Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair cs 650 m bruit étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair cs 650 m bruit étrange

n°9298125
erase
Posté le 13-10-2014 à 12:03:24  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je viens donc pousser un petit appel a l'aide ici.
 
En effet j'ai commandé il y a a 10 jours une corsair cs 650 m avec une nouvelle carte mère + cpu + cg.
 
Jusqu'ici aucun souci, tout marche correctement. Cependant j'ai remarqué il y a quelques jours après une journée entière d'utilisation du pc un bruit venant du pc. Après avoir regardé plus précisément, ce bruit viens de l'alimentation.
 
Je ne saurais décrire exactement ce bruit, cependant cela ressemblais a un disque dur qui vibre, et qui monte en charge. Cela était périodique, cela semblait "monter en charge" pendant 20 seconde, puis aucun bruit. 20 secondes plus tard rebelote.
Après avoir reboot le bruit avais disparu, j'ai donc pensé a un problème très passager, cependant le bruit est réapparu très rarement, 4 fois en tout en 10 jours.
 
Le bruit en question : https://www.youtube.com/watch?v=J_IeKQZQm54 (trouvé sur youtube, c'est quasiment le même)
Même bruit venant de la même alim : https://www.youtube.com/watch?v=3x3W_okR4Mc
 
J'ai donc fait des test occt de l'alimentation pendant plusieurs heures pour voir si cela apparaissait avec une montée en charge sans succès. Le bruit n'est pas ré apparu durant les tests.
 
Fait intéressants : le bruit est apparu pendant que je trifouillais dans le bios, j'ai donc lancé un test occt d'alimentation et suis partit manger, a mon retour le bruit avais disparu.
 
Voilà voilà, en sachant que je suis encore dans ma période de retractation et que je peux renvoyer l'alimentation si jamais cela craint.
 
Je voulais jsute savoir si tout cela était "normal".
 
Merci par avance !


Message édité par erase le 13-10-2014 à 16:51:47
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 12:03:24  profilanswer
 

n°9298305
Bjorkdar
Posté le 13-10-2014 à 15:56:00  profilanswer
 
n°9298344
erase
Posté le 13-10-2014 à 16:30:57  profilanswer
 


 
Merci de ta réponse !
 
Malheureusement non, ce n'est pas du coil whine. Le bruit venais distinctement de l'alimentation, et ce n'étais pas un sifflement, plus un grésillement / vibration. Assez difficile a expliquer en réalité.
 
Si cela se reproduit je vais essayer de le prendre en video. Cependant cela s'entend quand même distinctement, ma copine l'a entendu et a dis que c'était bizarre. Selon ses dires "pas le bruit de d'habitude". :o
 
 
EDIT : J'ai trouvé un truc équivalent en tapant sur youtube psu noise : https://www.youtube.com/watch?v=J_IeKQZQm54
 
C'est exactement ce bruit que mon alim sort


Message édité par erase le 13-10-2014 à 16:35:22
n°9306169
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-10-2014 à 15:15:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Vous pouvez entamer une procédure de SAV auprès de votre revendeur (si vous pouvez également faire une vidéo de votre problème, comme sur la vidéo) et de détailler votre problème.
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair cs 650 m bruit étrange

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Corsair Graphite 780TAugmenter la puisance de l'alim pour moins de bruit ?
Problème étrange au démarrageCorsair AF120 High Performance ou Corsair AF120 Quiet Edition
Msi 970 TF, bruit, temp and co750D ou 760T de Corsair ?
Alimentation VS550 ( Corsair ) Compatible Haswell ?[HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX
[ RESOLU] Bruit Vibration Disque Dur SeagateLe ventilateur de mon alimentation fait du bruit
Plus de sujets relatifs à : Corsair cs 650 m bruit étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR