Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  bonjour j'ai un souci de ram pouvez vous m'aidee svp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonjour j'ai un souci de ram pouvez vous m'aidee svp?

n°9208492
lluuiicc
Posté le 16-07-2014 à 11:09:33  profilanswer
 

bonjour et je remercie d'avance les personne qui pourrons m’aide ..  
je viens de changer d'os win 7 64 bit édition familial premium  
-pc assembler si il faut d'autre info dite moi..  
- intel core 2 dual cpu e4700 2.60 ghz  
- gigabyte g41m-combo rev:2.0  
- mémoire vive 3 gb  
1: zeppelin 2g/1333/2568 0710002re163 ul cl9 zpzg 022466  
2: kingston 1gb 1r*8 pc3-10600u 9-10-a0 ktw149-eld 4883376-1028  
 
j'ai voulus ajouter de la ram :  
- kingston 4gb pc3-12800 cl11 240-pin dimm kvr16n11s8/4  
première question:  
apparemment se n'est pas possible si j'ai bien compris la carte mère a 2 slot ddr2 et 2 slot ddr3 ??  
les essaie que j'ai fait (bien-sur débranchement pc et sans Electricité statique)  
-rajout de la rame 4gb  
-zeppelin +king 4gb  
-les 2 king emsemble  
-la king 4gb seul  
bien-sur sur les slot ddr3  
j'ai des bip coure et tre rapide impossible de compter le nombre.. les ventilo marche mais pas l’écran au bout d'un moment le pc redemar et refait pareil. c'est toujours pareil avec tous les essaie...  
 
la ram 4gb est une 1600mhz et les autre sont en 1333 mais d’après se que j'ai pu lire sa ne pose pas de problème  
je n'est pas retirer la pile de la carte mère j'ai peur que plus rien ne marche  
si vous pouvez m'aide n'utiliser pas de terme très compliquer svp je suis un nul de l'informatique lol et si jamais je ne peux pas utiliser cette ram j essayerais de la revendre et d'en acheter une autre qui marche sur se pc pouvez vous m'aider a en trouver une qui marche svp merci d’avance de votre aide
 


---------------
aussi douee en informatique qu'en orthographe....
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 11:09:33  profilanswer
 

n°9208545
seb4771
Posté le 16-07-2014 à 12:36:48  profilanswer
 

Hello,
 
DDR2 and DDR3 memory modules simultaneously is not supported. Tu peux pas faire de mix ddr2 + ddr3, ça te limite à 2 slots (au cas ou tu aurais eu l'idée).
 
Tu indiques avoir tester la 4 Go SEULE mais pas si ça marche OU pas.
 
J’ajoute que CETTE cm supporte la ddr1333 maxi AVEC o/c, c'est un chipset hyper limité et très capricieux. Il est fort possible que + de vitesse n'est pas utilisable (pourtant ça "devrait" pas posé de souci).
 
Maintenant, c'est aussi possible que la barrette soit défectueuse, la seule solution serait d'avoir un ami avec 1x barrette 4 Go pour tester (dans les 2 sens d'un coup, la tienne sur le sien et la sienne sur le tient).

n°9208715
lluuiicc
Posté le 16-07-2014 à 15:29:54  profilanswer
 

merci deja de t' intéresser a mon soucis  
non la 4 go ne marche seul sinon je vous aurais pas emmerder avec sa lol
pour se qui est de la teste chez un amis sa va être chaud car tous ceux que je connaisse on un portable il ni a pas d'autre moyen de la tester ? j'ai vu apres la commende que la cm ne suporte pas plus de 1333 mais j'ai chercher sur plusieurs site dont celui la et sa ne devrait pas poser de probleme  par contre "avec o/c" je sais pas trop se que c'est  

n°9209093
seb4771
Posté le 16-07-2014 à 22:42:57  profilanswer
 

le "avec o/c" c'est que la 1333 est supporté déjà en poussant la gestion de la ram.
 
Tu peux essayé de faire un clear CMOS au lieu de retirer la pile, au "pire" tu perds les infos que tu aurais mise (CD => HDD par exemple qui revient par défaut, facile à changer pour toi en HDD=> CD).
 
Mais comme je t'ai dit, si ça marche pas, c'est soit la barrette, soit la Cm qui aime pas, renvoi celle-là et trouves une 10600 d'occaz par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  bonjour j'ai un souci de ram pouvez vous m'aidee svp?

 

Sujets relatifs
Souci espace disponible du DD stockageSouci carte son asus xonar phoebus
Vous pouvez me faire une bonne cfg pour 800€souci clavier inactif
Sujet ou vous pouvez présenter vos configGros souci avec mon Alienware
bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )Souci pilote graphique
Souci bip carte mèrebonjour je voudrais un pc mon budget 500 600 euro
Plus de sujets relatifs à : bonjour j'ai un souci de ram pouvez vous m'aidee svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR