Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair: garantie mémoire non tranférable... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair: garantie mémoire non tranférable... ?

n°9305342
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 21-10-2014 à 14:24:59  profilanswer
 

Je vends actuellement un kit mémoire corsair vengeance So-Dimm 16Go (CMSX16GX3M2A1600C10). Ces mémoire proviennent d'un PC portable acheté d'occasion (donc déjà je ne suis plus le premier acheteur). Ensuite un potentiel futur acquéreur me demande ce qu'il en est de la garantie. Moi-même je pensais que c'était garantie 10ans, sans autres conditions... Or je lis sur le site de Corsair "Corsair fournit une garantit non transférable à l'acheteur d'un produit matériel Corsair acquis auprès d'un revendeur Corsair agréé"
 
=> en gros mémoire d'occaz => Pas de garantie  :heink:  
 
Corsair veut tuer le marché d'occasion de ses mémoires ? Qui des autres fabricants ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 14:24:59  profilanswer
 

n°9306196
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-10-2014 à 15:43:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme la plupart des autres marques ou des revendeurs informatique qui le précise dans leurs conditions générale de vente (ou SAV).
 
Les garanties sont rarement transférable a un autre acheteur, vu que le nom/prénom sur la facture fait office de preuve d'achat et que vous devez passer obligatoirement par la personne inscrite dessus.
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9306265
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 22-10-2014 à 16:27:23  profilanswer
 

Il n'y a aucune possibilité de transfert de garantie, via une procédure de transfert de propriété, comme le fait DELL par exemple sur ces produits, même pour des achats sur Ebay ou Amazon ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9318281
NicCo
Posté le 04-11-2014 à 09:39:10  profilanswer
 

Salut :)  
As-tu trouvé des infos ? J'ai aussi une barrette HS que j'ai acheté d'occasion...
Merci !


---------------
Topic de vente
n°9318292
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 04-11-2014 à 10:05:03  profilanswer
 

Non, je pense que ce n'est pas possible de transférer les garanties, c'est le premier propriétaire qui l'a acheté et lui seul qui peut prétendre à une garantie.
 
Donc il vaut mieux prendre ses précautions et demander un memtest avant achat.
 
=> Je vois encore des barettes de mémoires régulièrement en vente "garanties à vie". C'est archi-faux, c'est 10ans et pas pour vous qui les achetez!


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°9318295
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2014 à 10:09:30  profilanswer
 

Ou alors il suffit de garder contact avec la personne qui vous vend le matos...


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9318487
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 04-11-2014 à 14:47:01  profilanswer
 

Une adresse de livraison peut être différente de celle de la facture, bien que la plupart des marques ne font pas de transfert de garantie systématiquement, par moment ils n'appliquent pas forcément tout a lettre, il faut tenter ;)

n°9449218
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 25-03-2015 à 20:48:16  profilanswer
 

Je suis en plein dedans mais pas fou Corsair il savent pertinemment que peu de personnes gardent les factures de ce genre d'article longtemps. Et sans facture pas de garantie (si on peut appeler ça une garantie, je dirais plutot une galère).
 
Corsair pou ma part c'est fini boycott de cette marque de merde, je regrette juste d'avoir acheté dernierement un boitier de cette marque.


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°9452796
Corsair_Fr​ance
Posté le 30-03-2015 à 18:45:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Si vous preniez le temps d'expliquer votre problème, je pourrais peut être vous aidez dans votre démarche (dans la mesure du possible)  
 
Cordialement  :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair: garantie mémoire non tranférable... ?

 

Sujets relatifs
Corsair H100i, H105 ou H110 ?combien de memoire je dois prendre
Corsair H100i - Bruit aigue, j'ai tout tenté coté fix :(Recherche info sur puce memoire
Mémoire Carte mèrefréquence mémoire non acceptée ?
Corsair cs 650 m bruit étrange[Topic Unique] Corsair Graphite 780T
"pas assez de mémoire"mes mémoires auraient-elles perdu...la mémoire ???
Plus de sujets relatifs à : Corsair: garantie mémoire non tranférable... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR