Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire : Fautes matérielles sous Vista Ed. Intégrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire : Fautes matérielles sous Vista Ed. Intégrale

n°5629901
J@r0d_
Posté le 04-07-2007 à 10:54:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je décris ma configuration :
CM Gigabyte GA-G33M D2SR
C2D E6300
2x1GO  GSkill PC6400 PK
 
J'expose mon problème :
Sous Vista
J'ai depuis quelques jours des ralentissements importants avec des accès disques incessants.
En ouvrant le moniteur de performances, je constate que de nombreuses erreurs matérielles au niveau de la mémoire sont signalées
 
J'avais O/Cer le système FSB 400 pour le CPU ce qui donnait une fréquence de 500 pour la RAM le tout aux tensions d'origine. Les tests effectués avec OCCT et MemTest avaient été concluants sans qu'aucune erreur ne les interrompe.
 
J'ai remis les fréquences d'origine FSB 266 pour le CPU et j'ai même réduit celle de la RAM à 333. Rien y fait, toujours ces mêmes erreurs qui me pourrissent la vie.
 
J'ai démarré sur un vieux disque sous XP SP2, ça Roxxe impec.
 
C'est quoi le hic avec Vista ???
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 10:54:33  profilanswer
 

n°5630088
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 04-07-2007 à 12:09:20  profilanswer
 

Utilise tu la carte video integré à la carte mère? ou en utilise tu une indépendante?
 
Si tu utilise celle integré à la cm, c'est tout a fait normal que ton disque n'arrête pas de swaper.
 
Windows VISTA est très gourmand en mémoire vidéo et seul les cartes DX10 permettent d'être vraiment à l'aise.
 
Essai de désactivé le système aero et de revenir sur une configuration plus proche de celle de XP voir ce que ça donne. (désactivation de toute les optimisation graphique)
 
Il est possible que les problèmes que tu rencontres viennent de la.

n°5630174
J@r0d_
Posté le 04-07-2007 à 12:49:12  profilanswer
 

Pour la CG j'ai une 8800GTS donc franchement, je pense pas que cela vienne de là

n°5630227
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-07-2007 à 13:11:26  profilanswer
 

en effet  :lol:

n°5630896
Djay83
Posté le 04-07-2007 à 16:54:25  profilanswer
 

"Windows VISTA est très gourmand en mémoire vidéo et seul les cartes DX10 permettent d'être vraiment à l'aise. "
 
non mais n'importe quoi un simple x200 s'en sort trés bien avec aéro.
 
pour ton probleme d'erreur qui en est pas un voici ce que l'on peut trouver dans l'aide de vista:
 
Fautes matérielles/min.
 
 
 Nombre de fautes matérielles par minute résultant actuellement de l'instance de l'application.  
 
 Remarques  
 Une faute matérielle (appelée aussi défaut de page) se produit lorsque la page de l'adresse référencée ne réside plus dans la mémoire physique dont elle a été sortie, ou si elle est disponible sur un fichier de sauvegarde sur le disque. Il ne s'agit pas d'une erreur. Un nombre élevé de fautes matérielles peut cependant expliquer la lenteur du temps de réponse d'une application, si celle-ci doit continuellement lire les données sur le disque plutôt que dans la mémoire physique
 
 

n°5630899
amdvsintel
Posté le 04-07-2007 à 16:55:18  profilanswer
 

djffff a écrit :

Utilise tu la carte video integré à la carte mère? ou en utilise tu une indépendante?
 
Si tu utilise celle integré à la cm, c'est tout a fait normal que ton disque n'arrête pas de swaper.

Windows VISTA est très gourmand en mémoire vidéo et seul les cartes DX10 permettent d'être vraiment à l'aise.

Essai de désactivé le système aero et de revenir sur une configuration plus proche de celle de XP voir ce que ça donne. (désactivation de toute les optimisation graphique)
 
Il est possible que les problèmes que tu rencontres viennent de la.


J'allais te le dire

n°5631448
J@r0d_
Posté le 04-07-2007 à 20:54:10  profilanswer
 

Djay83 a écrit :

"Windows VISTA est très gourmand en mémoire vidéo et seul les cartes DX10 permettent d'être vraiment à l'aise. "
 
non mais n'importe quoi un simple x200 s'en sort trés bien avec aéro.
 
pour ton probleme d'erreur qui en est pas un voici ce que l'on peut trouver dans l'aide de vista:
 
Fautes matérielles/min.
 
 
 Nombre de fautes matérielles par minute résultant actuellement de l'instance de l'application.  
 
 Remarques  
 Une faute matérielle (appelée aussi défaut de page) se produit lorsque la page de l'adresse référencée ne réside plus dans la mémoire physique dont elle a été sortie, ou si elle est disponible sur un fichier de sauvegarde sur le disque. Il ne s'agit pas d'une erreur. Un nombre élevé de fautes matérielles peut cependant expliquer la lenteur du temps de réponse d'une application, si celle-ci doit continuellement lire les données sur le disque plutôt que dans la mémoire physique


 
 
Merci pour cette réponse qui me rassure sur mon matériel mais suscite mon interrogation. J'avais aussi essayé en désactivant complètement le fichier d'échange, et j'avais toujours ce problème.

n°5846697
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-08-2007 à 02:46:03  profilanswer
 

J@rod tu as trouvé la solution depuis ?
j'ai aussi ce pb d'accès incessants au disque avec 2go de mémoire c'est pas normal :fou:


---------------
Site Photo
n°6821992
nono solo
Posté le 29-01-2009 à 19:35:56  profilanswer
 

Je vien de trouver ce message en faisant une recherche google, j'ai exactement le même probleme et il se trouve que en ram j'ai ... 2x1 Go de Gskill Pc6400 mais ce sont des HK (timings légèrement meilleurs que les PK). Et en proco ... Un E6300.  Alors sa signifie barettes ou proco HS faut chercher ailleur ?

n°6821994
nono solo
Posté le 29-01-2009 à 19:36:55  profilanswer
 

pardon j'avais pas vu la fin de ton message ^^si sa roxx avec XP un bon formatage devrait régler l'affaire ^^

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:36:55  profilanswer
 

n°6822059
pirocrazy
Posté le 29-01-2009 à 20:10:28  profilanswer
 

bha si attend , il faut au moin une tri-sli de gtx295 pour l'aero de vista :o

n°6836235
dany91
Posté le 07-02-2009 à 20:22:11  profilanswer
 

c'est marrant les réponses qu'on rencontre parfois sur les forums LOL. Les "fautes matérielles" sont normales sinon le PC ne pourrais pas fonctionner. Toute instruction avant d'être executé par le processeur doit être chargée en mémoire, si celle-ci n'y réside pas, alors une lecture est faite sur le disque dur. Quand cette opération se produit cela porte le nom de "défaut de page mémoire = l'information n'est pas en mémoire" et non par ERREUR LOL...Pour qu'il n'y ai pas de fautes matérielles en cours d'éxécution il faudrais que l'ensemble du contenu du dique dur réside dans la mémoire (vive les RAM de 1To!!! ) dés l'allumage. Ce qui est totalement impossible. Pour des raisons d'explication rapide j'ai fais abstraction des mémoire cache. une simple petite vérification vous montrera comment on peux generer jusqu'à 1000 fautes matérielle à la seconde, prenez un dossier contenant pleins de petits fichiers et copiez le sur une autre partitionet observer !!! Voila pour l'explication @+ donc si quelqu'un me trouve un PC qui fonctionne sans fautes matérielle il faut qu'il vende son PC à la silicon valley, les ingénieurs vous le prendront pour des millions de $$$$.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire : Fautes matérielles sous Vista Ed. Intégrale

 

Sujets relatifs
Carte graphique ISA ayant plus de 2 Mo de mémoire vidéo ?Memoire
Question choix cpu (et mémoire cache accessoirement!)!conseil extension memoire !
mémoire flash= fin des fabricants de HDD ?Raid 0 non systeme sous Vista 32bit
Scanner Epson Perfection 1200s SCSI + Windows VistaDisque plein sous vista !!!
Cette config est elle équilibrée et suffisante pour Vista? 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire : Fautes matérielles sous Vista Ed. Intégrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR