Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci pilote graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci pilote graphique

n°9170313
gamlin
Posté le 06-06-2014 à 21:38:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voulais avoir votre avis. Le frère de ma compagne rencontre un souci avec son pc qui jusqu'à maintenant fonctionnait très bien depuis plus de deux ans. Il est sous windows 8 32bit, avec une geforce 610GT. Il a des problèmes de perte de driver, écran noir, puis retour de l'affichage avec un message du genre "Kernel mode driver ne répondait plus". Ces problèmes ont lieu au bout d'un moment alors qu'il joue à des jeux en ligne peu gourmands sur la plateforme steam (neverwinter; total war rome 2...) et avec différentes versions de driver.  
 
Il a donc amené sa tour chez moi après avoir essayé de bidouiller de son côté pendant un moment. Il a donc essayé le jeu en ligne qui faisait planté son pc et rien pendant 20 minutes. J'ai donc testé un benchmark heaven dx11 avec tout à donf pour essayer de reproduire le souci et au bout d'un petit moment effectivement, j'ai eu les mêmes symptômes que lui sans pour autant avoir des températures anormales (température du GPU à 68°C max avec ventilo qui tourne bien et qui a bien accéléré). J'ai donc approfondi et me suis rendu compte qu'il n'avait pas installé les drivers nvidia mais les drivers windows par défaut. J'ai donc été récupéré les derniers drivers en date sur le site nvidia. Je les ai installé, puis j'ai lancé quatre  benchmark heaven dx11 à la suite et aucun plantage et un score quasi identique et conforme à ce que l'on peut attendre d'une telle carte. Donc je pensais avoir résolu le problème mais par acquis de conscience, j'ai fait un tour de son pc au niveau hardware et software et rien ne m'a paru anormal.  
 
Le beau frère une fois rentré chez lui, me rappelle car il a toujours les mêmes soucis de perte de driver quand il joue en ligne à des jeux sur la plateforme steam. Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait-il venir car là j'ai beau chercher, mes petites connaissances en info ne me permettent pas de trouver une piste. De plus quand on regarde sur internet, on trouve de tout et n'importe quoi pour solutionner le problème mais aucune solution concrète marchant à 100%.  
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 21:38:55  profilanswer
 

n°9170480
gamlin
Posté le 07-06-2014 à 02:56:38  profilanswer
 

Personne pour ne serait-ce qu'un embryon d'idée?? Allez svp.

n°9170502
lesabreur
Posté le 07-06-2014 à 08:27:08  profilanswer
 

Salut,
 
t'as pas une autre CG sous la main pour définitivement mettre en cause la GT610? Qui soit dit en passant est pas franchement faite pour jouer...
 
Pour neverwinter c'est bizarre, car la modeste config (c'est quoi le reste d'ailleurs?) devrait suffire. Pour Total War Rome II par contre quand on regarde le minimum conseillé c'est une 8600GT chez nVidia ( http://www.game-debate.com/games/i [...] 0Rome%20II ) qui est déjà un peu plus puissante que la GT610. D'autre part les jeux de stratégie comme ça pompe à la limite plus sur le proc (quad core fortement recommandés).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci pilote graphique

 

Sujets relatifs
carte graphique mini Pci-e ?problème graphique firefox
Carte graphique gamer[CONSEIL] Carte graphique pour jouer, vielle config
Alimenter un connecteur d'une carte graphique avec une deuxième alimCarte graphique et ventirad : Probleme de place !
Carte graphique[Résolu] Quel Carte Graphique choisir ?
Souci de Pilote graphique (ATI Radeon HD 5450)Gro Souci Pilote Graphique
Plus de sujets relatifs à : Souci pilote graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR