Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire limitée sous xp pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire limitée sous xp pro?

n°6839368
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 09-02-2009 à 21:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
J ai actuellement 3 barrettes de de ddr2 800 - 2 de 1go et 1 de 2go- qui sont de marques identiques kingston, référence identiques. Seuls change la fin de la référence : /1G pour les 1 go et /2G pour la 2 go.
Mon problème est de savoir si il est normal que mon bios detecte bien les 4096 Mo de mémoire ram alors que xp s'arréte à 3.25go.
Mon OS est une version optimisée de xp ( 64 optimisée version 4.8 sans cles et totalement auto à l'instal).
Alors est-ce mon OS qui serait limité en max ram ?  
Pour ma part je ne pense pas à un problème de compatibilité.
A noter que le barrette de 2Go est un version Sodimm (pas pour portable mais bien adaptable sur pc , seulement plus mince en largeur )
Les experts à vos réponse s.v.p
Merci d'avance.


---------------
mins
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 21:57:31  profilanswer
 

n°6839375
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2009 à 22:00:35  profilanswer
 

c'est un XP 64 bit ??
si c'en est pas un c'est totalement normal

 

et fait gaffe par ici les version "optimisé" de XP sont pas aimé
vu que souvent c'est du pirate donc :BAN


Message édité par arkrom le 09-02-2009 à 22:01:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6839378
pirocrazy
Posté le 09-02-2009 à 22:01:50  profilanswer
 

xp modifier , sans licences , j'ai bien peur de ne pouvoir d'aider .

n°6839380
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-02-2009 à 22:02:41  profilanswer
 

Alors pour mettre au clair la situation
Premièrement les versions allégées de Windows XP sont illégales. Je te conseille d'investir au plus tôt dans une copie originale.
Deuxièmement, tu n'as pas dû bien chercher. Si Windows ne reconnaît que 3.25Gio de RAM sur ton PC c'est que tu as une version 32 bits. Je ne sais pas d'où tu sors le 64 mais sache que c'est faux.

n°6839471
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 09-02-2009 à 22:32:54  profilanswer
 

J'avais compris que cette version était une fausse 64 ou une 64 allégées.
Cette version optimisee fait suite a un refus de microsoft de me remplacer ma license car mon cd n'a aps une rayure et a était stocké à l'abris de la lumiere comme tous les autres mais ne fonctionne plus sur aucun lecteur.
C'est juste en attendant d'installer linux et en complémentarité d'un microsoft tres peu commercial et plutôt arnaqueur mais çà c'est mon idée.
Sur ce merci de vos réponse. Si xp 32 bit limte la ram à 3.25 c normal .

n°6839487
pirocrazy
Posté le 09-02-2009 à 22:37:40  profilanswer
 

mins34 a écrit :

J'avais compris que cette version était une fausse 64 ou une 64 allégées.
Cette version optimisee fait suite a un refus de microsoft de me remplacer ma license car mon cd n'a aps une rayure et a était stocké à l'abris de la lumiere comme tous les autres mais ne fonctionne plus sur aucun lecteur.
C'est juste en attendant d'installer linux et en complémentarité d'un microsoft tres peu commercial et plutôt arnaqueur mais çà c'est mon idée.
Sur ce merci de vos réponse. Si xp 32 bit limte la ram à 3.25 c normal .


personne dans ton entourage ne possede un cd d'install de windows XP  :ouch:  
faut sortir le week end  :sol:  
tu as le droit de faire une copie d'un cd windows , vu que tu possede vraisemblablement une licence .

n°6839755
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 10-02-2009 à 00:14:15  profilanswer
 

Non personne...
Personne de mon entourage ne possede autre chose qu'une version optimisee comme la mienne puisque c comme ca que je l'ai eu lol
Mais bon c pas le sujet vu que je n'aurait deja pas du en parler...

n°6839771
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2009 à 00:20:31  profilanswer
 

pour ta gouverne .. outre ta version de windows a la mort moi le  noeud  
c'est normal  
 
en 32 bit on peut adresser 2 puissance 32 adresse memoire soit 4 GB  
 
et comme le système se reserve une partie des adresse pour des trucs autres comme les memoires cache du CPU, les buffers des ports series, parallèles, une partie de la memoire video ect ect  
 
bilan selon ta config windows n'as plus que 3.25 a 3.5 GO dispo pour la ram ( selon la config )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6839878
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 10-02-2009 à 06:52:31  profilanswer
 

arkrom a écrit :

pour ta gouverne .. outre ta version de windows a la mort moi le  noeud  
c'est normal  
 
en 32 bit on peut adresser 2 puissance 32 adresse memoire soit 4 GB  
 
et comme le système se reserve une partie des adresse pour des trucs autres comme les memoires cache du CPU, les buffers des ports series, parallèles, une partie de la memoire video ect ect  
 
bilan selon ta config windows n'as plus que 3.25 a 3.5 GO dispo pour la ram ( selon la config )


 
 
 
Enfin dans le vif du sujet
Merci pour ces précisions arkrom.

n°6839981
Modération
Posté le 10-02-2009 à 09:45:24  answer
 

Windows warez.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire limitée sous xp pro?

 

Sujets relatifs
Ajout de mémoire physiquememoire pas reconnu
achat de barrettes memoire pour pc fixeComment mettre une barette de mémoire petite?
Pc refuse de démarrer une fois sur deux suite à changement de mémoireTaille de fichier limitée sur DD externe
Compatible ou non ? Memoire vive et carte graphiqueMémoire RDRAM
quel mémoire vive est compatible avec ma cate mereMémoire SILURO Mx400 ABIT limitée par le bios à 200 Mhz ?
Plus de sujets relatifs à : Mémoire limitée sous xp pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR