Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Créer et Parametrer Ramdisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer et Parametrer Ramdisk

n°9126280
letitidu34
Posté le 21-04-2014 à 14:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai créé, via Gavotte Ramdisk, un DD virtuel pour rendre plus performant mon XP-SP3.
(voir lien : http://www.pc-optimise.com/windows/ramdisk.php?page=2 )
Certes, XP n'est plus mis à jour depuis le 8 avril, mais c'est le seul que je maîtrise à peu près !
 
Lors de l'install, il y a 2-3 mois, j'avais réglé les fichiers temp Windows et navigateurs sur ce disk (sans pour autant avoir gagné en performance).
Or, quand je vais sur gérer "Poste de travail", le disque virtuel n'apparaît plus ! A-t-il était mis en cache par windows, supprimé ?
Il faut dire que je viens d'installer Xubuntu sur le DD en dual boot pour tester Linux.
 
De plus, lorsque ce disque virtuel était "apparent", je n'ai jamais réussi à créer une partition en NTFS. Est-ce faisable, et comment ?
 
Le plus simple est peut-être de réinstaller un disque virtuel (il me reste 6.2Go d'espace libre sur mon DD de 150Go). Sachant que je souhaite, pour l'instant, continuer à utiliser XP.
 
Qu'en pensez-vous ?
Thierry.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 14:02:07  profilanswer
 

n°9126315
master71
ça manque de place.
Posté le 21-04-2014 à 14:39:53  profilanswer
 

qu'un RAM Disk sur XP, quand on n'a que 3.25Go de RAM, c'est pas recommandé...
 
et tu ne gagnes pas grand chose sur les usages que tu as choisis, répertoire temp et cache des browsers...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Créer et Parametrer Ramdisk

 

Sujets relatifs
Aide pour créer son PCTestDisk : Impossibilité de créer le fichier log sous win8 ?
Lenovo, créer un DVD recovery à partir de la partition recoveryCréer mon PC GAMING
Creer Nouveau Pc avec Ancienne configavis entre ssd et Ramdisk
Parametrer 2 disques durs master/slaveCréer partitions pour un DD "invisible"
Impossible de créer un disque RAID 1 [RÉSOLU]Créer une antenne wifi
Plus de sujets relatifs à : Créer et Parametrer Ramdisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR