Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Evolution du prix de la RAM des 2 et 4Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution du prix de la RAM des 2 et 4Go

n°7360435
weed
Posté le 10-03-2010 à 15:36:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
 
J'aurais voulu savoir si il y a un site qui répertorié le prix de la RAM (barrete de 2Go chez Kingston par exemple) depuis 6 mois ? depuis 1 ans ?  
 
Je trouve que cela pourrait etre interessant de savoir depuis quand la barette de 2Go Kingston se trouve dans les 30/40€ ?  
 
depuis quand elle a chutté brusquement pour passer sous le cap des 80€


Message édité par weed le 10-03-2010 à 18:48:37
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 15:36:04  profilanswer
 

n°7360480
slimsev
Posté le 10-03-2010 à 16:06:52  profilanswer
 

Sur www.rue-mongallet.com tu as un historique des prix sur 1 an.
 
Exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] alue,63381
 
@+

n°7360594
cdric_c
Posté le 10-03-2010 à 17:34:33  profilanswer
 

+100% sur la ram ! Mais pourquoi j'ai investi chez France Telecom moi ! :D

n°7360739
weed
Posté le 10-03-2010 à 18:48:07  profilanswer
 

Tu as oublié un t sur ton premier lien. :)
 
On s'apercoit que les barrette de DDR2 5300, le prix a augmenté depuis 1 an de ~20€ à ~40€ si on généralise. alors que la 6400 elle baisse légèrement de quelques euros pour rester dans les 40€.
 
En fait, non après avoir regardé sur plusieurs modèles de 2Go, ce n'est pas toujours vrai
 
En fait les graphs trop spécifique à un modèle pour me faire une idée de l'évolution du prix de la barette de 2Go dans le temps.
 
Les barrettes de 4Go valent 150€. Elle ne sont donc pas du tout intéressante financièrement. J'aurais voulu savoir dans combien, elles le seraient.  
 
Pour ce faire, je voulais me reporter à l'évolution moyenne de la barrette de 2Go de marques bas de gamme classiques (pas les versions ECC ...) pour l'appliquer sur la 4Go en supposant que l'évolution sera identique.

n°7361082
cdric_c
Posté le 10-03-2010 à 23:45:41  profilanswer
 

weed a écrit :

Tu as oublié un t sur ton premier lien. :)
 
On s'apercoit que les barrette de DDR2 5300, le prix a augmenté depuis 1 an de ~20€ à ~40€ si on généralise. alors que la 6400 elle baisse légèrement de quelques euros pour rester dans les 40€.
En fait, non après avoir regardé sur plusieurs modèles de 2Go, ce n'est pas toujours vrai
 
En fait les graphs trop spécifique à un modèle pour me faire une idée de l'évolution du prix de la barette de 2Go dans le temps.
 
Les barrettes de 4Go valent 150€. Elle ne sont donc pas du tout intéressante financièrement. J'aurais voulu savoir dans combien, elles le seraient.  
 
Pour ce faire, je voulais me reporter à l'évolution moyenne de la barrette de 2Go de marques bas de gamme classiques (pas les versions ECC ...) pour l'appliquer sur la 4Go en supposant que l'évolution sera identique.


 [:pingouino dei]  
Ca a augmenté aussi sauf les barettes 1go (moins demandée) et encore beaucoup ont augmentées aussi.
 
Sinon pour être plus général, il y a l'indice DXI qui fournit par le DRAMeXchange, une sorte d'index du marché de la valeur de la ram (ici sur 1 an du 10 mars 2009 au 23 février 2010  
http://img46.imageshack.us/img46/1869/raml.jpg


Message édité par cdric_c le 11-03-2010 à 00:02:06
n°7361100
D4rK-MaRv3​D
Black is Beautiful
Posté le 11-03-2010 à 00:44:27  profilanswer
 

weed a écrit :

Tu as oublié un t sur ton premier lien. :)
Les barrettes de 4Go valent 150€. Elle ne sont donc pas du tout intéressante financièrement. J'aurais voulu savoir dans combien, elles le seraient.  
 
Pour ce faire, je voulais me reporter à l'évolution moyenne de la barrette de 2Go de marques bas de gamme classiques (pas les versions ECC ...) pour l'appliquer sur la 4Go en supposant que l'évolution sera identique.


 
Oui, si en théorie l'évolution est identique. Sauf qu'en pratique, le cours  du prix de la Ram est soumis à tellement de paramètres, qu'il est pas vraiment possible de prévoir quand elles seront vraiment intéressantes à court terme.  
 
Le truc c'est que les 4Go en DDR2 seront jamais vraiment intéressantes, puisque si ce n'est pour pouvoir faire 4x4 Go, elles n'ont aucun avantage et il est préférable d'investir dans du 2x2 Go voir 4x2 Go. Avec 8 ou 16 Go, les gains en performances dans les applications grands publiques ne valeront jamais leur investissement. Et puis d'ici une à deux année on sera pour la majorité tous passé à la DDR3.  :sol:


---------------
Feed-Back | ACH/VDS
n°7379133
Rikuzo
Posté le 25-03-2010 à 23:50:46  profilanswer
 

Rhaaa ! J'avais donc pas rêvé ! Le prix de la DDR2 s'est envolé ! Quelqu'un à une explication rationnelle ?

n°7380239
cdric_c
Posté le 26-03-2010 à 18:50:59  profilanswer
 

Rikuzo a écrit :

Rhaaa ! J'avais donc pas rêvé ! Le prix de la DDR2 s'est envolé ! Quelqu'un à une explication rationnelle ?


1/ La DDR2 n'est plus fabriquée alors que la demande existe encore (même si ça baisse avec le temps au profit de la DDR3)
2/ Les puces mémoires se font rares notamment depuis la fabrication en masse des SSD (sans oublier que maintenant on a des puces mémoires partout ou presque).
3/ Le silicium raffiné avec lequel on fabrique des puces est de plus en plus rare notamment à cause du boom du secteur photovoltaïque et de la consommation toujours plus élevée (comme j'indique ci-dessus). Le silicium est très abondant sut Terre à l'état brut mais il faut le raffiner or les raffineries tournent à fonds et les investissement pour de nouvelles raffineries sont exhorbitants.


Message édité par cdric_c le 26-03-2010 à 18:56:03
n°7380534
Rikuzo
Posté le 26-03-2010 à 21:16:12  profilanswer
 

ok merci :)
C'est un peu relou, je comptais pas changer de config avant au moins un an car qui dit ddr3 dis changement de cm et donc de pross :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Evolution du prix de la RAM des 2 et 4Go

 

Sujets relatifs
XP ne reconnaît pas plus de 2go de RAM [RESOLU][RESOLU] problème d'alim de RAM ou de carte mère
Choix de CG à petit prixAlienWare Aurora - Evolution vers un CrossFire ?
Ecran noir après installation RAMMaximum de Ram sous xp et choix de la ram
[?]Meilleur DD stockage rapport capac/bruit/prix du moment ?Fonctionnement avec de la RAM de fréquences différentes
Problèmes de Ram ou de processeur?Demande d'avis sur évolution config
Plus de sujets relatifs à : Evolution du prix de la RAM des 2 et 4Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR