Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest pour tester ses timings?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest pour tester ses timings?

n°8926668
Luzog
Posté le 06-11-2013 à 12:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'ajouter 2Go de ram pour ma config (j'en avait déjà 4Go) qui ne fonctionnent pas vraiment au même timings que mon premier kit.  
 
J'ai 4GO qui fonctionne à 1066Mhz en 5-6-6-18 et 2Go restant à 1066Mhz mais en 5-5-5-15.
 
La tension est identique en revanche. C'est un kit de 4Go DDR2 Gskill Extrem PC8500 PQ et un autre de 2Go Gskill PC 8500 PK.
 
Je voulais savoir si memtest pouvait me permettre de vérifier mes timings. Au quel cas, s'il il trouve des erreurs c'est que mes timings sont pas bon.
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
A plus :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:25:28  profilanswer
 

n°8926758
kik-
Posté le 06-11-2013 à 13:42:18  profilanswer
 

Memtest affiche effectivement les timing, la fréquence, dualchannel ou non, etc.

n°8926766
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2013 à 13:50:43  profilanswer
 

des erreurs trouvées pendant memtest , cela peut venir de pas mal de chose: pas le bon voltage/timings , ram défectueuse , slot de la CM défectueux , incompatibilité en ram...

 

Le plus simple avant de te poser la question , tu lances Memtest et tu verras bien s'il trouve des erreurs ou pas ;)
Mais bon en général il est mieux de tourner avec la mème ram (mème voltage/timings)....

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-11-2013 à 13:54:04

---------------
Ma cinémathèque
n°8926914
Luzog
Posté le 06-11-2013 à 15:58:01  profilanswer
 

Space a écrit :

des erreurs trouvées pendant memtest , cela peut venir de pas mal de chose: pas le bon voltage/timings , ram défectueuse , slot de la CM défectueux , incompatibilité en ram...
 
Le plus simple avant de te poser la question , tu lances Memtest et tu verras bien s'il trouve des erreurs ou pas ;)
Mais bon en général il est mieux de tourner avec la mème ram (mème voltage/timings)....



Ouaip, je sais, mais la mienne est carrément introuvable, et franchement, ça me les casses bien...  
 
c'est celles ci.
 
Bon, j'ai tout essayé avec les 2Go que j'ai reçus... Rien à faire, ça passe pas, même à stock....

 
Edit : Ca marche en fait, j'ai juste fait le boulet et oublié de remettre mon GPU a stock (je fais du mining et ma HD7870 tiens plus de 1150 Mhz en minant). Mais dès que je lance un jeu ou quoi, ben ça plante...  
 
Donc ça fonctionne finalement, j'ai même pas eu à changer des paramètres dans le BIOS :D


Message édité par Luzog le 06-11-2013 à 17:26:13

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest pour tester ses timings?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour tester son CPU ?Tester son SSD
Qui sait comment tester un port ethernet ?[résolu]timings kingston c11->c9 sans modifier la tension?
Peut on tester carte mere et proc ......Gigabyte ga-z87x-d3h : fréquence et timings mémoire non pris en compte
BSOD Memory Mgmt et Memtest OK[MEMTEST] Résultat hors de ma portée
Par qui faire tester une alimentation sur Paris?tester carte mere : pc ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Memtest pour tester ses timings?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR