Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel est la meilleur ram pour un rampage 4 extreme svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est la meilleur ram pour un rampage 4 extreme svp

n°9283696
poulpoo
Posté le 28-09-2014 à 16:14:41  profilanswer
 

Hello j'aimerais savoir quel est la meilleur ram pour une carte mère asus rampage 4 extrème svp  
 
de marque G.skill de préférence.  
 
Et quel quantité svp.
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 16:14:41  profilanswer
 

n°9283711
Ralph Laur​en
Posté le 28-09-2014 à 16:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'entends-tu par "meilleure RAM"?
Compatible? Modules les plus rapides que tu peux installer? quelles spécifications respectées? ...?
 
"Quelle quantité ?"
Si tu veux profiter d'une bande passante optimale et donc du quad-channel c'est 4 modules à installer. La capacité ça va dépendre de tes besoins mais aussi de ton système d'exploitation. Que veux-tu faire avec ta bécane?
La capacité maximale est de 8Go par slots soit 64Go max au total.

n°9283736
mrdoug
Posté le 28-09-2014 à 17:18:38  profilanswer
 

Pourquoi prendre une carte mère aussi chère ?

n°9283744
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 28-09-2014 à 17:34:58  profilanswer
 

pourquoi pas ?

n°9284027
poulpoo
Posté le 28-09-2014 à 22:43:27  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonjour,
Qu'entends-tu par "meilleure RAM"?
Compatible? Modules les plus rapides que tu peux installer? quelles spécifications respectées? ...?
 
"Quelle quantité ?"
Si tu veux profiter d'une bande passante optimale et donc du quad-channel c'est 4 modules à installer. La capacité ça va dépendre de tes besoins mais aussi de ton système d'exploitation. Que veux-tu faire avec ta bécane?
La capacité maximale est de 8Go par slots soit 64Go max au total.


 
 
 
J'ai déjà une configu avec 8 giga est sur certain jeux mal optimisé je trouve sa limite donc j'aimerais bien passé sur du 16 giga en 4x4 pour profité du quad channel je veux les ram les plus rapide si possible.  
 
Je tourne actuellement sur windows 7 mais je compte passé sur un windows 8.1.1 modé ceci dis très bien optimisé un ami l'utilise déjà est moins de beugé sur les jeux.  
 
Merci de ton aide.

n°9284028
poulpoo
Posté le 28-09-2014 à 22:44:08  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pourquoi prendre une carte mère aussi chère ?


 
 
 
Parc que j'ai pas payé prix neuf tout simplement. Faut savoir ce faire plaisir dans la vie :)

n°9284098
mrdoug
Posté le 29-09-2014 à 00:31:15  profilanswer
 

poulpoo a écrit :


 
 
 
Parc que j'ai pas payé prix neuf tout simplement. Faut savoir ce faire plaisir dans la vie :)


 
Ah ok :jap:
Non car au prix neuf je la trouve vraiment trop cher cette carte mère :)

n°9284126
Ralph Laur​en
Posté le 29-09-2014 à 02:20:35  profilanswer
 

Citation :

Faut savoir ce faire plaisir dans la vie


J'aime bien cette philosophie  :love:  
 

poulpoo a écrit :

J'ai déjà une configu avec 8 giga est sur certain jeux mal optimisé je trouve sa limite donc j'aimerais bien passé sur du 16 giga en 4x4 pour profité du quad channel je veux les ram les plus rapide si possible.


?? Quels jeux ?  :ouch:  
Pour profiter du quad channel il te faut 4 barrettes mémoire compatibles brancher sur 4 des 8 slots (réfère toi au manuel de ta carte mère pour savoir lesquels : ceux de la même couleur). Mais ne t'attends pas à booster ton PC, le gain est faible voire nul.
 
Pour du full channel tu peux remplir les 8 slots de mémoire, mais là faut vraiment en avoir l'utilité (surtout si on met des modules de 4 à 8Go.
Tu es actuellement avec 2 modules de 4 Go si j'ai bien compris.
 
Déjà 16Go, c'est pour épauler un gros CPU dans des applis gourmandes comme le rendu 3D par exemple ou alors te permettre de faire tourner ton PC avec plusieurs softs lourds ouverts en même temps.
Et je ne sais pas quelle configuration tu as, notamment si tu as un SSD pour le système, mais c'est autant d'espace retiré à ton unité de stockage pour les fichiers d'échange (même si après on peut toujours déplacer le SWAP).
 
Les RAM les plus véloces ne t'apporteront guère de gain dans les jeux en tout cas les quelques petits pourcents que tu glanes pèsent pas bien lourds face à la différence de prix avec de la RAM plus modeste. Cependant ta carte mère reste "raisonnable" dans les ratios mémoires vu que tu peux aller jusqu'à 2400MHz :whistle:  :sol: Les prix restent donc encore "raisonnables" comparés à de la mémoire qui s'approcherait ou dépasserait les 3GHz.
2 modules de 8Go cadencés à 2400MHz coûtent la bagatelle de plus de 150 euros tout de même. Après si tu as déjà 2 modules, et que comme tu l'exprimes tu souhaites en acquérir 2 autres, il te faut acheter des modules identiques (outre des problèmes de compatibilité, la RAM se cale sur la fréquence la plus basse sinon).
 

poulpoo a écrit :

Je tourne actuellement sur windows 7 mais je compte passé sur un windows 8.1.1 modé ceci dis très bien optimisé un ami l'utilise déjà est moins de beugé sur les jeux.


Quelle version de Windows 7 ? Selon la version 64 bits tu pourras exploiter seulement 8Go (home basic), 16Go (home premium) ou alors bien plus (pro et ultimate).
Par contre pas de limitations sur ta plateforme avec un windows 8 (64bits)
 

poulpoo a écrit :

Merci de ton aide.


De rien Poulpoo


Message édité par Ralph Lauren le 29-09-2014 à 02:52:04
n°9284664
poulpoo
Posté le 29-09-2014 à 16:23:54  profilanswer
 

:love: :love: :love:  
 
Et tu me conseillerai quel modèle ? Si tu peu m'envoyé des liens stp

n°9285265
Ralph Laur​en
Posté le 30-09-2014 à 01:25:43  profilanswer
 

C'est quoi tes deux modules de RAM installés ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 01:25:43  profilanswer
 

n°9285311
poulpoo
Posté le 30-09-2014 à 05:05:34  profilanswer
 

Il ce trouve ou ?

n°9286320
Ralph Laur​en
Posté le 30-09-2014 à 22:58:00  profilanswer
 

Tu nous as dit que tu as 2 modules de 4Go.
Les barrettes installées sur ta carte mère ont des sticks sur lesquelles tu peux lire les caractéristiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel est la meilleur ram pour un rampage 4 extreme svp

 

Sujets relatifs
Rampage V Extreme : Probleme RAML'I3 meilleur que l'I7 ?
Le meilleur PC Gaming possible pour 700E max?Exploiter les 6 ports pci-express asus rampage V extreme
Promo quel est le meilleur ecran pc du momentAsus Rampage V Extreme + sli avec carte son Xonar phoebus
Exciste t il un meilleur rapport qualité prix que 4790k + Z97 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la meilleur ram pour un rampage 4 extreme svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR