Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  plantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-D

n°7417466
Gadwin
Posté le 23-04-2010 à 18:51:28  profilanswer
 

Salut salut !
 
Voili voulou j'ai un soucis avec ma ram, lorsque je mets plus que 2 giga mon pc plante alors que j'ai un OS 64bits (seven). Je sais que le problème ne vient pas de mes barrettes (GSKILL PC2-6400 800mhz) car quand je mets 2 giga ça marche avec toutes...
 
Ca plante dans les jeux et une fois que c'est planté, le redémarrage plante lui aussi... Obligé d'éteindre l'ordi quelques secondes pour que ça daigne démarrer.
 
J'ai vu plusieurs fois le problème énoncé sur les forum mais jamais vraiment de solution ou d'explication cohérente avec mon problème...  
 
Pour ce qui est du matériel j'ai une Asus P5N-D comme carte mère (je ne maitrise pas du tout le BIOS et dans les explications que j'ai lu ça pourrait venir du bios mais que faire... aucune idée).
 
j'vais faire une liste ça sera plus simple :
 
- Carte mère : Asus P5N-D
- Carte Graphique : Radeon HD 5770
- Processeur : Intel 2 quad Q6700 (pas sur du nom mais sur du "Q6700" )
- Ram : 4 x 1go GSKILL 800Mhz PC2-6400 DDR2
- Alimentation HYPER 680w
 
Voilà... pour les températures elles sont négatives ... nan j'déconne mais elles sont vraiment basses donc ça ne vient pas de là... en gros ça tourne autour des 30° sauf pour la carte graphique qui tourne autour des 40° (elle plante trop tôt pour avoir le temps de chauffer... elle passe à 70° maxi quand je ne mets que 2 giga et que donc ça ne plante pas :) ).
 
 
je pense avoir tout dit... il me semble que le problème vient du BIOS mais je ne suis pas sûr du tout et si tel est le cas j'aimerai des explications assez clair (même si elles me renvoient vers un site qui m'explique en 10 pages comment configuré le bios... tant que c'est clair ça me va)
 
Pour info mon bios est à jour... j'avais mis à jour pour voir si c'était ça qui faisait planter l'ordi et ça n'a absolument rien changé.
 
 
Merci pour vos réponses A plus ;)


Message édité par Gadwin le 24-04-2010 à 10:30:28
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 18:51:28  profilanswer
 

n°7417992
Gadwin
Posté le 24-04-2010 à 10:29:23  profilanswer
 

Pitit up du matin pour dire que j'ai cherché longuement dans le bios et j'ai vraiment rien trouvé...  
 
C'est con comme problème ça m'énerve... j'utilise que mes 2 giga sur 4 c'est balo. Je l'ai flashé avec la dernière version (1204) ça n'a rien changé... J'ai aussi lu le manuel de ma CM pour voir si y avait des modifs à faire dans le bios pour la ram et à part l'overclocking (que je ne maitrise pas du tout... en fait j'y ai jamais touché) j'ai rien trouvé oO ... oh si ! Une option pour EOS 64 qui n'a rien à voir avec mon problème :)

n°7418019
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-04-2010 à 10:57:54  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 
tu montes tes 4 RAM, tu va dans le bios, tu régles la tension ram et les timings en manu, tu boot sur un cd de memtest et tu lances le test, si memtest te reconnait pas les 4 giga, faudra aller voir du coté du bios "remap memory" ou un truc comme ça..


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7418637
Gadwin
Posté le 24-04-2010 à 19:34:22  profilanswer
 

Salut ! Merci de ta réponse ! J'vais faire ça par contre est ce que j'peux booter sur clé usb (avec diskpart active et en compiant le contenu de l'iso memtest sur la clé ?) ba j'vais essayer j'verrai bien...
 
Reste à trouver le timing et la tension dans mon bios :D. Tchou j

n°7418792
Gadwin
Posté le 24-04-2010 à 22:18:42  profilanswer
 

Je n'arrive pas à boot sur la clé je ne sais pas pourquoi ...  
 
Mais de toute façon en fait quand j'installe les 4 barres de ram je n'arrive même pas à accéder au bios... j'vais faire encore quelques test (j'éditerai le post histoire de ne pas flooder) voir en flashant avec d'autres bios plus vieux mais j'ai peu d'espoir... J'pense que ce sont mes slots noirs qui ont un problème.
 
En fait ça freeze au démarrage, j'ai mis tous les parametre par défaut (avec que 2giga sinon je ne pouvais pas) et quand je mets les 4 barrettes, j'accède au bios PAF freeze...  
 
Il y a un truc que je n'ai pas encore essayé c'est de mettre mes 2 giga dans les slots noirs à la place des jaunes ça a une incidence ? les eu... A2 et B2 je crois ? ou B1 et B2 je sais plus... enfin les noirs quoi

n°7419041
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2010 à 10:37:53  profilanswer
 

essaye avec une seule RAM que tu fait naviguer sur chacun des emplacements.
 
Pour la tension RAM, t'as mis combien? c'est quel modèle exactement?
 
t'as essayé en relâchant les timings 5-5-5-15 ?
 
ta ram est en synchro?

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 25-04-2010 à 10:40:53

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7419252
Gadwin
Posté le 25-04-2010 à 13:20:38  profilanswer
 

Omg tu m'parles chinois (enfin presque)...
 
Donc là je suis sur les deux slots noir et ça marche aussi en fait... donc c'est uniquement les 4 en même temps que ça ne marche pas.
 
j'ai essayé de mettre les timings en 5 5 5 15 oui (données inscrites sur mes barrettes) (je crois ne pas m'être trompé quand à l'endroit où il fallait mettre ces valeurs (genre TRAS pour le 15 et eu... 3 autres noms au dessus pour les 5) et le problème persistait...
 
comment savoir si ma ram est synchro ?  
 
J'avais aussi mis des valeurs manuels pour le voltage (1,99v je crois ou 95) et exactement le même resultat.
 
J'vais essayer de lancer memtest j'y arrive pas pour l'instant et j'ai vu un truc comme quoi on pouvait le boot sur clé j'vais bien voir mais je ne peux les tester les 4 en même temps qu'après un clear cmos et je ne suis même pas sûr de pouvoir tellement ça plante quand même vite
 
Faut que j'essaye

n°7419279
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2010 à 13:38:47  profilanswer
 

Gadwin a écrit :


comment savoir si ma ram est synchro ?


 
ton Q6700 c'est 266X10=2.6GHz
 
je veux que ta RAM tourne en 1:1 soit à 266MHz (bien en dessous de leur freq de base)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7419701
Gadwin
Posté le 25-04-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

Salut !  
 
Bon alors d'abord pour memtest je n'arrive pas à installer leur executable pour la clé bootable. Il n'existe pas de version compatible avec windows 7 64 ?
 
Ensuite pour la ram j'ai essayé le 1:1 mais sans spécifier la fréquence... en fait il m'a demandé "auto, lié ou délié" j'ai mis lié vu qu'il m'a semblé que c'était en adéquation avec ce que tu me disais. Ensuite il me demandait le rapport ... je ne sais plus exactement mais en gros il y avait 1:1 et d'autres rapports mais j'ai mis 1:1 ... après ça se complique, je pouvais entrer une fréquence seulement cette fréquence était par défaut à 1066mhz et non 266 et pire encore, le minimum était 533... du coup je l'ai laissé tel quel et j'ai essayé... et l'écran ne s'allumait même pas donc clear cmos... :'(
 
Que faire :'( changer de carte mère ? c'est con elle a l'air de marcher lol.
 
Une petite question, ça fait quoi quand on met une barrette dans un slot jaune et une dans un noir ? je peux tester ?

n°7419704
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-04-2010 à 18:19:10  profilanswer
 

oui tu peux tester...
 
memtest se fout de l'os, faut utiliser une version bootable sur cd


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 18:19:10  profilanswer
 

n°7420111
Gadwin
Posté le 25-04-2010 à 23:31:38  profilanswer
 

J'ai pas encore tester une sur jaune et une sur noir par contre j'ai testé mes rams 2 par 2 avec memtest et j'ai aucune erreur... ça doit être une config à la con certainement mais je suis pas doué pour ça j'ai pas assez creusé la question.
 
En fait quand j'entre des paramètres dans le bios c'est valable pour toutes les rams ou uniquement pour celles actuellement présentes ? J'veux dire si j'entre des parametres alors que je n'ai mis que deux barrettes, est ce que quand j'en rajoute 2 autres je dois mettre à jour même si ce sont les mêmes ?
 
en fait quand je change les parametres avec les 4 barrettes chui obligé de faire un clear cmos à chaque fois parce que sinon il bloc au démarrage c'est pas super pratique

n°7420144
Gadwin
Posté le 26-04-2010 à 00:26:24  profilanswer
 

Voilà je viens de faire un memtest avec les 4 barrettes et j'ai une infinité d'erreur (j'ai préféré éteindre) y avait un compteur qui s'incrémentait très vite j'ai arrêté vers 7000 et dans le messages d'erreurs il y avait aussi un nombre qui augmentait et qui dépassait les 4200M je sais pas à quoi ça correspond à ma ram ? j'ai que 4096 en principe ou un truc comme ça oO
 
J'ai pas trop compris... Honnêtement si j'ai la garantis qu'en changeant de carte mère ça peut s'arranger j'préfère encore en changer parce que là ça commence à me prendre la tête :)

n°7420805
Gadwin
Posté le 26-04-2010 à 17:32:32  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Pour la tension RAM, t'as mis combien? c'est quel modèle exactement?


 
Excuse moi j'avais zappé ta question c'est F2-6400CL5D-2GBNQ de chez G.Skill et j'en ai acheté 2 comme ça (2*2*1GB) la tension est de 1,8V à 2,0V donc j'avais mis 1,99V
 

n°7424828
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-04-2010 à 15:09:29  profilanswer
 

Si il n'y est pas d'origine en auto essais de mettre le tRFC @ 52 mini
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -m%E9moire

n°7441550
Gadwin
Posté le 15-05-2010 à 12:28:54  profilanswer
 

EDIT : j'ai tout supprimé je vais poster dans l'onglet carte mère vu qu'il s'agit d'un problème de réglage du bios. je mettrai un lien après :)
 
C'est par ici !


Message édité par Gadwin le 15-05-2010 à 13:39:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  plantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-D

 

Sujets relatifs
Plantage et reboot pc auto lorsque connecté à internet[Conseil D'achat] Configuration d'environ 1000€
HELP bleu screen au 1er boot - W7 64Plantage apres 10-15 minute de jeux
Problème plantage PC (écran bleu)Flux D'air Antec Three Hundred
[panne] connectique cassée de mon D.D. IomegaDéfaillance matérielle ??? sous XP et W7
Gros problème d'affichage + plantage (hardware, software ?)Plantage BIOS ASUS_P5N_D_SLI
Plus de sujets relatifs à : plantage d'ordi quand >2gram(w7 64bits) P5N-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR