Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  une partie de la RAM n'est plus detectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une partie de la RAM n'est plus detectée

n°9708869
bryan33
Posté le 11-01-2016 à 21:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une CM ASUS P6X58D-E avec 6 barrettes de 2Go
jusqu'à présent, j'avais bien 12Go reconnu, et je me suis aperçu par hasard (gel de l’écran lors du lancement d'un machine virtuelle) que la CM n'en reconnais plus que 4Go: sous Ubuntu et Windows7 je vois que 4 (ou 3.8) dans les propriétés, et quand le PC démarre, je vois aussi cette valeur qui s'affiche là où avant il y avait les 12.
j'ai cherché dans le BIOS, je n'ai pas trouvé, j'ai essayé d'utiliser le bouton MemOK! le test se déroule, j'ai un message qui dit que le test est passé avec succès, mais ça ne change rien (mis à part reseter les paramètres du BIOS  :( )
j'ai essayé de les débrancher et rebranché dans plusieurs config, mais rien de mieux
enfin, je précise que pour une raison que j'ignore, qu'avant je ne pouvais pas faire démarrer la CM sans qu'il y ai toutes les barrettes, avec 1, 2, 4 en suivant les position données par la notice, ça voulait pas démarrer; une fois j'en ai mis une de 4 à la place d'une de 2, ça a démarré une fois, reconnu 14, et ça n'a jamais redémarré ainsi, donc je suis repassé avec les 12...je sais pas si ça a un lien
 
que puis-je faire?
merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 21:28:28  profilanswer
 

n°9720546
bryan33
Posté le 25-01-2016 à 00:04:31  profilanswer
 

besoin d'aide SVP, ca me bloque vraiment

n°9754231
bryan33
Posté le 06-03-2016 à 15:54:50  profilanswer
 

up

n°9754239
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-03-2016 à 16:01:23  profilanswer
 

:hello:
 
Pour récapituler :
 
Quelle est la quantité de ram qui est reconnue dans ton bios?  
Quel est ton os principal?
Quelle est la quantité de ram qui est reconnue sous ton os principal?
 

n°9754458
bryan33
Posté le 06-03-2016 à 21:16:54  profilanswer
 

bonjour,
 
dans le bios, 4Go reconnu aussi
je suis en dual boot, et j'utilise le plus souvent Ubuntu,  
et je vois 3.8Go depuis ubuntu
 
j'ajoute que depuis quelques jours, j'ai maintenant 7.8 reconnu dans Ubuntu (pas encore vérifié dans le bios depuis mais je suis presque sur que c'est 8)

n°9754608
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-03-2016 à 07:12:49  profilanswer
 

bryan33 a écrit :

bonjour,
 
dans le bios, 4Go reconnu aussi
je suis en dual boot, et j'utilise le plus souvent Ubuntu,  
et je vois 3.8Go depuis ubuntu
 
j'ajoute que depuis quelques jours, j'ai maintenant 7.8 reconnu dans Ubuntu (pas encore vérifié dans le bios depuis mais je suis presque sur que c'est 8)


 :heink:  
 
Si tu as x Go de ram reconnus dans le bios, je ne vois pas comment ton os pourrait en détecter plus  :sweat:  
 
A part ça, test ta ram sur différents slots pour voir si t'en as pas un qui a rendu l'âme.  

n°9755040
bryan33
Posté le 07-03-2016 à 16:55:45  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 :heink:  
 
Si tu as x Go de ram reconnus dans le bios, je ne vois pas comment ton os pourrait en détecter plus  :sweat:  
 


Où ai-je dis ca?
 

nicolas_yad a écrit :


 
 
A part ça, test ta ram sur différents slots pour voir si t'en as pas un qui a rendu l'âme.  


 
deja fait, j'ai testé de multiples configs, j'ai même essayé de nettoyer les connecteurs des barrettes

n°9755248
zonka
x58 forever!
Posté le 07-03-2016 à 21:20:37  profilanswer
 

En socket 1366, c'est un classique parfois provoqué par de faux contacts au niveau du socket (souvent rad trop serré mais pas uniquement).

 

Tester tous les slots un par un.

 

Vérifier ensuite chaque barrette une par un sur un slot.

 

Si tous les slots et toutes les barrettes sont OK

 

=> démontage du rad, retrait du CPU, vérification minutieuse des pins, et si tout paraît OK, remontage sans trop serrer


Message édité par zonka le 07-03-2016 à 21:23:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  une partie de la RAM n'est plus detectée

 

Sujets relatifs
Achat de barette de RAMQuestion Ram DDR2 800 DIMM
Les jeux mal optimisés et la RAM ?Compatibilité 2 kit de RAM
Help RAM et SSD pour Asus N seriesUpgrade Mb Cpu Ram 350 €
Conseil carte mère, processeur (et RAM ?) 
Plus de sujets relatifs à : une partie de la RAM n'est plus detectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR