Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair Veng. LPX DDR4 3200Mhz sur MSI Z370 gaming Pro Carbon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Veng. LPX DDR4 3200Mhz sur MSI Z370 gaming Pro Carbon

n°10415724
tofpara
Posté le 26-08-2018 à 13:12:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais me monter une nouvelle config et je suis déjà convaincu par certains éléments de celle-ci, mais j'ai un doute concernant la compatibilité des barrettes de RAM avec la carte mère.
Pour l'instant, mon choix s'est porté sur les articles suivants :
 
Carte mère MSI Z370 Gaming Pro Carbon
CPU Intel I7-8700K
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 (CMK16GX4M2Z3200C16)
 
Sur le super lien trouvé sur ce forum ( https://shop.hardware.fr/configurateur/ ), ces barrettes sont compatibles avec cette CM.
Toutefois, en regardant sur la liste de compatibilité de MSI https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-5 , ces barrettes n'y figurent pas. Elles semblent pourtant très répandues et ont l'air de se vendre comme des petits pains....
Ma question : y'aurait-il quelque chose que je ne comprends pas dans la façon de lire leur liste, et du coup je peux acheter cette RAM les yeux fermés ? Ou serait-il plus sage de prendre une autre CM moins restrictive sur le choix de la RAM ?
 
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
 
Tof


Message édité par tofpara le 28-08-2018 à 18:01:03
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 13:12:36  profilanswer
 

n°10415725
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-08-2018 à 13:15:03  profilanswer
 

Salut, ce qui fait foi ce sont les recommandations du constructeur. Donc essaie de voir un autre fabricant qui accepte ces ram. Ou alors trouve quelqu'un qui a ce combo carte mère + ram. En ce sens, tu devrais renomer ton post en "compatibilité RAM XXXXXXXXXXXX sur MSI Z370 "

n°10417492
tofpara
Posté le 28-08-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Salut, ce qui fait foi ce sont les recommandations du constructeur. Donc essaie de voir un autre fabricant qui accepte ces ram. Ou alors trouve quelqu'un qui a ce combo carte mère + ram. En ce sens, tu devrais renomer ton post en "compatibilité RAM XXXXXXXXXXXX sur MSI Z370 "


Salut, merci pour la réponse.
J'ai modifié le post, c'est en effet plus parlant.  
Sur le site vendeur de mon futur matos, plusieurs personnes disent ne pas avoir de souci avec cette RAM et cette CM. Je vais attendre un peu pour voir si j'ai des avis concordants...
 
Merci !

n°10417739
Ralph Laur​en
Posté le 29-08-2018 à 01:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
La QVL ne peut pas relater toutes les références. N'est pas  mise à jour et ils ne peuvent pas tout tester.
 
Il se peut aussi que tu vois cette ref de RAM comme "optimisée ryzen" ce qui ne l'empêchera absolument  pas de fonctionner sur une plateforme intel.
 
Donc oui elle est fonctionnelle ! Il faudra en revanche paramétrer l'UEFI (en activant l'XMP par exemple) pour que ce kit tourne à 3200MHz.
 
Sinon, une ref testée et répertoriée ne signifie pas et ne garantie pas non plus que tu pourras forcément la faire tourner aux fréquences annoncées.
Ça dépend aussi de ton processeur et donc pour illustrer plus tu vas viser une fréquence RAM proche de la max gérée par ta carte mère... moins tu auras de garantie de parvenir aux fréquences annoncées constructeur.
Tout comme tu limiteras la possibilité de monter en frequ RAM en poussant l'OC du CPU et/ou peuplant davantage les slots RAM.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair Veng. LPX DDR4 3200Mhz sur MSI Z370 gaming Pro Carbon

 

Sujets relatifs
Aide / conseils config - R5650 W suffisant pour cette config ? >
conseil config développeur webQuelles barrettes de RAM compatibles ?
Conseil config gamerBesoin d’aide pour améliorer ma config
Aide config tour PC pour étude animation 3D[AIDE] Nouvelle carte graphique et alimentation
Nouvelle config -> Boot loop sans POST - Compatibilité RAM 
Plus de sujets relatifs à : Corsair Veng. LPX DDR4 3200Mhz sur MSI Z370 gaming Pro Carbon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR