


 
OK, alors j'ai fait le clear cmos, j'ai mis la barrette de 512 mo RAM, et gros plantage au chargement même de windows (écran bleu). Reset, et là, chargement de windows, et au moment où le bureau va apparaître, écran noir avec juste un curseur à la DOS qui clignote dans le coin supérieur gauche.
 
Alors j'ai enlevé cette barrette, pour ne laisser que les 2*256 d'origine : meme problème, ça ne change rien !
 
J'ai retenté un clear cmos, aucune différence, même problème.
 
Je précise que le disque dur est neuf et fonctionnait très bien avant cette histoire de RAM.

n°5369097
amdvsintel
Posté le 19-02-2007 à 16:14:33  profilanswer
 

Pour moi si Memtest détecte une erreur : ram défectueuse
 
Quoi que, j'avais sur mon PC un pb, et j'avais fais un memtest avec la ram overclocké (430 Mhz zau lieu de 400) et au b out d 4 heures aucune erreur
 
M'enfin bon, si ta des écrans bleus depuis l'achat de ta ram......

n°5369109
herve_30
picard
Posté le 19-02-2007 à 16:18:04  profilanswer
 

reteste ta ram si erreur memtest , t'es bon pour la renvoyer chez corsair , si aucune erreur c'est le dd ...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5369783
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-02-2007 à 20:15:38  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

reteste ta ram si erreur memtest , t'es bon pour la renvoyer chez corsair , si aucune erreur c'est le dd ...


 
Je crois que c'est net, ram défectueuse (j'ai même pris la doc de ma CM pour voir si l'arrangement des barrettes était ok, et c'était bon).
 
Donc je vais renvoyer à Corsair (dire que j'avais justement pris de la marque... mais c'est de la value aussi).
 
Mon problème principal maintenant, c'est faire démarrer Windows avec ses barrettes d'origine  :sweat:  
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM Corsair : timings ou foutue ?

 

Sujets relatifs
Probleme de performances - Pentium D 920Problème carte raid 3ware 9500S
Problème alim ?Probleme gravure CD/DVD Externe avec Vista
mega probleme aider moi svp!Probleme pour brancher les connections de la tour sur la CM
[HELP] problème cg 7300 gtProbleme nouvelle tour
processeur p4 s478 probleme sérieuxproblème internet
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM Corsair : timings ou foutue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR